NSTableView Delegate et ajout de colonnes

Bonjour quelqu’un pourrait-il m’expliquer la différence entre ces 2 méthodes
    func tableView(_ tableView: NSTableView, objectValueFor tableColumn: NSTableColumn?, row: Int) -> Any? {

et
    func tableView(_ tableView: NSTableView, viewFor tableColumn: NSTableColumn?, row: Int) -> NSView? {

J’ai une table de 2 colonnes et 3 lignes construite dans IB. J’essaie d’ajouter 2 colonnes à la main sans succès.

Je soupçonne que mon problème est dans une de ces méthodes (probablement la deuxième). Probablement sur la ligne
    let cellView = tableView.makeView(withIdentifier: tableColumn!.identifier, owner: self) as! NSTableCellView

ou encore sur l'Identifier lorsque je crée la colonne.

Pourquoi est-il si compliqué d’ajouter des colonnes en code dans un NSTableView en mode View (et non Cell).
Quelqu'un aurait-il un projet tout simple montrant comment ajouter des colonnes à la main?

Merci pour votre aide.

Mots clés:

Réponses

  • OK mes problèmes sont résolus.

    Pour ceux qui débutent ou ont des problèmes avec les NSTableView je vous invite à regarder cette vidéo de la WWDC, https://developer.apple.com/videos/play/wwdc2011/120/.

    Elle contient les infos les plus à jour que j’ai trouvées sur le sujet. Même si le code et le programme sont en Obj-C c’est très utille.

    Sur ce coup je ne dis pas bravo à Apple pour sa doc. :s

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.