Mail Vide !

Je reçois de plus en plus des eMail dont le texte est vide. Je les mets à la poubelle directement sans les ouvrir. Je n'ai pas trouvé dans Mail la manière de les éliminer directement ! C'est à dire de mettre dans les Mail/préférences/Régle "si vide go à la corbeille". Dans ma règle "Beurk" j'élimine déjà plein de mail mais je ne trouve pas la condition "texte vide". Est-ce que c'est possible ? si oui comment fait-on ?

Réponses

  • J’avais voulu faire la même chose que toi mais il semble que tu ne puisses pas créer de règles « complexe ». Tu pourras filtrer sur un mot, une phrase, un objet, un destinataire mais ça n’ira pas plus loin.

  • klogklog Membre
    mars 2018 modifié #3

    Tu peux faire une règle avec "Si toutes les conditions sont remplies" :

    Contenu du Message / ne contient pas / a
    Contenu du Message / ne contient pas / b
    ...
    Contenu du Message / ne contient pas / z
    Contenu du Message / ne contient pas / 0
    Contenu du Message / ne contient pas / 1
    ...
    Contenu du Message / ne contient pas / 9

    Tu peux aussi faire une règle en utilisant AppleScript dans les actions, faire un script qui filtre est déplace ton mail, et faire en sorte qu'il s'applique à tous les mails dans la règle.

  • Tu peux aussi faire une règle en utilisant AppleScript dans les actions

    J'ignorais que nous pouvions créer un script dans les règles, au temps pour moi. Enfin bon, cette solution n'est pas des plus intuitives...

  • Applescript, je retiens ! J'ai commencé la prog sur Mac en Pascal vers 1990 et j'ai fait pas mal d'AppleScript quand c'est sorti quelques années plus tard !
    Par contre, J'ai examiné le contenu brut d'un de ces message. Et bien le texte n'est pas vide mais il ne s'affiche pas. Je suppose que c'est lié au "Cliquez pour charger le contenu distant". Cela modifie nettement ma demande.
    Bon il faut que je réfléchisse au problème.

  • Applescript, je retiens ! J'ai commencé la prog sur Mac en Pascal vers 1990 et j'ai fait pas mal d'AppleScript quand c'est sorti quelques années plus tard !
    Par contre, J'ai examiné le contenu brut d'un de ces message. Et bien le texte n'est pas vide mais il ne s'affiche pas. Je suppose que c'est lié au "Cliquez pour charger le contenu distant". Cela modifie nettement ma demande.
    Bon il faut que je réfléchisse au problème.

  • tabliertablier Membre
    mars 2018 modifié #7

    J'ai trouvé une astuce qui fait que la grande majorité des mails apparemment sans contenu sont envoyés soit dans la corbeille, soit dans les indésirables sans que je télécharge le contenu distant. J'ai examiné le contenu brute de ces mails et je les sélectionne comme ceci:
    Contenu du message ... contient ... "--_----------=_MCPart"

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.