Fluor, take the power on your function keys !

Je me retrouve à  devoir utiliser tous les jours une VM dans mon boulot.


Le soucis c'est que je dois avoir les touches de fonctions quand je suis sous Windows. Je n'aime pas appuyer sur la touche Fn sans cesse et j'aime pouvoir utiliser les fonctions liées à  ces touches.


 


C'est pourquoi j'ai créé Fluor un petit soft qui se loge dans la barre de menu et qui bascule automatiquement le comportement des touches selon l'application active.


 


Je ferai une présentation plus détaillée quand je serai sorti de la beta et Fluor sera aussi open-source (la méthode employée n'est pas compatible avec le sandboxing...)


 


Bref il me faut 2/3 beta-testers pour me tester tout ça le temps que je finisse le polish (j'ai codé le tout en moins de deux jours). Qui est intéressé ?


Réponses

  • Moi je veux bien tester, je trouve l'idée excellente.


     


    Après j'ai entendu que les prochain macBook pourraient avoir un écran au niveau des touches de fonction #rumeurs


  • Oui il se laisse dire ce genre de choses. On verra bien mais je pense que ça sera en plus pas à  la place des touches de fonction.


    Pour le reste je finis une petite MAJ et je t'envoie ça par MP.


  • Pour vous donner envie je mets un petit screen :


     


  • C'est joli !
  • Merci ! 


     


    Voilà  un nouveau screen de la nouvelle version :


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Par rapport à  la copié d'écran, personnellement, je ne comprends pas vraiment la signification des icônes.


    J'image que la première veut dire "arrêt", puis réglages, ensuite Fonction (pourquoi "n" et pas "Æ’" ?), et la dernière je ne sais pas.


  • Voilà  un nouveau screen avec des icônes plus parlantes (ou pas) :


  • Idée de fonctionnalité :


    Remplace les touches de fonction F1, F2, etc. par les chiffres 1, 2, etc.


     


    À mon avis, les touches de fonction vont passer à  la poubelle.


    L'occasion pour ton software de faire le buzz, cool


  • Perso je remplacerai le f ou le n par F1 ou F1...


     


    Sinon, je préfère les boutons du premier screen shot.


    Je ne comprends pas la signification du dernier bouton.


     


    Je ne vois pas l'utilité de premier bouton (à  supposer que j'ai compris sa fonction)


  • Je suis un peu d'accord avec Céroce, je comprends mais cela m'oblige à  réfléchir.

    Pour le mode "touches de fonction", je mettrai simplement le même texte que sur la touche qui réalise la même fonction, à  savoir "fn" (enfin faudrait vérifier sur tous les modèles et mettre le bon texte en fonction du modèle le cas échéant). Je sais bien que 'fn' en France, c'est connoté...
    La première ligne "Default", c'est pour toutes les applications ?
    Le dernier icône c'est pour un réglage touche par touche ? Parce que cela pourrait être utile.

    Personnellement, j'aurais une approche complétement différente :
    En effet, une autre manière de voir le problème serait de dire que tu simules une sorte de "caps lock" mais pour la touche 'fn'.
    Donc pourquoi ne pas représenter un seul icône 'fn' allumé ou éteint qui signalerait si le fn est "lock" au lieu d'un mini segmented-control à  deux choix.

    Du coup tu peux même carrément changer l'icône de la barre des tâches pour représenter un 'fn' allumé ou éteint.
    Eventuellement, je mettrais une couleur spéciale d'éclairage pour dire si le fn allumé est un réglage global ou dû à  l'application au premier plan.

    Après s'il y a un réglage touche par touche, il faudra représenter toutes les touches qui sont lockées sur une ligne (soit dans la barre de menu mais ça va prendre de la place), soit dans le menu.

    Du coup pour forcer l'état, tu n'as besoin que d'un seul menu.
    Et pour les réglages par application, un deuxième menu avec une fenêtre qui s'ouvre.
  • Je vois ce que vous voulez dire.


     


    Pour clarifier : 


     - Default c'est pour toutes les applications auxquelles on n'a pas fixé de règle précise. 


     - Je ne peux changer le mode d'une ou plusieurs touches précises. C'est tout le lot à  la fois.


     - On ne peut pas considérer que l'application fonctionne comme un caps lock de la touche fn. Vu qu'elle fonctionne toujours de la meme manière en passant d'un mode à  l'autre quelque soit le mode par défaut. ça serait source de confusion.


     


    Le mieux est de vous laisser l'utiliser : 

  • Du coup à  l'utilisation, je comprend que le dernier icône veut dire "contraire", mais je ne comprends pas trop à  quoi cela peut servir.

    Je pense que c'est une bonne idée mais je n'ai pas l'utilité de l'application donc je ne peux pas la critiquer à  l'usage.



    - On ne peut pas considérer que l'application fonctionne comme un caps lock de la touche fn. Vu qu'elle fonctionne toujours de la meme manière en passant d'un mode à  l'autre quelque soit le mode par défaut. ça serait source de confusion.


    J'ai pas compris.
  • Voilà  j'ai tenu compte de certaines de vos remarques et j'ai adapté l'UI en fonction: 


  • Voilà  Fluor est releasé et disponible sur GitHub  :p


  • Après quelques temps Fluor est passé en version 2 ! (2.0.1 pour être exact)
    Et se paie le luxe d'un site dédié : fluorapp.net. Que je vais enrichir un peu mais le web c'est pas mon fort...

    Je ne pense pas soulever les foules ici mais j'avais envie d'en parler un peu o:)

    La version open source va arriver mais je dois enlever tout ce qui est Sparkle, HockeyApp, etc...

  • C'est sûr que pour l'instant en tout cas, je ne suis pas intéressé par ton application.

    Mais c'est toujours sympa de voir les membres réussir leurs applications, les mettre à jour, etc.

    Concernant le site web, je pense que quelques explications sur son fonctionnement (à quoi ça sert plus en détails, screenshots, etc.) seraient un plus.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Bravo !

    Effectivement, un petit "How to install" par exemple serait pas mal.
    Tu signes ton appli par exemple ? Ou faut il aller dans les pref pour autoriser ton appli à fonctionner ?

    Et qques screenshots en mode 1-2-3 steps (je sais plus comment ils appellent ça... Fast start ou un truc comme ça)

    Concernant le site web :

    Le minimum à faire pour ta page Web, c'est de lui mettre un bon "Title". Là, ton title, c'est Fluor. Donc tu vas surement bien ressortir sur les recherches google sur le dentifrice par exemple, mais pas sur des recherches d'apps :smiley:
    Un bon title, c'est 70 caractères qui parlent de ton soft : genre Fluor is a Mac OS X application enhancing your fn keys (ou function keys ou keyboard - bref truc du genre).

    Good job en tous cas ;)

  • Bravo pour ton app!
    j'avais zappé son annonce.

  • Merci pour vos félicitations et encouragements. Et merci surtout pour les conseils.
    J'ai beaucoup de mal avec le web alors que, paradoxalement, mon travail consiste à faire des web apps à l'aide de frameworks JS.

    Quoi qu'il en soit j'ai tenu compte de vos conseils et j'ai amélioré le site : fluorapp.net.
    J'attends votre retour :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.