CryptoMac : un mineur CPU pour OS X :)

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Salut les cultivateurs,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai terminé une petite appli OS X qui permet de miner des crypto devises issues de l'algo Cryptonight. La plus connue étant le Monero.

Je la distributie sur un site Web qui explique tout : https://cryptomac.fr

Désolé, j'ai fait direct en anglais. Je ferai peut être une version fr si j'ai le courage un jour...

A+ et vos remarques sont bien entendu les bienvenues !

Réponses

  • Bravo pour ton app!

    Je pense qu'un mode icône dans la Status Bar ne serais pas superflu, sinon très sympa

  • klogklog Membre
    avril 2018 modifié #3

    "BlackCat Miner" :)

    Le système de donation par minage est génialissime !

    Petite erreur en passant : sur ton site, quand on clique sur l'image en dessous de "STEP 3", ça cause une erreur (l'adresse est http://downloads au lieu de https://cryptomac.fr/downloads).

  • klogklog Membre

    Est-ce que le moteur de minage utilise le GPU ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Merci Klog, je vais corriger. Non GPU non prise en compte. Peut être la prochaine étape ?
    ;)

  • RocouRocou Membre

    C'est moi où il n'y aucune pool cryptonight sur le lien que tu proposes (step 2)?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ouais... Disons que c'est en travaux... Mais t'as raison, ça semble pas logique...

  • DrakenDraken Membre

    Ça rapporte combien de l'heure, de faire tourner ce générateur de fausse monnaie ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ca dépend de plein de choses :
    => de la monnaie que tu mines
    => de ton matos
    => du cours de la monnaie.

    Je suis en train de faire la V2 qui va utiliser la GPU. Pour les ordi avec une vraie GPU (type iMac et Mac Pro), ça fait une grosse différence.

  • Oui, mais encore .. Tu ne peux pas donner quelques exemples, pour fixer un ordre de grandeur ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ben par exemple, avec un MBP mid 2014 comme le mien (Core i7, pas de GPU), j'ai un taux de 100 hash/s en n'utilisant que 2 coeurs.
    En contant à 8 coeurs, je monte à 220 H/s. Avec la carte graphique d'un iMAc 27 pouces de l'année dernière, tu montes à 400 H/s uniquement sur la carte graphique.

    Si je reprends mon exemple de 100 h/s, ce site me permet de voir que je vals pouvoir obtenir moins d'1 monero sur 1 année.

    Par contre, j'aurai 1,5 millions de Graft.
    Imagine que le Graft prend de la valeur. Que son cours monte ne serait-ce qu'à 1 euros, tu vois le truc...

  • D'après ton site 100 h/s sur un an, cela fait 0.249 Monero, l'équivalent de 62.63 $. Faire tourner un processus informatique pendant un an, pour gagner 62.63 $, c'est pas terrible (surtout en tenant compte de l'électricité consommée et des frais de maintenance).

    Et ce n'est pas 1,5 millions de Graft, mais 4,76 millions (enfin si je comprend bien la manière de lire les infos du site).

    Imagine que le Graft prend de la valeur. Que son cours monte ne serait-ce qu'à 1 euros, tu vois le truc...

    Je vois très bien, sachant que j'ai faillis acheter du bitcoin a son apparition, juste pour applaudir l'idée d'une monnaie purement numérique, moi ancien grand fan des romans cyberpunk. J'aurais dans les 25 millions de $ à l'heure actuelle si je l'avais fait (et pas revendu trop tôt). :'(

    Imagine que le Graft prend de la valeur. Que son cours monte ne serait-ce qu'à 1 euros, tu vois le truc...

    4,76 millions de Graft valant actuellement 58,79 $ il faut que le cours grimpe vraiment beaucoup pour te payer une retraite dorée dans les îles.. Enfin c'est un hobby comme un autre.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Y a pas de secret... Si tu pouvais devenir assurément millionaire avec une simple petite appli, ça se saurait :)

    Après, comme tu dis, c'est un hobby. Un mélange de spéculation, de tech, d'analyse d'infos.

    Evidemment, tu peux simplement trader sur des plateformes. C'est d'ailleurs ce que la plupart des gens font lorsqu'ils veulent jouer avec les cryptos.

    Mais l'avantage du mining, c'est que tu peux rentrer dans ce petit monde sans avancer de cash. Juste fournir un "effort de calcul" (certes, couteux en énergie mais on a rien sans rien ;))

  • DrakenDraken Membre
    mai 2018 modifié #14

    @LeChatNoir a dit :
    Y a pas de secret... Si tu pouvais devenir assurément millionaire avec une simple petite appli, ça se saurait :)

    C'est arrivé plus d'une fois, dans les premiers temps de l'AppStore .. Il y a une prime certaine a être novateur dans un domaine (disons une fois sur 1.000).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.