Museum

2»

Réponses

  • A mes vieux yeux fatigués, ta couleur bitume ne se distingue pratiquement pas du noir. Il faut des couleurs TRES DIFFERENTES pour le titre et le texte, de manière à les identifier visuellement au premier regard.

  • Luc-ALuc-A Membre

    Désolé pour tes yeux Draken, mais je croyais que c'était à cause de mon daltonisme que je ne voyais pas la différence avec le noir.

    Donc, j'ai gardé la couleur bitume pour le navigation controller et les images, et j'ai choisi un gris ardoise pour les titres. Ais-je bien fait de prendre deux couleurs différentes ?

  • PyrohPyroh Membre

    contraste

    n. m.
    Opposition entre deux ou plusieurs choses. Entre le blanc et le noir, le contraste est total. Le contraste du silence avec le bruit.

  • @Luc-A a dit :

    Donc, j'ai gardé la couleur bitume pour le navigation controller et les images, et j'ai choisi un gris ardoise pour les titres. Ais-je bien fait de prendre deux couleurs différentes ?

    Il faut DEUX COULEURS VISUELLEMENT TRES DIFFERENTES pour les sites et le texte !

  • Luc-ALuc-A Membre

    Je vous remercie pour ce que vous m'avez appris !

    J'ai pris du beige. Clair, mais pas trop pour qu'on puisse lire.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    @Draken a dit :

    @Luc-A a dit :

    Donc, j'ai gardé la couleur bitume pour le navigation controller et les images, et j'ai choisi un gris ardoise pour les titres. Ais-je bien fait de prendre deux couleurs différentes ?

    Il faut DEUX COULEURS VISUELLEMENT TRES DIFFERENTES pour les sites et le texte !

    Mais, à la fois, subtile et qui s'accordent harmonieusement.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    @Luc-A a dit :
    Je vous remercie pour ce que vous m'avez appris !

    J'ai pris du beige. Clair, mais pas trop pour qu'on puisse lire.

    Bon pour les en-têtes mais le navigation me gêne toujours

  • Luc-ALuc-A Membre

    Je te remercie Joanna !

    Tu parles du navigation controller ? Je peux utilisé du blanc, comme ça :

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    mai 2018 modifié #40

    @Luc-A a dit :
    Je te remercie Joanna !

    Tu parles du navigation controller ? Je peux utilisé du blanc, comme ça :

    Non, c'est plutot le fond que les symboles.

  • Luc-ALuc-A Membre
    mai 2018 modifié #41

    Je suppose qu'il faut que j'utilise une couleur moins sombre.
    Je vais revoir ça.

    Voilà :

  • PyrohPyroh Membre

    Utilise un color schemer comme Paletton pour avoir un set de couleur harmonisées entre elles.
    On en avait déjà parlé il me semble. Les couleurs c'est pas obligatoirement au petit bonheur la chance y'a des outils pour aider à les choisir, utilise les.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    @Luc-A a dit :
    Je suppose qu'il faut que j'utilise une couleur moins sombre.
    Je vais revoir ça.

    Voilà :

    C"est mieux :)

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    @Pyroh a dit :
    Utilise un color schemer comme Paletton

    Merci pour ça ! Je l'ai mis dans ma liste de lecture :)

  • PyrohPyroh Membre

    @Joanna Carter a dit :

    @Pyroh a dit :
    Utilise un color schemer comme Paletton

    Merci pour ça ! Je l'ai mis dans ma liste de lecture :)

    Ah mais de rien 😉 La couleur c'est un peu ma passion !

    Un jour je releaserai ça quand j'aurai le temps :

    Je m'en sers pour mon usage perso.

  • Pourquoi ne pas mettre le logo de l'horloge dans la barre de navigation ?

  • Bonjour à tous !

    Désolé pour ce long silence, j'ai été très occupé ces derniers temps...

    Pyroh, je te remercie pour ton site qui me sera d'un grand secours !

    Jérémy, je n'ai pas mis le logo de l'horloge dans la barre de navigation, car j'ai d'autres projets pour elle.
    J'ai commencé à améliorer justement le design de l'application, et j'ai encore une fois besoin de votre avis.

    J'utilise des logos, comme celui de l'horloge, pour séparer les rubriques et pour éviter de n'avoir que du texte.
    J'ai eu l'idée, seulement aujourd'hui, d'ajouter une couleur de fond à la cellule qui contient ces logos, de manière à rompre le fond blanc.

    Pour cela, j'ai utilisé la même couleur que la couleur de fond de la navigation bar. Seul souci, ce n'est pas la même couleur qui apparait, et pourtant, c'est le même code couleur : #6B5731. Je ne sais pas d'où vient cet écart, et même moi je le vois !

    Pour ilustrer cela, je vous ai fait une capture d'écran qui vient directement de mon iPhone.

    J'ai aussi pensé à utiliser un blanc cassé à la place du blanc pour changer un peu. Qu'en pensez-vous ?

  • J'ai oublié de demander quelque chose...

    J'ai besoin de rajouter des boutons et des options. Mais j'ai aussi besoin que l'on voit les images. Est-ce une bonne idée d'adapter la taille des cellules de la première page (titre et image) à la taille de l'écran ?
    Pour être clair, je veux multiplier par deux la taille des cellules, de manière à avoir un seul musée au lien d'en avoir deux.

    Est-ce une bonne idée ?

  • @Luc-A a dit :
    Pour cela, j'ai utilisé la même couleur que la couleur de fond de la navigation bar. Seul > souci, ce n'est pas la même couleur qui apparait, et pourtant, c'est le même code couleur : > #6B5731. Je ne sais pas d'où vient cet écart, et même moi je le vois !

    Regarde s'il n'y a pas une superposition avec un objet graphique partiellement transparent, ce qui modifie forcément la couleur affichée.

  • Draken, je te remercie pour ta réponse !

    En fait, le souci venait de la différence du calcul de la colorimétrie entre le sRVB et le RVB Générique.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.