Lenteur Simulator (tous) avec Xcode 9.3.1 et 9.4.0

Bonjour à tous,

Après maintes et maintes recherche je me permets de poster.

J'ai réinstaller mon ordinateur il y a peu (MacBook Pro 2017 / core i7 3.1 Ghz/ 16 Go de RAM).

Je trouvais bizarre lors du lancement de mon code que le simulateur mette 1 minute à afficher quelques chose.
J'ai eu beau chercher je suis tomber souvent sur les soucis de lenteur du Xcode 9.0 mais ils auraient été résolu depuis.

Sauf que pour ma part sous Xcode 9.3.1, puis Xcode 9.4.0, chaque lancement de simulateur prend 1 minute.
Je sais que le premier lancement est même plus long (avec installation des composants).

Mais même les lancements suivants sont hyper long.
Dès que je lance le simulateur, l'ordinateur chauffe et les ventilateurs se mettent à fond.

Je viens de faire le test avec une application "vide" Single View et cela ne change rien.
Avez vous déjà rencontré le même soucis ?

Merci de votre aide

Réponses

  • Merci de ton retour mais j'ai déjà lu ces informations.
    Le fait est que ce n'est pas uniquement lors du premier lancement que j'ai le soucis. c'est en permanence.

  • DrakenDraken Membre

    Le lancement du Simulateur lors de la première exécution a toujours été long. Mais effectivement depuis Xcode 9.3.1 c'est plus long qu'avant (MBPr 13" mi-2015 - i5 2,7 Ghz - 8 Go). Par contre les ventilateurs restent cool..

    Je pense que c'est un bug.. Xcode 9.3.1 est très récent (du moins sur le Store). J'ai fait la mise à jour il y a moins d'une semaine.

    J'avais eu un problème similaire avec les ventilateurs dans une version précédente d'XCode (je ne me souvient pas du numéro de version). Je fais surtout du SpriteKit et la moindre application chauffait la machine. C'était un bug. Pour une raison inconnue la gestion GPU avait été déconnecté, le CPU devant traiter par lui-même toutes les opérations graphiques, d'où une grosse surchauffe. Cela a été rapidement corrigé.

  • @Draken a dit :
    Le lancement du Simulateur lors de la première exécution a toujours été long. Mais effectivement depuis Xcode 9.3.1 c'est plus long qu'avant (MBPr 13" mi-2015 - i5 2,7 Ghz - 8 Go). Par contre les ventilateurs restent cool..

    Je pense que c'est un bug.. Xcode 9.3.1 est très récent (du moins sur le Store). J'ai fait la mise à jour il y a moins d'une semaine.

    J'avais eu un problème similaire avec les ventilateurs dans une version précédente d'XCode (je ne me souvient pas du numéro de version). Je fais surtout du SpriteKit et la moindre application chauffait la machine. C'était un bug. Pour une raison inconnue la gestion GPU avait été déconnecté, le CPU devant traiter par lui-même toutes les opérations graphiques, d'où une grosse surchauffe. Cela a été rapidement corrigé.

    you can try alternate rendering modes which should help but won't completely solve the problem:

    defaults write com.apple.CoreSimulator.IndigoFramebufferServices FramebufferRendererHint X  
    

    Where X is:

    0 = auto

    1 = Metal

    2 = OpenCL

    3 = OpenGL

    Peut-être une solution possible ?

  • JérémyJérémy Membre
    mai 2018 modifié #6

    @Yodarno a dit :
    Je trouvais bizarre lors du lancement de mon code que le simulateur mette 1 minute à afficher quelques chose.

    Avec mon vieux MacBook Air, je serais heureux si le simulateur ne mettait qu'une minute à s'exécuter. :#

  • DrakenDraken Membre
    mai 2018 modifié #7

    Je viens de lancer une application simple sur le simulateur (iPhone 8+). Temps de lancement : 51 s !

    Second lancement (après une petite modification du code) : 8 s !

    Xcode 9.3.1

    EDIT : après chargement d'un autre petit projet : encore 8 s !

    EDIT 2 : Et la machine est parfaitement silencieuse ..

    EDIT 3 : J'ai viré le simulateur de la mémoire et relancé un premier lancement avec la seconde application. 31 s cette fois-ci ! :o

    EDIT 4 : J'ai fermé Xcode et le simulateur pour tout relancer et refaire le test .. 39 s !

    EDIT 5 : je vais redémarrer la machine et refaire le test 4. A suivre ..
    42 s !

    Euh .. monsieur Apple c'est quand tu veux pour corriger les bugs du Simulateur ..

  • Je vous remercie de vos message. Je vois que cela n'est pas unique à mon installation.
    Espérons qu'ils corrigent rapidement le tir car 9,4,0 réagit de la même manière pour moi.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.