Collectif de dev indépendants

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Y a un collectif de dev qui se constitue pour revendiquer notamment des versions d'essai puis faire pression sur les fameux 30% de comm' d'Apple.

On s'inscrirait pas au truc en tant que Cocoacafé ?

Réponses

  • DrakenDraken Membre

    @LeChatNoir a dit :
    Y a un collectif de dev qui se constitue pour revendiquer notamment des versions d'essai puis faire pression sur les fameux 30% de comm' d'Apple.

    On s'inscrirait pas au truc en tant que Cocoacafé ?

    T'as pas oublié quelque chose dans ton topic ?
    https://www.thedevelopersunion.org

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Oui merci !

  • DrakenDraken Membre

    Je ne suis pas persuadé de l'intérêt de s'y inscrire en tant que Cococafe qui n'est ni une entité physique, ni une personne morale, ni une association. Mais rien ne nous empêche de le faire en nom propre. Qui est prêt à signer, parmi les développeurs d'applications publiées sur le Store ?

  • PyrohPyroh Membre

    Question à la con qui vient de me venir : c'est possible de faire passer les 30% de com' en frais défalquables aux impôts ?

    Sinon j'ai peur que cette belle initiative ne sera au final à rien. Vu la dynamique autour de l'abonnement et le fait qu'Apple ne ponctionne 'plus que' 15% à partir de la deuxième année d'abonnement du client ces demandes semblent mal barrées.
    Et pour la période d'essai ils diront qu'on a qu'à offrir une semaine ou mois d'abonnement pour faire genre.

  • DrakenDraken Membre
    mai 2018 modifié #6

    @Pyroh a dit :
    Question à la con qui vient de me venir : c'est possible de faire passer les 30% de com' en frais défalquables aux impôts ?

    Bah non, tu payes des impôts sur ton revenu, c'est-à-dire l'argent reversé par Apple. Tu ne vas pas faire passer pour frais professionnel quelque chose n'appartenant pas à ce revenu.

    Ce serait différent si le client t'achetais le produit personnellement, et que tu devais payer une commission à Apple. Mais c'est inverse : Le client achète à Apple qui te reverse ensuite une commission.

    C'étais le cas par exemple avec la vente des jeux vidéo sur console, avant l'apparition des boutiques en ligne. Les éditeurs voulant vendre des jeux sur une console propriétaire devaient reverser une redevance sur chaque vente. Là c'était bien des frais déductibles.

  • Ah ! Parfait, on va monter l'asso CocoaCafé ! :)

  • klogklog Membre

    Si seulement Apple pouvait y prêter une oreille :'(

  • HerveHerve Membre

    Ceci posé...

    J'ai tenté de vendre mon Synthé Dazibao pour Mac OS tout seul depuis mon site : 30 ventes en 3 ANS.

    Puis je l'ai porté sous iOS : 30 ventes en 3 JOURS!! Depuis j'ai mis la version MacOS dans l'AppStore...

    Apple fait la promotion de nos applis : des tas de sites que je ne connais même pas ont parlé de mes synthés un peu partout dans le monde. Aussi, en ce qui me concerne, les 30% paient un vrai service : des milliers d'acheteurs que je ne saurais pas atteindre sinon, et un service de com très efficace. Aussi 30%, c'est pas cher! ...

  • @Jérémy a dit :
    Ah ! Parfait, on va monter l'asso CocoaCafé ! :)

    Au fait, t'as oublié de m'envoyer ton chèque de cotisation ! 💸

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.