Présentation

RedaTwentyTwoRedaTwentyTwo Membre
mai 2014 modifié dans Présentation des membres #1

Salut,

Je suis Reda, j'ai eu mes 18 ans il y a 2 mois j'ai découvert par hasard ce forum qui a l'air pas mal pour la programmation, plus particulièrement pour l'objective-c, car j'avais un projet depuis plusieurs mois d'acheter un mac pour programmer et faire des applications sur l'AppStore, j'ai déjà  lu des livres sur les stratégies marketing, je sais comment m'y prendre, je n'ai plus qu'à  foncer sur la programmation étant donné que j'ai reçu mon mac hier.

Si vous avez des conseilles pour bien apprendre l'objective-c pour les apps, faites moi le savoir s'il vous plaà®t. J'ai déjà  acheté un tuto "Comment faire un Doodle Jump sur iPhone" pour aider le créateur de la vidéo mais le tutoriel sur Doodle Jump est un peu compliqué même si je débute depuis hier.... Sinon j'ai aussi téléchargé le tutoriel " Comment faire un Quizz sur iPhone " qui est quand même la base pour apprendre la pratique.

Réponses

• MalaMala Membre, Modérateur

Bon ba y a plus qu'à  alors... ;)

Plus sérieusement, tu prends un peu le problème à  l'envers. La programmation c'est on ne peut plus complexe que le marketing. Ca risque de te faire mal aux neurones. Bon courage.

• DrakenDraken Membre
    mai 2014 modifié #3
    T'as pas tout compris, manifestement !

Si tu t'intéresse au marketing, les dépenses dans ce secteur sont 10x plus importantes sur Android !

Si tu veux toucher la plus grande part de marché, comme indiqué dans les livres de marketing, Android a près de 80% du marché !

Si tu veux collaborer avec des constructeurs, c'est sur Android qu'il faut aller .. Les fabricants de mobiles dépensent des sommes folles en opération de communication. Apple offre (parfois) des trognons de pomme !

Si tu veux utiliser des langages de programmation standard de l'industrie, c'est sur Android qu'il faut aller !
  • RedaTwentyTwoRedaTwentyTwo Membre
    mai 2014 modifié #4

Surtout pas Android, et je pense que la programmation pour iOS est moins complexe car la résolution des écrans d'iphones sont pratiquement tous les mêmes tandis que sur Android, tu dois coder pour chaque appareil ( Galaxy mini, 4, 5, les autres marques ect.... ) Donc je pense que l'iPhone à  une plus grande communauté qui achète les applications payantes car les gens qui achètent ce genre de téléphone ont les moyens donc forcément ils achètent plus, ensuite dans la création du compte Apple on nous demande de mettre notre carte bancaire, c'est une obligation sinon on ne peut pas s'inscrire a moins de le faire par l'application itunes sur l'ordi pour cocher sans carte bancaire. Donc les gens ont une plus grande tentation. Fin sa dépend au début il faut envoyer son application sans pub pendant quelques mois histoire que sa monte, ensuite on envoie les pubs sur l'app et on met une app payante à  coté.

• DrakenDraken Membre
    mai 2014 modifié #5
    On peut créer un compte iTunes avec une carte iTunes prépayée, disponible dans tous les supermarchés.

Et les iPhones de grande taille arrivent. Peut-être lundi soir, d'ailleurs ? Il vas y avoir au moins 6 formats d'écrans différents, 7 si les rumeurs sur l'iPad Pro 12 pouces se concrétisent !

La moitié des applications de l'AppStore sont téléchargées moins de 10x.
  • Je verrais, tu connais la programmation en objective - c ? Fin as tu déjà  fait des applications innovante ?

Il a juste presque 4800 posts à  son actif sur le forum...

C'est quoi pour toi une application innovante? Un Doodle Jump? Un coussin péteur qui change de couleur? Fais tes preuves et après tu pourras demander leurs références aux autres. ;)

juin 2014 modifié #8

Mala, tu rages beaucoup pour une personne qui va bientôt atteindre les 40 ans... Si tu as une vie misérable et en plus de ça de faire le supérieur "ololz tu va fèr une app doodl ?" pas besoin de répondre à  mon sujet pour gonfler tes messages, de plus tu sers à  rien.

Je lui ai posé quelques questions pour savoir si je parlais avec une personne qui a des connaissances.

Courage, l'adolescence est bientôt derrière toi.  :p

• AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Reda merci de surveiller ton langage et de respecter un minimum les autres membres.
    D'autant que la remarque comme la question de Mala étaient tout à  fait justifiés.
  • MayerickMayerick Membre
    juin 2014 modifié #11

On peut créer un compte iTunes depuis un iBidule sans AUCUN moyen de paiement, j'ai créer les comptes de mes proches comme ça, c'étais la condition. Ils ne veulent pas avoir leur numéro de carte dans leurs téléphone ou tablette. Il suffit de cliquer sur suivant sans rien renseigner lorsqu'on se trouve sur la page nous invitant à  ajouter un moyen de paiement, mais c'est sûr qu'il faut réfléchir un minimum pour cliquer sur un bouton... Au pire vous pouvez toujours vous rendre dans votre compte iTunes, supprimer le numéro en cours de votre carte et ne rien renseigner, vous verrez que rien ne bronche !!! Faites passez l'info car le nombre de fois où je peux lire ça les forums, c'est juste hallucinant ! Mais j'aurais pensé qu'ici une majorité le savait. 

Bonne journée à  tous.

4 juin modifié #12

Fait un moment :)

En tout cas, je suis devenu ingénieur auto didacte, j'ai travaillé dans 3 grandes boîtes, j'ai pas de diplôme, pas de bac, j'ai gagné le plus grand prix de l'histoire aérien à l'École Polytechnique ( classé top 1 en France )

Ma toute dernière app que j'ai sorti https://itunes.apple.com/fr/app/aljt/id1377700831?mt=8

https://redavaneeuwijk.com/awards

La clé ? La détermination et la persévérance.

• Eric P.Eric P. Membre

Pour être ingénieur il faut un diplôme...
    Ingénieur autodidacte je ne sais pas ce que c'est.
    Mais je te rassure le diplôme ou l'absence de diplôme ne préjuge pas de la valeur d'une personne.
    Sinon bravo pour ton prix et ton app.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.