Démo acceptée en dehors de l'abonnement !!!

klogklog Membre

YEEESSS ! : :D :heart_eyes:

D'après cet article : https://igen.fr/app-store/2018/06/guidelines-app-store-demo-code-de-conduite-notes-de-version-utiles-et-autres les démos sont désormais acceptées sur l'App Store, pour toutes les applications et pas seulement les abonnements.

L'article parle de l'App Store, mais comme le Mac App Store est sur le même chemin, si ce n'est déjà fait, j'imagine que ce sera bientôt possible ! Je vais creuser les guidelines pour savoir si le Mac App Store est lui aussi concerné...

Réponses

  • klogklog Membre
    juin 2018 modifié #2

    Le passage intéressant se trouve au chapitre 3.1.1 des guidelines :

    Non-subscription apps may offer a free time-based trial period before presenting a full unlock option by setting up a Non-Consumable IAP item at Price Tier 0 that follows the naming convention: “14-day Trial.” Prior to the start of the trial, your app must clearly identify its duration, the content or services that will no longer be accessible when the trial ends, and any downstream charges the user would need to pay for full functionality.

    Je ne trouve pas trace des guidelines pour le Mac App Store. Quelqu'un se rappelle-t-il si les guidelines du MAS et de l'App Store sont les mêmes ?

    Edit : J'ai trouvé la réponse : la page developer du MAS (Distributing your Mac Apps) renvoie aux mêmes guidelines. En théorie, le MAS admet donc désormais les périodes d'essai.

  • Le MacAppStore vas subir une sérieuse cure de jouvence, dixit la présentation d'hier soir. Attend un peu qu'Apple communique sur le sujet.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Comment ça marche techniquement parlant ?
    2 builds à fournir sur la même app ?

  • PyrohPyroh Membre

    @muqaddar a dit :
    Comment ça marche techniquement parlant ?
    2 builds à fournir sur la même app ?

    Je pense un inApp unique pour la démo et un autre pour la license.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Pyroh a dit :

    @muqaddar a dit :
    Comment ça marche techniquement parlant ?
    2 builds à fournir sur la même app ?

    Je pense un inApp unique pour la démo et un autre pour la license.

    OK, faut apprendre à faire des in-app alors. ;)

  • DrakenDraken Membre
    juin 2018 modifié #7

    @Pyroh a dit :

    @muqaddar a dit :
    Comment ça marche techniquement parlant ?
    2 builds à fournir sur la même app ?

    Je pense un inApp unique pour la démo et un autre pour la license.

    Oui, le mode démo c'est un in-app à 0 € débloquant les fonctions de l'application pour une période limitée. Je trouve que cela fait un peu bricolage.

  • klogklog Membre

    @Draken a dit :
    Je trouve que cela fait un peu bricolage.

    Ouaip, un peu... Mais ça permet de le faire en recyclant les mécanismes existants.

  • klogklog Membre
    juin 2018 modifié #9

    D'après cet article, le mécanisme n'est à priori pas celui dont on parle : il faut faire une application gratuite, et la verrouiller au bout d'un certain temps au delà duquel un achat inApp débloquera l'application !

    Si c'est ça, c'est pas nouveau, et l'application se trouvera dans la catégorie gratuite, avec le risque évident d'irriter le quidam.

    J'avoue que je suis perplexe :/

  • Hein ? On ne lit pas la même chose sur l'article ..

    il faut faire une application gratuite, et la verrouiller au bout d'un certain temps au delà duquel un achat inApp débloquera l'application !

    Ça c'est une suggestion d'un développeur, pas ce que compte faire Apple. Et je le regrette bien.. C'est le système le plus naturel a mon avis.

  • klogklog Membre
    juin 2018 modifié #11

    Bon en fait cet article-là est plus explicite et clair : https://igen.fr/app-store/2018/06/le-systeme-de-demos-desormais-autorise-par-lapp-store-est-il-si-interessant-104268

    Donc on fait bien une application payante, que l'on déverrouille par un achat inApp 0€ d'une durée limitée. Mais l'application est alors classée avec les applications gratuites et non les payantes.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Donc on fait bien une application payante, que l'on déverrouille par un achat inApp 0€ d'une durée limitée. Mais l'application est alors classée avec les applications gratuites et non les payantes.

    Je comprends pas ce classement, si par défaut elle est payante, comment elle peut être dans les gratuites ?
    Attendons de voir, parce que là c'est très confus et rien n'est logique.

  • klogklog Membre

    Oui c'est finalement toujours aussi confus : en fonction des sources et des articles, même sur les éléments en provenance d'Apple, je n'arrive pas à savoir si :
    1) on part d'une app gratuite avec 1 inApp full features bloquant et un inApp gratuit à durée limitée
    2) on part d'une app payante avec un inApp gratuit à durée limitée

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.