Supprimer certains keychains sur le simulateur

Bonjour,
dans mon App, je stockais des données dans des "UserDefaults.standard", pour tester (date limite - true/false - …) si l'app a été payée ou pas.

Si le user la supprime, ces données sont aussi supprimées, je me suis donc rabatu sur un stockage dans des keychains, sur une nouvelle version.

Mais pour mes tests sur le simulateur, j'ai besoin de les supprimer, pour être dans la situation des users qui ont téléchargé la nouvelle version, et qui n'ont pas encore ces keychains.

Comment je peux faire pour supprimer mes keychains (uniquement ceux de mon appp) sur le simulateur, et cela, sans supprimer toutes mes apps ?

Merci d'avance

Mots clés:

Réponses

  • Personne n'a trouvé.

    Pas évident, hein !

  • Le simulateur n'a pas été conçu pour stocker une ribambelle d'applications. En général on le reinitialise fréquemment pour le remettre dans un état virginal.

  • Tu ne peux pas écrire un bout de code pour supprimer ces valeurs ?
    Ce bout de code pourrait être exécuter au lancement de l'app (avec un #ifdef DEBUG) ou bien depuis un bouton ou toute autre solution.

  • Ah merci pour vos réponses.

    Je n'ai pas une ribambelle d'app.

    Et je ne crois pas que l'on puisse supprimer un keychain par le code, en tout cas je n'ai rien trouvé à ce sujet.

  • Je précise: Un bout de code dans ton application. Depuis l'application tu peux très bien faire un reset des item keychain que tu utilises dans l'application.

  • Merci Lexxis, d'insister.

    Pour la petite histoire, vous allez rigoler, et c'est tant mieux, y'a rien de mieux- Pour publier en dev sur testFlight, j'ai du installer Xcode 10 beta (erreur pour publier sur l'appStore), et ensuite, donc, la 9.

    Donc évidemment, nouvel Xcode, nouveau simulateur, et donc bye bye mes keychains (mdr).
    J'ai donc bien pu tester en direct ce que je désirais. Et maintenant, je réinitialise régulièrement.

    Tout ça pour ça, me direz-vous, et vous avez raison.

    Je devrais donc mettre "Résolu", mais je ne peut toujours pas, car je n'ai pas accès à la modification de mes posts, sauf le dernier pendant 3 h.

    Affectueusement vôtre.

    busterThéo

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.