Xcode 10.2 Beta

Je suis en train de le télécharger. L'avez-vous déjà testé ?

Réponses

  • @Draken a dit :
    Je suis en train de le télécharger. L'avez-vous déjà testé ?

    MacG a fait un article qui résume les nouveautés!

    https://macg.co/logiciels/2018/06/toutes-les-nouveautes-de-xcode-10-pour-les-developpeurs-102684

  • Pas spécifiquement Xcode 10 bêta 2 mais plutôt la version 2 de Mojave comporte des problèmes. En effet, CreateML ne fonctionne pas dessus.

    Sinon par rapport à la bêta 1 je note pas énormément de changement. J'ai pas souvenir d'un truc très important dans la Release Note.

  • Peut-on espérer retrouver un D&D qui fonctionne correctement ?

  • Euh .. pas le moindre problème avec le D&D de mon coté. Que ce soit avec Xcode 9 ou la bêta de la version 10.

  • LexxisLexxis Membre
    juin 2018 modifié #6

    Donjons & Dragons ?
    Hop ->[ ]

  • @Lexxis a dit :
    Donjons & Dragons ?
    Hop ->[ ]

    J'y ai pensé également .. Toi aussi tu as eu une vie sociale perturbée dans ta jeunesse ?

  • LarmeLarme Membre

    Drag&Drop ?
    Mais je ne sais pas desquels vous parlez qui causait problème.
    Peut-être lors de la création d'IBOutlet d'Interface Builder au fichier de code, mais je ne l'utilise jamais.

  • @Larme a dit :
    Drag&Drop ?
    Mais je ne sais pas desquels vous parlez qui causait problème.
    Peut-être lors de la création d'IBOutlet d'Interface Builder au fichier de code, mais je ne l'utilise jamais.

    Moi non plus, je ne sais pas. Ce n'est pas la première fois que des gens se plaignent de problème de Drag&Drop avec Xcode, mais je n'ai jamais eu ce pépin de mon coté, y compris en traçant des outlets.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    be nmoi par exemple, si je veux déplacer des groups dans le volet de gauche (les espèces de dossiers qui regroupent des classes), ça déplace le group et pif, ca plante XCode.
    Je sais pas si c'est ce genre de D&D dont il parlait...

  • @LeChatNoir a dit :
    be nmoi par exemple, si je veux déplacer des groups dans le volet de gauche (les espèces de dossiers qui regroupent des classes), ça déplace le group et pif, ca plante XCode.

    Hein ? Je le fait tout le temps avec Xcode 9, sans jamais le moindre problème !
    Je vais essayer avec la bêta d'Xcode 10 pour voir.

  • DrakenDraken Membre
    juin 2018 modifié #12

    @Draken a dit :

    @LeChatNoir a dit :
    be nmoi par exemple, si je veux déplacer des groups dans le volet de gauche (les espèces de dossiers qui regroupent des classes), ça déplace le group et pif, ca plante XCode.

    Hein ? Je le fait tout le temps avec Xcode 9, sans jamais le moindre problème !
    Je vais essayer avec la bêta d'Xcode 10 pour voir.

    Aprés test, ça marche parfaitement avec Xcode 10 bêta.

  • j'avais un peu déserté...
    Le problème du D&D dans Xcode est le suivant, difficile a définir mais bon...
    Ça se situe avec l'éditeur de code, quand on drague le texte sélectionné on ne le voit pas, bien qu'il se drague quand même. Le comportement qui suit est un peu bizarre aussi.

  • @Gercofis a dit :
    Le problème du D&D dans Xcode est le suivant, difficile a définir mais bon...
    Ça se situe avec l'éditeur de code, quand on drague le texte sélectionné on ne le voit pas, bien qu'il se drague quand même. Le comportement qui suit est un peu bizarre aussi.

    Ah c'est donc ça ton problème .. J'avais remarqué ce comportement, mais cela ne m'avais jamais choqué. Je trouve ça même mieux, Xcode n'ayant pas à modifier la présentation du texte au fur et à mesure du déplacement de la souris. Je pense que c'est un changement délibéré et non un bug.

    Désolé de t'apprendre qu'Xcode 10 bêta a aussi ce "bug" !

  • Xcode 10 bêta 3 disponible depuis ce soir ..

  • Mais j'ai vu quelque part qu'il y avait une solution, mais pas possible de retrouver ou ?
    J'ai ai fait pourtant des trucs, Installé un nouveau DD pour le coup SSD, installé un nouveau système propre et donc neuf. Zappé la SMC, zappé la PRAM... Je pense qu'il y un paramètre a changer quelque part ???
    Et franchement je suis preneur... En plus nous ne sommes pas très nombreux a avoir ça, voilà pourquoi ça n'est pas pris en compte. Il faudrait une victime qui soit encore en Apple Care pour remonter la chose...

  • DrakenDraken Membre
    juillet 2018 modifié #17

    @Gercofis a dit :
    Mais j'ai vu quelque part qu'il y avait une solution, mais pas possible de retrouver ou ?
    J'ai ai fait pourtant des trucs, Installé un nouveau DD pour le coup SSD, installé un nouveau système propre et donc neuf. Zappé la SMC, zappé la PRAM... Je pense qu'il y un paramètre a changer quelque part ???

    T'es violent, toi .. Tout ça pour un bug qui (vraisemblablement) n'est pas un bug, juste un changement de comportement de l'éditeur ? Cela te gêne vraiment autant ?

    @Gercofis a dit :
    Et franchement je suis preneur... En plus nous ne sommes pas très nombreux a avoir ça, voilà pourquoi ça n'est pas pris en compte. Il faudrait une victime qui soit encore en Apple Care pour remonter la chose...

    Pas nombreux ? Je pense que cela touche absolument TOUS les utilisateurs d'Xcode, mais que cela ne pose pas de problème à la plupart des gens, à commencer par moi !
    Et je ne vois pas le rapport entre l'Apple Care qui est une extension d'assurance pour le matériel, avec un dysfonctionnement de nature purement logiciel.

    A part ça, je viens de finir d'installer la bêta 3 d'XCode 10.. Ton "bug" est toujours présent !

  • non non tout le monde n'a pas Matthieu de Codabee n'a pas ça lui...

    A la réflexion je me demande si ce n'est pas un truc malencontreux stocké dans iCloud, sinon comment expliquer que ceci soit de nouveau sur la super clean installation que je viens de faire ?

  • Mais Mathieu de Codabee il a quelle version de Xcode ?

    Vérifié sur la dernière beta de Xcode 10 ça n'est effectivement plus présent. Maintenant sachant comment est géré un D&D il faut que la vue fasse une image du texte sélectionné pour l'afficher en demi-teinte à côté du curseur.
    C'est un truc que je vois mal les devs laisser à l'appréciation de l'utilisateur donc une option pour l'activer me parait plus qu'improbable.

    Passe à autre chose va ;) .

  • Pour Matthieu il a même la version 10 puisque les vidéos correspondantes sortent au mois d'Aout...
    En plus vu sa prestation il est un peu tenu d'avoir la dernière version...>

    @Draken a dit :

    A part ça, je viens de finir d'installer la bêta 3 d'XCode 10.. Ton "bug" est toujours présent !

    @Pyroh a dit :
    Vérifié sur la dernière beta de Xcode 10 ça n'est effectivement plus présent.

    Qui donc a raison ? alors !!

  • @Gercofis a dit :
    Qui donc a raison ? alors !!

    Tous les deux. Lui dit que le bug est présent et moi que l'image du texte lors d'un D&D ne l'est plus.

  • L'image c'est une chose, mais ça déconne aussi au moment du déposé

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.