NSLayoutConstraint : one of the constraints is one you don't want

Bonjour à vous,
Depuis que je suis passé sur xCode 9.41 (avant j'étais en 8.1), j'ai de nombreux soucis (plein de codes à modifier, des bugs consoles à élucider, etc)

Je rajoute ici cette remarque :
J'ai cette erreur sur le simulateur mais pas sur l'iPad - Ouf.

Mais y'en a un qui me bluff complet :
J'ai identifié que l'erreur survenait lorsque je tapais dans des champs texte.
Je n'avais jamais eu cette erreur.

Je n'ai aucune contraint sur ces champs - J'utilise dans le "Size Inspector" sur les fameux champs dans le storyBoard, le "Autoresizing" avec le petit carré rouge qui se positionne avec les p'tites flèches que l'on active ou pas.

Bref, jusqu'à présent tout allait bien, et maintenant j'ai cette erreur :
Je na met qu'une fois, et au complet, car je l'ai plein de fois en fonction des controller sur lesquels je vais, et évidemment ce ne sont pas les mêmes "NSLayoutConstraint" qui s'affichent :

Voici l'erreur

2018-06-24 17:17:14.213555+0200 EASYdev[72945:7799909] [LayoutConstraints] Unable to simultaneously satisfy constraints.
Probably at least one of the constraints in the following list is one you don't want.
Try this:
(1) look at each constraint and try to figure out which you don't expect;
(2) find the code that added the unwanted constraint or constraints and fix it.
(Note: If you're seeing NSAutoresizingMaskLayoutConstraints that you don't understand, refer to the documentation for the UIView property translatesAutoresizingMaskIntoConstraints)
(
"",
"",
"",
"",
"",
"",
"",
""
)

Will attempt to recover by breaking constraint

Make a symbolic breakpoint at UIViewAlertForUnsatisfiableConstraints to catch this in the debugger.

The methods in the UIConstraintBasedLayoutDebugging category on UIView listed in <UIKit/UIView.h> may also be helpful.

après avoir cherché partout, je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider.
J'ai trouvé en cherchant "NSAutoresizingMaskLayoutConstraint" sur le forum, ce post :
https://cocoacafe.fr/index.php?p=/discussion/comment/120577#Comment_120577
mais il ne concerne pas mon pb.

J'avais aussi trouvé ce post excellent à mon sens, mais comme je n'ai pas de constraint, il ne me sert pas :smile: https://stackoverflow.com/questions/11664115/unable-to-simultaneously-satisfy-constraints-will-attempt-to-recover-by-breakin

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Réponses

  • Même problème l'an passé.
    https://cocoacafe.fr/index.php?p=/discussion/comment/149001#Comment_149001
    A part refaire les contraintes, je n'ai pas trouvé. Et ça été un peu le début du découragement pour moi !

  • Ah merci pour ta réponse.
    Désolé pour le retard mais j'ai du m'absenter de la planète quelques temps.

  • c'est pas pour dire mais l'AutoLayout c'est amélioré de version en version, il n'y a plus beaucoup d'intérêt a rester sur d'anciennes versions.

  • @busterTheo a dit :
    Bonjour à vous,
    Depuis que je suis passé sur xCode 9.41 (avant j'étais en 8.1), j'ai de nombreux soucis (plein de codes à modifier, des bugs consoles à élucider, etc)

    Je ne sais pas où tu en ai sur ce problème, mais sache que fin Mars 2019, Apple n'accepteras plus que des applications compilées avec la dernière version d'Xcode 10.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.