Museum : avis sur le design

2

Réponses

  • Effectivement, vous avez raison ! Je change tout de suite et je vous refait des captures d'écran !
    Et pour le gris, c'était une bonne idée ou pas ?
    Et pour le reste, c'est mieux ou pas ?

  • Le gris est une couleur triste.. L'argent est proche, mais plus sympathique.

  • Tu as raison... Je ne sais pas quelle couleur utiliser du coup...

  • DrakenDraken Membre
    juillet 2018 modifié #35

    Je ne peux pas t'aider sur ce coup. Je suis bon pour voir ce qui ne vas pas, mais sans aucune fibre artistique pour trouver une alternative.

    Je viens de relancer ton application pour voir les évolutions. Ce qui m'a frappé, c'est les choix proposés, triés par ordre alphabétique. Premier choix : un site à 133 km, second : 14 km, troisième : 10 km, quatrième : 179 km, cinquième : 9 km, sixième : 387 km. C'est n'importe quoi .. L'esprit humain ne fonctionne pas comme ça. Il raisonne par proximité, centre d'intérêt, régions, villes, etc ..

    Tu devrais au moins faire un tri sur la proximité géographique. Et si possible regrouper les sites par ville, région, département.

  • Moi non plus je n'ai pas de fibre artistique. Mais je suppose que je pourrai tout de même trouver des clients !

    Je te remercie pour cette remarque ! Effectivement, il faut que je refasse les tris.

    Cela dit, je n'ai pas encore publié de mise à jour, et donc, tu es pour moi sur la première version. Oui, vu toutes les modifications, je pense être en droit de dire que c'est une deuxième version.

    Il n'y a pas de filtre par régions. D'ailleurs, quelles régions ? Les anciennes ou les nouvelles ?
    Mais tu as un filtre par département. Il faut que tu tapes sur le bouton menu en haut à gauche, et que tu tapes sur la première cell, où c'est écrit France avec un logo de location. Là, tu auras le département que tu veux. Tu peux même trouver un musée à 6000 km avec la Guyane !!

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Tu pourrais aussi considérer qu'il y a déjà les applis qui ressemble la tienne - https://itunes.apple.com/us/app/museums-of-the-world/id546315167?mt=8

  • Luc-ALuc-A Membre
    juillet 2018 modifié #38

    Joanna, je te remercie pour cette trouvaille. Malheureusement, je ne trouve pas cette application avec mon iPhone.
    Lorsque j'ai eu l'idée de faire cette application, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé d'appli qui y ressemblait. Je n'ai pas assez chercher.
    Mais oui, je vais en prendre compte et voir ce que je peux proposer de différent. J'espère que j'aurai des idées !

    J'ai trouvé une autre application de la même personne (ou entreprise) ;
    https://itunes.apple.com/us/app/museums-si/id517685876?mt=8

    Je l'ai téléchargé et installé, mais je me retrouve avec une page blanche et c'est tout...

    Et il y a le gouvernement qui va lancer une application culturelle et qui va donner 500 € aux jeunes à dépenser sur l'application. Mais ça concerne toutes forme de culture (livres, cinéma, jeux vidéo,...)

  • @Luc-A a dit :
    Joanna, je te remercie pour cette trouvaille. Malheureusement, je ne trouve pas cette application avec mon iPhone.
    Lorsque j'ai eu l'idée de faire cette application, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé d'appli qui y ressemblait. Je n'ai pas assez chercher.

    Je ne le trouve pas non plus. Il ne doit pas être présent sur l'AppStore français.

    Et il y a le gouvernement qui va lancer une application culturelle et qui va donner 500 € aux jeunes à dépenser sur l'application. Mais ça concerne toutes forme de culture (livres, cinéma, jeux vidéo,...)

    Euh .. les livres c'est de la culture d'jeun maintenant ? cinéma ..ok, jeux vidéo Ouiiii .. pour le reste ..

  • @Draken a dit :
    Euh .. les livres c'est de la culture d'jeun maintenant ? cinéma ..ok, jeux vidéo Ouiiii .. pour le reste ..

    J'ai oublié la musique...
    En fait, cette application est actuellement testé. Elle a été conçu pour voir les préférences des jeunes, mais aussi pour les orienter. D'après ce que j'ai compris, ils ne pourront pas tout dépenser en jeux vidéo. Ils devront choisir d'autres loisirs.

  • Luc-ALuc-A Membre
    juillet 2018 modifié #41

    Joanna, je me suis inspiré de ce que tu as fait avec ton application.

    Voilà le résultat, enfin, sans le design. C'est mieux, sans prétention. Il me reste à remettre l'indicateur de distance et les favoris dans la page de détails. Et il faut aussi que je revois les images, car elles sont pixelisées...

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    À mon avis, les cellules sont encore trop grandes B)

  • Luc-ALuc-A Membre
    juillet 2018 modifié #43

    Joanna Carter, tu as raison ! Le souci est que je ne sais pas comment faire, car il y a des titres de musées qui prennent 5 lignes, et un bon nombre d'autres 4 lignes ! Je pense qu'il faut pouvoir lire le nom des musées en entier, non ? Je peux éventuellement réduire la taille de caractères, pour voir... Ou alors, il faut couper les noms, mais je n'aime pas beaucoup ça...

    Il faut aussi que je revois la page de détails des musées (avec les horaires, les tarifs,...) pour qu'elle soit plus pratique à utiliser.

    Voilà, j'ai refait la page. J'ai pu ajouté une row, mais je ne pourrai pas en ajouter une autre...
    Et une nouvelle couleur ! J'espère qu'elle plaira. Je me suis inspiré de la couleur des briques rouges, mais j'ai pris une couleur claire. J'ai juste changé la couleur des barres et des images présentes sur les barres.

  • On commence à aller dans le bon sens. C'est pas parfait, tu as eu des retours, continue !

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    juillet 2018 modifié #45

    Pourquoi tu as fait les rows tellement grands et le texte tellement large ? Pour les titres plus longs, tu pourrais utiliser le redimensionnement automatique de la taille des polices.

    Pourquoi laisser de l'espace au-dessus et en-dessous les images ?

    Il n'est pas interdit d'avoir le dernier row coupé ; quand même, c'est mieux parce que ça invite l'utilisateur de scroller pour découvrir plus de rows.

    Et, jusqu'à ce que tu as réussi avec le design, quittes de changer les couleurs ; le gris était bien pour ces discussions

  • @Joanna Carter a dit :
    À mon avis, les cellules sont encore trop grandes B)

    Et les images trop petites, maintenant .. Pourquoi tout cet espace vide entre deux images ?
    Essaye aussi d'effacer la ligne de démarcation entre les cellules. L'oeil comprend très bien l'association image + textes. par besoin d'ajouter des lignes de séparation. Small is beauty full ..

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    juillet 2018 modifié #47

    Les lignes sont là automatiquement. C'est un effort de les enlever. Je les laisserais ;)

    Et les images ne sont qu'un aperçu ; elles sont plus grandes sur la page de chaque musée

  • Pyroh, merci pour tes encouragements !

    Joanna, je ne connais pas encore le redimensionnement automatique de la taille des polices. Je vais me renseigner tout de suite !
    Je suppose que c'est Dynamic Type Automatically Ajust Font. Juste une case à cocher.

    Pour les photos, c'est vrai que je n'ai pas précisé, mais je les ai eu sur google, avec le filtre libre de droit à usage commercial. Je les ai redimensionné grâce à un formulaire PHP en fonction de leur largeur pour qu'elles soient bord à bord avec toute les tailles d'iPhone (640, 750, 180, 1125). Là, les photos que vous voyez ont toutes une largeur de 100 pixels. Ce sont les photos que j'utilise pour la map.

    Pour l'espace au dessus et en dessous des images, c'est tout simplement le fait que les images n'ont pas la même hauteur, et les rows ont la même hauteur. Oui, je sais, il faut que je redimensionne les images en fonction de la hauteur et que j'utilise Aspect Fill pour que les images aient la même largeur, comme sur ton application, Joanna.

    Pour la dernière row, je n'ai pas fait exprès que ce soit comme ça. Il faudrait que je trouve une largeur où la row serait coupé sur les 4 dimensions d'iPhone alors !

    Le orange ne va pas du tout ??

    Draken, il faut que je redimensionne les images. Ce qui m'inquiète, c'est la perte de qualité avec mon script PHP...
    Pour la ligne de démarcation, je pourrai faire une tableView avec des rows de deux couleurs en alternance, mais je pense que le rendu ne sera pas beau et sera trop surchargé.

    Je vais continuer à améliorer mon application, et je vous montrerai le résultat.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    @Luc-A a dit :
    Joanna, je ne connais pas encore le redimensionnement automatique de la taille des polices. Je vais me renseigner tout de suite !
    Je suppose que c'est Dynamic Type Automatically Ajust Font. Juste une case à cocher.

    Bah ouais !

    Pour les photos, c'est vrai que je n'ai pas précisé, mais je les ai eu sur google, avec le filtre libre de droit à usage commercial. Je les ai redimensionné grâce à un formulaire PHP en fonction de leur largeur pour qu'elles soient bord à bord avec toute les tailles d'iPhone (640, 750, 180, 1125). Là, les photos que vous voyez ont toutes une largeur de 100 pixels. Ce sont les photos que j'utilise pour la map.

    les images devraient avoir le même hauteur et largeur. Tu peux utiliser Aperçu pour les redimensionner ; et là tu peux couper, soit la largeur, soit l'hauteur, pour avoir les mêmes proportions.

    Le orange ne va pas du tout ??

    Franchement, non ;)

  • Joanna, je te remercie pour le redimensionnement automatique de la taille des polices. J'ai eu une erreur, mais je sais qu'il faut supprimer le dossier je ne sais plus quoi, fire un clean de l'application, relancer et tout sera bon !

    Pour les images, il faut que je les redimensionne de toutes façons.
    Je vais le faire, tester, et je verrai ensuite.
    En plus, je me suis trompé !! J'ai utilisé Aspect Fit pour la capture d'écran, au lieu d'utiliser Aspect Fill.

    Pour le orange, est-ce la couleur elle-même qui ne va pas, ou la teinte ? Je ne peux pas utiliser de vert, ni de noir, ni de gris. Je ne veux pas utiliser de bleu car je l'ai déjà fait et il me faut quelque chose de différent. Du coup, je ne sais plus quoi faire...

  • J'ai refait les images ! Maintenant, elles sont parfaites !

    J'ai aussi revu la couleur. J'espère que cette fois, c'est la bonne !

  • Alors,
    1. on va éviter d'utiliser le mot parfait ici.
    2. on va aligner les textes à gauche dans la table.
    3. on va essayer de faire des icônes qui n'ont pas l'air d'avoir été prévue pour des mal-voyants.

    Après on en reparle.

  • @Pyroh a dit :
    Alors,
    1. on va éviter d'utiliser le mot parfait ici.

    Parfaitement !

  • DrakenDraken Membre
    juillet 2018 modifié #54

    La couleur des lignes de séparation entre les images est beaucoup trop visible. On vois trop le rouge. Oui, je sais, tu es daltonien et ne perçoit pas le rouge.

    Le nounours a utilisé la même technique, avec une couleur gris clair qui passe mieux à l'écran. La démarcation est plus agréable et ne choque pas le regard.

  • Je vous remercie pour votre aide !
    Je suppose que le rouge va bien. Je peux le mettre sur toutes les pages ?

    Pyroh, j'ai essayé tout ce que tu m'as dit. J'espère avoir bien compris pour les icônes.

    Draken, j'ai changé la couleur de séparation, elle est maintenant grise.
    Je n'ai pas touché à l'icône qui remplace les photos lorsqu'il n'y en a pas. Puis-je utilisé le même rouge que pour les barres, ou dois-je utiliser une autre couleur ?

  • Non je disais juste par là qu'ils étaient trop gros... et moches.
    Ce que tu as fait est pire en fait, on les voit plus.

  • Je partage l'avis de Pyroth. Tes icônes ne sont pas esthétiques, tout particulièrement le graphisme signifiant "pas de photos de ce musée".

    A une époque les développeurs faisaient leurs icônes eux-mêmes, cela se voyait comme le nez au milieu du visage..

  • @Luc-A a dit :
    Mais tu as un filtre par département. Il faut que tu tapes sur le bouton menu en haut à gauche, et que tu tapes sur la première cell, où c'est écrit France avec un logo de location. Là, tu auras le département que tu veux. Tu peux même trouver un musée à 6000 km avec la Guyane !!

    Ça c'est typiquement une réponse de geek. L'utilisateur s'en fiche d'avoir une fonction permettant d'ouvrir un menu pour trouver un musée à 6 000 km de là ! Il veut le MAXIMUM d'informations UTILES à l'ouverture de l'application, sans avoir à farfouiller dans des menus !

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Et je suis d'accord avec Pyroh et Draken B)

  • Pyroh, désolé, j'avais mal compris. Enfin, j'avais choisi apparemment une bonne couleur.
    Du coup, je suppose que je peux garder le rouge et l'appliquer partout, vu que vous ne me dites rien dessus. Je suppose que ça va.
    Pyroh, je veux bien que ce soit moche, je ne suis pas un dessinateur. Mais pourrais-tu être plus précis la prochaine fois s'il te plaît ??

    Draken, si tu voyais mon nez...
    OUI !! Je suis Geek ! Dans mon application, pour avoir un maximum d'information, il faut taper sur une row. En fait, pour le tri alphabétique, il m'a beaucoup servi pour me rendre compte des noms les plus longs, de manière à adapter la taille des UILabels correctement. Mais maintenant, tous les filtres sont réglés pour montrer le musées du plus près au plus loin. Et ça, l'utilisateur ne peut pas le changer. Tu as raison, c'est beaucoup mieux, surtout pour le filtre des musées gratuits par exemple.

    J'ai purement et simplement supprimer l'icône "pas de photos". J'ai juste mis un séparateur vertical pour montrer qu'il n'y avait pas de photos. Une sorte de case vide. Est-ce bien comme ça ?

    J'ai aussi refait les icônes de la tabBar. Je me suis inspiré des icônes sur The Noun Project. Je n'ai pas touché à celui de la localisation. Cela dit, c'était une grande perche étiré. J'ai réduit sa hauteur. J'ai aussi pris exemple sur ton application Joanna, et j'ai créé des icônes pleines plutôt que des icônes vides avec 3 traits pour le menu ou 8 pour la carte. Cela dit, il faudra que je modifie l'icône de la loupe, en haut à droite, car elle n'est plus du tout en harmonie avec les autres.

    Autre chose : J'ai créé un système qui permet de donner un avis et surtout de noter le musée. J'ai utilisé l'icône des musées pour les notes, à la place des mettre les classiques étoiles jaunes que l'on trouve sur les sites marchands. Maintenant, je ne sais plus quoi faire pour cette notation. Vous m'avez dit que l'icône des musées était moche. Je suis d'accord. Maintenant, je ne sais pas quoi faire : utiliser ma nouvelle icône des musées, ou utiliser les étoiles, et trouver une autre icône pour les favoris.

    Voilà le résultat :

  • Les icônes sont biens ! Elles manquent un peu de cohérences entre-elles mais ça ira très bien comme ça. Tu as oublié l'icône de recherche qui ne peut pas rester comme ça...
    Pour l'absence de photo il te faut quelque chose. Un image qui montre qu'il n'y a pas de photo comme par exemple sur cette simple recherche Google...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.