255 € le MacBookPro 13" 2015

Je reviens de recevoir un mail d'Apple vantant le nouvel MacBookPro .. plus puissant .. plus silencieux .. plus .. plus .. et surtout plus cher ! Le texte contient un lien vers un service de rachat permettant de grappiller quelques sous, en vendant l'ancien MBPr forcément obsolète et vieux jeu.

J'ai rempli le questionnaire de rachat pour voir. Apple propose 255 € pour reprendre mon MBPr 13" de 2015, dont je viens de faire changer la batterie (pour 210 €) ! A condition qu'il soit opérationnel et d'aspect neuf. Cette machine valait 1.499 € à l'achat l'an dernier et 1.299 € sur le refurb. Il y a de l'arnaque dans l'air !

Mots clés:

Réponses

  • @Draken a dit :
    Je reviens de recevoir un mail d'Apple vantant le nouvel MacBookPro .. plus puissant .. plus silencieux .. plus .. plus .. et surtout plus cher ! Le texte contient un lien vers un service de rachat permettant de grappiller quelques sous, en vendant l'ancien MBPr forcément obsolète et vieux jeu.

    J'ai rempli le questionnaire de rachat pour voir. Apple propose 255 € pour reprendre mon MBPr 13" de 2015, dont je viens de faire changer la batterie (pour 210 €) ! A condition qu'il soit opérationnel et d'aspect neuf. Cette machine valait 1.499 € à l'achat l'an dernier et 1.299 € sur le refurb. Il y a de l'arnaque dans l'air !

    Moi mon MacBook Air 2013 vaut 0 Euros, ils sont gentils avec moi, il le recycle gratuitement ;)

  • @devulder a dit :

    Moi mon MacBook Air 2013 vaut 0 Euros

    A ce prix là, j'en prend 3. Tu livres à domicile ?

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    @Draken a dit :

    @devulder a dit :

    Moi mon MacBook Air 2013 vaut 0 Euros

    A ce prix là, j'en prend 3. Tu livres à domicile ?

    :D :D ;)

  • @Draken a dit :

    @devulder a dit :

    Moi mon MacBook Air 2013 vaut 0 Euros

    A ce prix là, j'en prend 3. Tu livres à domicile ?

    T'est fou ! :) Je le garde un portable Apple avec un clavier qui marche c'est collector!

  • @devulder a dit :

    @Draken a dit :

    @devulder a dit :

    Moi mon MacBook Air 2013 vaut 0 Euros

    A ce prix là, j'en prend 3. Tu livres à domicile ?

    T'est fou ! :) Je le garde un portable Apple avec un clavier qui marche c'est collector!

    C'est bien pour ça que je compte garder longtemps mon MBPr 2015, le dernier modèle avec l'ancien clavier Apple !

  • Je ne trouve pas que les tarifs augmentent, l'entrée de gamme est même moins chère.
    Ce qui change ce sont les options qui font grimper les tarifs de façon démesurée.
    Les portables de m'intéressent pas mais c'est plutôt rassurant pour les futurs iMacs.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ben moi, j'ai monté mon premier PC !

    Un peu parce que mon fiston commence à jouer à des jeux qui tournent mals sur mac.

    Et surtout parce que je ne suis pas d'accord avec toi Rocou : le preier portable 15 pouces était à 1600 euros en ticket d'entrée en 2014. Le ticket d'entrée est maintenant de 2700 euros !

    Donc un bon PC, monté moi meme. J'en ai eu pour 1300 euros avec des bons composants, une CM qui crache du FPS en veux tu en voilà, du silence (composants silencieux) et un windows 10 qui ma foi, il faut l'avouer, a plutot bien évolué.

    Sauvegardes incrémentales à la TimeMachine, stabilité et rapidité franchement bonnes. Je vais migrer ma musique sous iTunes. Y aplus que les photos à gérer mais je m'aperçois que je n'utilise plus aucune fonctions de l'app "Photos".

    A suivre ! Mais mon mac va se transformer en machine de dev/appoint uniquement.

    A 42 ans... Mon premier PC :neutral:

  • Sale traître ! Renégat !

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    juillet 2018 modifié #10

    Tout simplement - mon pauvre :D C'était vers cet âge que j'ai acheté mon premier MacBook Pro

  • Bah, il a encore le temps de revenir dans la lumière. Moi j'ai acheté mon premier Mac à 47 ans ..

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.