Convertir des coordonnées GPS en une adresse

Bonjour à tous,

Comment faire pour convertir des coordonnées du type :
Latitude : 48.858391
Longitude : 2.294426
et obtenir l'adresse exacte : Tour Eiffel, 5 Avenue Anatole France, 75007 Paris, France

merci.

Mots clés:

Réponses

  • T'as déjà testé des trucs ?
    Checké la doc ou Google ?

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Dans Google taper "api convertir gps adresse"

  • Oui j'ai fait des recherches mais c'est essentiellement "comment retrouver la position de l'utilisateur" sur iOS.
    Et dans l'exemple d'Apple, je ne vois pas ou je remplace mes 2 coordonnées pour avoir ce que je recherche.
    Merci.

  • CLLocation ou CLLocationCoordinate2D, ça a l'air plutôt pas mal non ?
    Ensuite, reverseGeocodeLocation() comme link par le Nounours devrait t'aider.

    Mais tu tu regardes bêtement le lien de @Joanna Carter , tu tombes rapidement sur cette méthode reverseGeocodeLocation() qui semble faire ce que tu veux, tu regardes quels paramètres elle accepte (tiens un CLLocation qui a, et ça tombe bien un méthode init(latitude:longitude:)).

    Tu dis tomber essentiellement sur "comment retrouver la position de l'utilisateur", c'est parce qu'en général il suffit juste de changer la position de l'utilisateur par celle que tu souhaites, mais c'est à toi de regarder comment faire ça, quel type d'objet/struct c'est, etc.

  • Allé j'avais envie de me changer les idées et c'était intéressant à chercher :

    import CoreLocation
    
    let location = CLLocation(latitude: 48.858391, longitude: 2.294426)
    CLGeocoder().reverseGeocodeLocation(location) { (placemarks, err) in
        if let placemarks = placemarks {
            print("Potential locations :")
            placemarks.forEach { (placemark) in
                print(" - \(placemark.name ?? ""), \(placemark.subThoroughfare ?? "") \(placemark.thoroughfare ?? ""), \(placemark.postalCode ?? "") \(placemark.locality ?? "")")
            }
        } else if let err = err {
            print(err)
        }
    }
    

    qui donne l'output ci-après :

    Potential locations :
     - Eiffel Tower, 5 Avenue Anatole France, 75007 Paris
    

    Pour ce qui est de comprendre le code la doc va t'aider 😉

  • @Pyroh a dit :
    Allé j'avais envie de me changer les idées et c'était intéressant à chercher :

    Ouais, la plage et les filles c'est lassant à la longue. C'est bien de revenir aux bonnes vieilles valeurs geeks.

  • @Draken a dit :
    Ouais, la plage et les filles c'est lassant à la longue. C'est bien de revenir aux bonnes vieilles valeurs geeks.

    Ah si seulement... Mais non je suis au boulot.

  • Merci à tous et à Pyroh pour le code.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.