Android va-t-il devenir payant ?

Pichai, le PDG de Google vient d'annoncer qu'il envisageait d'abandonner la gratuité d'Android pour passer à un système de licence payante. C'est une réaction à l'annonce d'hier, d'une amende de 4,3 milliards d'euros, infligée par la Commission Européenne à Google. Pour Pichai la décision européenne met en péril le modèle économique de Google (moi gratuit, toi donner infos pour moi vendre beaucoup beaucoup beaucoup publicités).

Réponses

  • J'ai du mal à comprendre c'est quoi qui met en péril le modèle éco de Google ?
    La prune qui fait qu'on mangera des pates à la cantine pendant une semaine ou une autre décision qui les empêche de considérer que ce qu'il y a dans des téléphones perso leur appartient ?

  • DrakenDraken Membre
    juillet 2018 modifié #3

    La première amende de 2,42 millards en 2017 a fait baisser les bénéficies de Google de 27%. La nouvelle prune de 4,3 milliards vas faire encore plus mal, surtout si Gégé n'obtempère pas aux demandes de la commission dans les 90 jours. Là ce sera un petit supplément de 5% du chiffre d'affaire MONDIAL journalier pour CHAQUE JOUR de retard ..

    Mais le véritable péril c'est la menace de la commissaire Vestager de demander le démantèlement de Google auprès de l'OMC. Elle étais mécontente il y a quelques semaines, en invoquant cette possibilité à un journaliste anglais, après lui avoir expliqué que la première amende de 2,42 milliards n'avait absolument rien changé dans l'attitude de Google. Ils ont payés et continué tranquillement comme avant ..

    Le fait d'envisager un changement de modèle économique est un signal envers l'Europe : "Ok, on a compris le message. On vas changer notre manière de faire avant que vous ne sortiez l'artillerie lourde".

  • @Draken a dit :
    Le fait d'envisager un changement de modèle économique est un signal envers l'Europe : "Ok, on a compris le message. On vas changer notre manière de faire avant que vous ne sortiez l'artillerie lourde".

    Il y aurait donc un espoir face à ces cuistres ?

  • Il y a toujours un espoir quand les états ne se défilent pas devant les grandes entreprises.

    Le commissaire Vestager a la dent dure envers les grosses entreprises utilisant des astuces aux limites de la légalité.

    Elle s'est attaqué à Apple, Google, Gazprom, Amazon, Altice, Starbuck, etc ..

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Margrethe_Vestager

  • Le racket annuel de la commission européenne. Les amendes constituent une grosse part du budget.

  • J'ai du mal à comprendre pourquoi vous semblez prendre fait et cause pour cette malhonnêteté de Vestager.
    Outre le côté malhonnête, c'est incroyablement stupide. Ce sont les européens qui paieront cette amende.

  • J'avais oublié tes penchants libertariens anti-étatique.. Moi j'aime bien Vestager. Et il est urgent de régler ces histoires d'optimisation fiscales.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.