Drôle de bruit sur Macbook

Bonjour à tous,

J'ai un Macbook pro 13 pouces retina début 2015 qui depuis quelques jours fait un drôle de bruit sur le côté supérieur droit du clavier. Un son qui ressemble à un craquement assez grave pendant moins de deux secondes. Je précise que j'ai un un disque dur non mécanique. Peut-être le haut parleur, bien que je n'ai jamais entendu ce bruit en même temps que j'écoutais de la musique.

Quelqu'un a-t-il une idée ou a-t-il déjà connu cela ?

Mots clés:

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    juillet 2018 modifié #2

    Oui, il m'arrivais d'entendre parfois ça sur mon MBPRr 13" 2015, le même que le tien. J'ai aussi pensé au H.P. Un événement assez rare, avec des semaines entre chaque occurence. Cela n'est plus arrivé depuis qu'Apple a changé gratuitement l'écran du Mac à cause du revêtement anti-reflet qui caillait (pas beau à voir).

    EDIT : En y réfléchissant je me demande si cela ne s'est pas arrêté quand je suis passé à High Sierra, plusieurs mois avant le changement d'écran. C'est difficile à dire, le phénomène se produisant rarement.

  • Je suis sur High Sierra. Effectivement ce n'est pas le haut parleur car la diffusion du son est correct même pendant les craquements. Cela ressemble vraiment à quelque chose de physique. Je viens de le sentir en tapant et l'on ressent aussi des vibrations. Je ne vois pas ce qu'il peu y avoir de physique dans mon Macbook : Disque dur Flash, pas de lecteur CD....

  • @iLandes a dit :
    Je suis sur High Sierra. Effectivement ce n'est pas le haut parleur car la diffusion du son est correct même pendant les craquements. Cela ressemble vraiment à quelque chose de physique. Je viens de le sentir en tapant et l'on ressent aussi des vibrations. Je ne vois pas ce qu'il peu y avoir de physique dans mon Macbook : Disque dur Flash, pas de lecteur CD....

    Les vibrations sont physiques .. Regarde a quel point les réactions du trackpad de MBPr 2015 semblent mécanique, alors que c'est juste une surface plane et un vibreur adaptique en dessous.

    Dans mon cas, j'ai toujours été persuadé que cela venait du H.P. droit. Il me semble d'ailleurs que cela ne se produisait qu'en écoutant Netflix ou en jouant à un jeu vidéo (Civilization V pour ne pas le citer), jamais en tapant du code ou en bureautique. D'un autre coté, cela ne s'est produit qu'une dizaine de fois en un an, difficile de faire des stats sur le sujet.

  • Peut-être s'agit-il d'un ventilateur ?

  • Possible .. Netflix et Civilization V font chauffer la machine. Et cela ne se produit plus sur mon MBPr après son passage chez Apple. Le genuis m'a dis que mon MBPr était assez encombré de poussière. Tu devrais envisager un nettoyage interne.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.