temps d'utilisation sur son propre iPhone ?

Combien de temps reste son application sur son propre iPhone installée depuis xCode ?
Et question subsidiaire a la date limite que se passe-t-il ? il suffit de la réinstaller et quizz des datas correspondants ?

Réponses

  • LarmeLarme Membre
    août 2018 modifié #2

    Cela dépend si tu as un profile de dév' sur le téléphone (payant ou gratuit).
    Quand il a expiré, l'application se lance et "crash" aussitôt.
    La réinstaller via XCode reset ce temps normalement.

  • J'ai un profil gratuit donc au bout de combien de temps faudrait-il faire une réinstallation ? C'est vrai que j'ai vu une ancienne application ultra simple planter sans raison...

  • @Gercofis a dit :
    J'ai un profil gratuit donc au bout de combien de temps faudrait-il faire une réinstallation ? C'est vrai que j'ai vu une ancienne application ultra simple planter sans raison...

    J'ai vu des applications avec un profil gratuit tenir quelques semaines, d'autres quelques mois. Jamais plus.. Mais je crois être "privilégié" parce que j'avais un profil payant avant. Je ne pense pas que cela dépasse quelques semaines avec un compte dévelopeur gratuit normal.

  • Je n'ai pas retesté, mais je me rappelle qu'au début, c'était 24h environ et que cette limite semble augmenter au fil du temps.
    Mais j'avoue qu'entre mon compte gratuit, le compte payant du boulot, les TestFlight, je finis par ne plus y prêter réellement attention.

  • @Draken a dit :

    Mais je crois être "privilégié" parce que j'avais un profil payant avant. Je ne pense pas que cela dépasse quelques semaines avec un compte dévelopeur gratuit normal.

    Je précise que mon compte étais payant, avant que j'arrête de renouveler l'abonnement. J'ai l'impression que dans ce cas de figure les conditions d'utilisation sont plus généreuses qu'un compte gratuit de base. Mais comme le souligne Larme, cela évolue dans le temps.

  • Possible aussi qu’apple ait zappé ce cas de figure, mais du coup je regarderai et tout ça ne me dit pas quizz des datas correspondants ?
  • Je pense qu'elles sont conservées, comme dans une mise à jour classique. iOS ne détruit pas les applications dont le certificat n'est plus valable. Il les bloque juste à l'exécution. Les données doivent subsister dans le répertoire de l'application. Tu génères un nouveau certificat avec le compte, avant de recompiler sur le device, et cela doit être bon.

  • Je me demande si ce n’est pas simplement une histoire de version iOS ? En tous cas pour les données je confirme elles sont bien toujours là.
  • on vient de me préciser que c'était 7 jours avec un compte développeur gratuit, a-t-on une possibilité d'augmenter ce temps ? Ou un site qui peut publier une application ?

  • Il semblerait bien que ce soit 7 jours !!
  • Je me suis créé un compte gratuit en plus de l'autre. Je vais tester pour voir.

  • Il semblerait bien que ce soit 7 jours !!
  • Il y a (avait ?) une autre limitation avec le compte gratuit. On ne peut pas installer plus de 3 applications différentes sur le device par SEMAINE !

  • Il semblerait bien que ce soit 7 jours !!
  • Tu bug ?

  • Parfois oui, il me semblait bien que j'avais eu le problème des 3 applications, j'en avais parlé on m'avait répondu que non, mais je n'avais pas gaffé a l'histoire d'une semaine. Par contre je me demande combien de temps l'application peut resté en arrière plan ? Quitte a la relancer régulièrement.
    Existe-t-il une solution pour publier une application sans compte payant Apple qui pour moi ne ce justifie pas ?
    Je veux dire soit un site, soit un développeur ? Bref une combine honnête quoi.
  • @Gercofis a dit :
    Existe-t-il une solution pour publier une application sans compte payant Apple qui pour moi ne ce justifie pas ?

    NON !
    Du moins pas légalement. Sinon il y a le jailbreak. Ou l'utilisation d'un certificat de développement volé à une boîte détentrice d'un compte entreprise. C'est une technique utilisée certains éditeurs chinois pour diffuser des applications interdites sur l'AppStore (notamment un simulateur d'anciennes consoles de jeux vidéo). Ça marche tant qu'apple ne repère la magouille et n'invalide le certificat.

  • Je parlais d'une combine honnête, mais une boite de développement qui aurait besoin d'un complément, pourquoi pas... Par exemple.
    Mais il me semblait qu'il y avait des sites qui publiait des softs lambdas ?
    Je trouve quand même Apple un peu pingre sur ce coup là, quel est le problème du type qui s'installe sa propre application ?
  • @Gercofis a dit :
    Je trouve quand même Apple un peu pingre sur ce coup là, quel est le problème du type qui s'installe sa propre application ?

    C'est un peu dommage mais Apple ne considère pas les devices iOS comme des ordinateurs pour geeks. Si cela t'agace, tu peux toujours envoyer un mail à Tim Cook. Il répond (parfois).

  • Ça c'est déjà assoupli par rapport a Steve Jobs, mais bon
  • GercofisGercofis Membre
    novembre 2018 modifié #22
    en mettant CODE_SIGNING_REQUIRED a NO qui se trouve dans "Xcode.app/Contents/Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/Developer/SDKs/iPhoneOS.sdk/SDKSettings.plist"
    ça devrait solutionner
  • GercofisGercofis Membre
    décembre 2018 modifié #23

    Je relance ce fil vu que ça ne marche pas plus d'une semaine, j'ai trouvé d'autres explications vu mes capacités en Anglais, je ne m'en sort pas,
    Je voudrais bien de l'aide pour installé en mode Ad-Hoc.
    a vous lire...

  • en fait il faut pas t'acharné plus que ça, c'est prévu et voulu par Apple,

    un compte gratuit ne dépassera jamais les 7 jours, ce n'est pas une question de paramètrage,

    à voir si ça vaut le coup pour toi de prendre un compte Dev à 99€, avec lequel tu pourra faire ce que tu veux.

  • Merci, ça j'ai bien compris sauf qu'il y a un moyen de contourner en modifiant "Xcode.app/Contents/Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/Developer/SDKs/iPhoneOS.sdk/SDKSettings.plist", mais est-ce toujours valable avec la dernière version Xcode ?
    En tous cas pour l'instant ça ne marche pas.
    Et si j'y parviens je ne prends pas de compte Apple.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.