MacBook Pro 2018

Bonjour à tous,

Quelqu'un sur le forum aurait il acheté un MacBook Pro du cru 2018 ? Je souhaiterais en prendre un mais j'aimerais avoir un retour d'expérience sur les claviers. Voir si les problèmes du à la poussière and co sont derrière nous.

Merci pour vos réponses éventuelles ! :)

Mots clés:
«134

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Salut Jérémy,

    Je viens de commander le mien... mais il arrive dans 15 jours (je l'ai personnalisé).
    Je vends mon iMac dernière génération au fait... mais j'avais besoin de mobilité.

  • @Jérémy a dit :

    Quelqu'un sur le forum aurait il acheté un MacBook Pro du cru 2018 ? Je souhaiterais en prendre un mais j'aimerais avoir un retour d'expérience sur les claviers. Voir si les problèmes du à la poussière and co sont derrière nous.

    Toi aussi t'aimes les chips ?

  • @Draken a dit :
    Toi aussi t'aimes les chips ?

    :D

  • Blague à part, les nouveaux MBP avec clavier amélioré sont trop récent pour avoir un avis éclairé, sur la protection anti-poussière/chips/miettes de biscottes. Je pense qu'il faut attendre au moins 6 mois pour savoir si la couche de silicone anti-poussière est vraiment efficace à long terme.

    Je ne sais même pas si cela agit vraiment sur le niveau sonore de la frappe. J'ai eu la flemme d'aller en Apple Store pour tester le volume sonore des nouvelles touches, pourtant je suis passé à 10 mètres d'une boutique Apple la semaine dernière .. J'irais probablement la semaine prochaine, pour voir les nouveaux iPhones et la nouvelle montre.

  • @Draken a dit :
    Blague à part, les nouveaux MBP avec clavier amélioré sont trop récent pour avoir un avis éclairé, sur la protection anti-poussière/chips/miettes de biscottes. Je pense qu'il faut attendre au moins 6 mois pour savoir si la couche de silicone anti-poussière est vraiment efficace à long terme.

    Heu... Je ne pense pas qu'il faille 6 mois pour rencontrer un problème avec des chips. Il y a un test qui avait été par je ne sais plus trop quel site qui n'avait pas rencontré de problème avec des miettes ou de la poussière mais qui a réussi a bloquer le clavier avec du sable... Comme je ne compte pas aller à la plage avec mon MBP... :) Après avoir un retour d'expérience d'un user du forum est toujours mieux. :)

    @Draken a dit :
    Je ne sais même pas si cela agit vraiment sur le niveau sonore de la frappe. J'ai eu la flemme d'aller en Apple Store pour tester le volume sonore des nouvelles touches, pourtant je suis passé à 10 mètres d'une boutique Apple la semaine dernière .. J'irais probablement la semaine prochaine, pour voir les nouveaux iPhones et la nouvelle montre.

    Mac4 a fait des tests et effectivement c'est plus silencieux. Perso, il sera branché sur un écran externe 90% du temps donc j'utiliserai un clavier externe.

    @muqaddar tu as pris quoi comme config ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @muqaddar tu as pris quoi comme config ?

    J'ai pris la config qui fait que l'AppleStore te contacte 2 jours après pour te dire que ton paiement n'est pas passé par CB, gna gna gna, et qu'il faut que t'appelles ton banquier pour qu'il augmente ton paiement par CB sur 30 jours glissants, gna gna gna... et donc ils ont qu'à faire des machines moins chères bordel !!! Et tu perds encore 4 jours de délai.

    Plus sérieusement, le 15p 2,6 Ghz , mais avec un ssd de 1Go. (j'en ai plein le fion d'avoir à me trimballer mon SSD externe juste pour la vidéo et j'aime bien avoir toute ma vie pro et perso dans mon portable) - bref 3700€ TTC... heureusement que je vais récupérer la TVA, c'est déjà ça. Comme je disais, je ne peux plus conseiller Apple à des particuliers, mais uniquement à des pros. Alors que y'a 5 ou 10 ans, je le faisais sans problème.

    Par contre, bien que je préfère le gris sidéral, j'ai pris le gris argent à cause des taches possibles avec le temps sur le sidéral (avec la transpi) et bien que je vais l'utiliser à 80% du temps en sédentaire.

    Et à tout cela, il va falloir ajouter un clavier externe, une souris externe, un hub usb-c qui fait tout à 40 euros...

  • @Jérémy a dit :

    Heu... Je ne pense pas qu'il faille 6 mois pour rencontrer un problème avec des chips. Il y a un test qui avait été par je ne sais plus trop quel site qui n'avait pas rencontré de problème avec des miettes ou de la poussière mais qui a réussi a bloquer le clavier avec du sable... Comme je ne compte pas aller à la plage avec mon MBP... :) Après avoir un retour d'expérience d'un user du forum est toujours mieux. :)

    Entre l'usage normal d'un utilisateur er un test effectué spécialement pour tester une caractéristique il y a une grosse différence.

  • DrakenDraken Membre
    septembre 2018 modifié #9

    @muqaddar a dit :
    Comme je disais, je ne peux plus conseiller Apple à des particuliers, mais uniquement à des pros. Alors que y'a 5 ou 10 ans, je le faisais sans problème.

    Tu n'es pas le seul à faire ça, hélas !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Draken a dit :

    @muqaddar a dit :
    Comme je disais, je ne peux plus conseiller Apple à des particuliers, mais uniquement à des pros. Alors que y'a 5 ou 10 ans, je le faisais sans problème.

    Tu n'es pas le seul à faire ça, hélas !

    Déjà, virez moi cette TouchBar et gagnons 400 euros. ;)

  • @muqaddar a dit :

    @Draken a dit :

    @muqaddar a dit :
    Comme je disais, je ne peux plus conseiller Apple à des particuliers, mais uniquement à des pros. Alors que y'a 5 ou 10 ans, je le faisais sans problème.

    Tu n'es pas le seul à faire ça, hélas !

    Déjà, virez moi cette TouchBar et gagnons 400 euros. ;)

    Oh que oui ...

  • tabliertablier Membre
    septembre 2018 modifié #12

    @muqaddar a dit :
    Comme je disais, je ne peux plus conseiller Apple à des particuliers, mais uniquement à des pros. Alors que y'a 5 ou 10 ans, je le faisais sans problème.

    idem pour moi !!! je ne donne plus aucun conseil sauf si des petits-enfants veulent du jeu, là -> PC
    Et le touch-bar à virer !!!!!

    Mon problème est que mon MBPro est un 2009 et que je vais devoir le changer. Je vais regarder au refurb !!

  • @muqaddar a dit :

    @Draken a dit :

    @muqaddar a dit :
    Comme je disais, je ne peux plus conseiller Apple à des particuliers, mais uniquement à des pros. Alors que y'a 5 ou 10 ans, je le faisais sans problème.

    Tu n'es pas le seul à faire ça, hélas !

    Déjà, virez moi cette TouchBar et gagnons 400 euros. ;)

    +++++++

    Une autre chose qui cassent les bonbons, c'est le le modèle 13" qui est limité a 16GO de ram contre 32Go pour le 15"

    J'attends la prochaine keynote de fin d'année concernant les portables pour voir.....

  • @devulder a dit :

    Une autre chose qui cassent les bonbons, c'est le le modèle 13" qui est limité a 16GO de ram contre 32Go pour le 15"

    Oui c'est une limitation artificielle vraiment agaçante ..

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Mouais, je me dis aussi que ça sera sûrement mon dernier Mac à processeur Intel...

  • @Draken a dit :

    @devulder a dit :

    Une autre chose qui cassent les bonbons, c'est le le modèle 13" qui est limité a 16GO de ram contre 32Go pour le 15"

    Oui c'est une limitation artificielle vraiment agaçante ..

    Ils devrait pour nous taper plus de sous, arrêter de vendre du matos et faire uniquement de la location LDD ;)

  • @devulder a dit :

    Ils devrait pour nous taper plus de sous, arrêter de vendre du matos et faire uniquement de la location LDD ;)

    Il semble que ce soit en préparation pour les iPhones .. (et ce n'est pas une blague !)

  • Ne soyez pas naïfs ! si Apple fait de la location, ce sera pour vous piquer plus de sous, pas pour vous faire faire des économies.

  • @tablier a dit :
    Ne soyez pas naïfs ! si Apple fait de la location, ce sera pour vous piquer plus de sous, pas pour vous faire faire des économies.

    Ou de mettre les iPhones à la portée de clients ne pouvant mettre 850 € d'un coup dans un device.

  • @tablier a dit :
    Ne soyez pas naïfs ! si Apple fait de la location, ce sera pour vous piquer plus de sous, pas pour vous faire faire des économies.

    Pour une entreprise, comptablement ce n'est pas la même chose.
    Un achat d'iPhone, c'est de l'amortissement, alors que de la location c'est une charge.
    Or une charge c'est entièrement déductible donc financièrement plus interessant même si au final la somme prélevée par Apple est plus importante.

  • @Draken a dit :
    Ou de mettre les iPhones à la portée de clients ne pouvant mettre 850 € d'un coup dans un device.

    Ou pour un mec qui change tous les ans d'iPhone de ne pas avoir à remettre 1000 balles tous les ans. Je crois que le vrai principe est là, fidéliser le consommateur en lui donnant l'impression d'y gagner. :smile:

    Concernant les MacBook Pro, la Fnac propose un système similaire de location. J'ai hésité à le faire mais dans la mesure où je change de machine tous les 5 ans, je n'y aurais pas gagné.

    @muqaddar De mon côté j'ai pris pris le 15" avec un Core i9. J'ai privilégié la puissance de calcul (peut être à tord). Mais je suis resté sur la mémoire vive et morte proposée. J'aurais peut être du prendre 32Go. Il est vrai que dans le cadre du dev (IntelliJ Xcode les VM and co) j'ai tendance à en consommer beaucoup mais ceci me semble bien démesuré et surtout et bien cher. La couleur j'ai pris le gris clair pour les mêmes raisons que toi.

  • @Jérémy a dit :

    Ou pour un mec qui change tous les ans d'iPhone de ne pas avoir à remettre 1000 balles tous les ans.

    Il y a la revente de l'ancien modèle pour éviter ça. Quoi que pour ma part, je suis plutôt du genre à refourger les appareils aux petites mains avides de ma famille ..

    @muqaddar De mon côté j'ai pris pris le 15" avec un Core i9. J'ai privilégié la puissance de calcul (peut être à tord). Mais je suis resté sur la mémoire vive et morte proposée. J'aurais peut être du prendre 32Go. Il est vrai que dans le cadre du dev (IntelliJ Xcode les VM and co) j'ai tendance à en consommer beaucoup mais ceci me semble bien démesuré et surtout et bien cher. La couleur j'ai pris le gris clair pour les mêmes raisons que toi.

    Cela donne quoi au niveau du bruit des touches ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Il y a la revente de l'ancien modèle pour éviter ça. Quoi que pour ma part, je suis plutôt du genre à refourger les appareils aux petites mains avides de ma famille ..

    Comme moi.
    Ma compagne utilise mon iPhone 4 de 2010... et ma foi, ça lui suffit.
    J'ai refourgué mon iPad 1 à mes parents, et mon iPad 3 à ma compagne.

    Cela donne quoi au niveau du bruit des touches ?

    Le mien arrive semaine prochaine. Il se ballade en Hollande.
    En attendant, mon vieux MacBookPro 17p de 2010 est toujours un rock !!! (sauf pour la compilation et Lightroom)
    Et il s'arrête à High Sierra...

  • @Draken a dit :
    Cela donne quoi au niveau du bruit des touches ?

    Le mien arrive entre le 15 et le 17 Octobre. :)

    Sinon j'avais testé à l'Apple Store et il est vraiment plus silencieux que l'ancien model.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2018 modifié #25

    Bon, j'ai reçu le mien hier. Voilà ce que j'en pense après un jour.

    • Il est magnifique, la finition est exemplaire.
    • TouchID est super pratique.
    • Je me contrefous de la TouchBar, qui ne me sert à rien à ce stade, à part attirer mon attention pour rien.
    • Wouah, super, j'ai mis des smileys avec la TouchBar.💻⌨️🖥🖨
    • Allez, hop - 400 euros pour la TouchBar.
    • Le touché du clavier ne me gêne pas, ni son bruit. Je pense que j'écris plus vite sur ce clavier.
    • Le fait qu'il n'y ait que du thunderbolt me gêne pas, j'ai acheté un hub à 60 euros avec tous les ports possibles.

    Ce que j'aimerais dans le futur:

    • un écran de bord à bord avec une résolution plus grande, sur pratiquement la même taille (du Full HD en retina quoi), mais pas d'encoches, donc au moins du bord à bord de gauche à droite, et déplacer la webcam en haut
    • pas de touchbar
    • des disques SSD moins rapides mais accessibles en tarifs
    • un écran mat, comme mon MBP de 2010 (mais on peut rêver)
  • J'ai la première version en 13".

    La TouchBar, c'est marrant si tu télécharges l'application K2000 & NyanCat. Mais ça ne sert à rien, et à part ça...

    Je lui ai trouvé cependant une utilité : Le bouton PictureInPicture qui s'affiche sur Netflix (mais je n'ai pas trouvé par les menus).

    TouchID est génial.

  • Merci @muqaddar pour ton retour ! Niveau puissance tu es satisfait ou tu t'attendais à mieux ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Jérémy a dit :
    Merci @muqaddar pour ton retour ! Niveau puissance tu es satisfait ou tu t'attendais à mieux ?

    J'ai pas encore compilé... et j'ai pas encore vraiment utilisé LightRoom, donc trop tôt pour le dire.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'ai oublié: la qualité sonore est top pour la taille de machine.

  • @Larme a dit :

    Je lui ai trouvé cependant une utilité : Le** bouton PictureInPicture** qui s'affiche sur Netflix (mais je n'ai pas trouvé par les menus).

    Hein? Quel bouton?? Je n'ai aucun bouton :'(

  • Je devrais (finalement) recevoir le miens d’ici samedi. Je crois les doigts ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.