Le keynote du 12 septembre 2018

muqaddarmuqaddar Administrateur

Chaque année, je pense acheter l'Apple Watch, mais je crois que cette année, c'est la bonne !
Il me plaît beaucoup ce modèle.

Concernant l'iPhone, j'aurais aimé prendre le Xr, mais je pense que 6,1", c'est trop grand pour moi.
J'ai encore mon iPhone 6, et comme je change tous les 4 ans...

«13

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    septembre 2018 modifié #2

    @muqaddar a dit :
    Chaque année, je pense acheter l'Apple Watch, mais je crois que cette année, c'est la bonne !
    Il me plaît beaucoup ce modèle.

    Même chose pour moi ! Peut-être un iPad Pro aussi.

  • Vivement iOS 20, comme cela on aura droit à un iPhone à 9999 euros :)

  • 9999 HT !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @devulder a dit :
    Vivement iOS 20, comme cela on aura droit à un iPhone à 9999 euros :)

    Vous êtes dur(s) ! :-)
    Il n'a pas augmenté par rapport à l'an dernier. ;)

  • Passé d'un iPhone 6 à un X l'année dernière.
    Et même si j'étais réticent à prendre un plus grand modèle (je ne voulais surtout pas d'un Plus), et bien on s'y fait. J'ai du mal au boulot à revenir sur des 6/7/8 parfois en dév', ça fait petit (Pixels + Taille)
    Bon, le Xr est un peu plus grand, m'enfin..

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je viens de m'amuser avec Xcode 10, en Physical size.
    8, 8 Plus, Xs, Xr, Xs Max

  • Je n'aime vraiment pas le ratio d'écran des X

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Draken a dit :
    Je n'aime vraiment pas le ratio d'écran des X

    Pourquoi ?

  • Euh .. pas facile d'intellectualiser un ressenti. J'aime pas, c'est tout. Cela me donne l'impression que l'écran a été compressé, façon César. C'est probablement une question d'habitude, mais je n'ai pas envie de mettre 900 € dans un truc que je n'apprécie pas ..

    C'est peut-être parce que j'ai toujours aimé les objets dont les proportions se rapprochent du nombre d'or. Le ratio des devices X s'en éloigne beaucoup.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Moi j'aime pas l'encoche, mais je crois qu'on va se la taper quelques années.

  • Je ne raffole pas non plus de l'encoche ..

  • @muqaddar a dit :
    Moi j'aime pas l'encoche, mais je crois qu'on va se la taper quelques années.

    Tu as cette application https://itunes.apple.com/us/app/notch-remover/id1277467873?mt=8

    Ca fera 0,33$ de bénéf en plus pour Apple, les 2.000.000.000.000 milliards de CA approche :)

  • 0,33 $ c'est vite dis .. Le fonctionnement de l'AppStore n'est pas gratuit, ni la bande passante. Il faut des serveurs, de l'entretien, de l'énergie, des locaux, des employés, etc .. Il serait intéressant de connaître le vrai coût d'un téléchargement à partir du Store Apple.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Les 30% prélevés sur les app payantes financent la bande passante des apps gratuites... cqfd :)

  • @muqaddar a dit :
    Les 30% prélevés sur les app payantes financent la bande passante des apps gratuites... cqfd :)

    Oui, ça aussi ..

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Et je pense que la bande passante des app gratuites, ça doit être 80% voire 90%.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    septembre 2018 modifié #18

    Plus les inApps sur lesquels ils se font 30% aussi.

    30%, c'est trop. D'ailleurs, quand on voit leurs résultats financiers, on voit que leur marge est bien trop importante. Bien évidemment, pas pour les actionnaires. Ils en veulent tjs plus.

  • Google, Steam, Microsoft, etc .. ont tous la même commission de 30% sur leurs boutiques numériques.

  • @Draken a dit :
    Google, Steam, Microsoft, etc .. ont tous la même commission de 30% sur leurs boutiques numériques.

    Microsoft va faire un effort, voir lien ci dessous mais bon on peut les comprendre, leur store n'est pas très garnie ;)

    https://generation-nt.com/microsoft-store-application-revenus-developpeur-actualite-1953650.html

  • @devulder a dit :

    Microsoft va faire un effort, voir lien ci dessous mais bon on peut les comprendre, leur store n'est pas très garnie ;)

    Aucun intérêt ! * ton méprisant *

    Ce nouveau taux de 5% est juste pour la façade et les fausses applications. Les vrais logiciels (les jeux vidéo) restent à 30% de commission !

  • Comme @muqaddar
    J'ai craqué pour un Xs 64Go ainsi qu'une Watch series 4 (le modèle Nike). Je recevrai le tout à la façon "petit poucet":
    D'abord la coque en silicone puis le chargeur à induction pour la watch puis l'iPhone et enfin bien plus tard, la watch.
    Je sens que je vais bien m'amuser avec la coque et le chargeur en attendant le reste :#

    L'iPhone 4 que j'ai, est devenu quasi inutilisable, il était temps.
    Ma montre actuelle est géniale:
    -Radio pilotée,
    -Solaire,
    -étanche 200m,
    -anti-choc.
    Mais la vieuture arrivant, mes yeux n'arrivent plus à lire autre chose que l'heure. Par conséquent, j'avais un bon prétexte pour acheter la watch :#

  • Voilà j'ai reçu mon iPhone mais que de soucis pour les réglages!
    J'ai commencé par une restauration des données de mon iphone4 via iTunes.

    Puis, j'ai tenté d'affiner les réglages.

    • Impossible d'utiliser iCloud Drive (l'activation demande une "mise à niveau"(?) puis génère une erreur : CDS_LOCALIZED_STRING_UNAVAILABLE)
    • Impossible de réinitialiser l'iPhone (connexion au serveur Apple impossible???)

    Finalement j'ai pu réinitialiser les réglages réseau puis ré-entrant dans le réseau wifi, la réinitialisation a enfin fonctionné.
    Mais pendant les réglages ultimes, l'iPhone me demande mon mot de passe iCloud et la connexion échoue sous prétexte de "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect", ce qui est faux.
    En effet, pour réinitialiser l'iPhone, celui-ci demande le mot de passe AppleiD et le reconnait.

    Je suis donc coincé, d'autant plus qu'il est pour le moment impossible de contacter le SAV Apple. :(

  • @Rocou a dit :

    Mais pendant les réglages ultimes, l'iPhone me demande mon mot de passe iCloud et la connexion échoue sous prétexte de "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect", ce qui est faux.

    Tu n'as pas forcément besoin de ton mot de passe iCloud. L'an dernier, quand je suis passé d'un iPhone 4 à un iPhone 8+, j'ai eu le même message lors de l'installation. Il y avait une option pour ne pas le donner. J'ai ensuite restauré l'iPhone 8+ à partir de ma sauvegarde iPhone 4 et tout s'est bien passé. Il a récupéré le mot de passe iCoud sur la sauvegarde et c'est bon ..

    D'un autre coté c'est un peu flippant en cas de vol de l'ordinateur contenant la sauvegarde. A l'avenir je ferais des sauvegardes protégés par un mot de passe.

  • RocouRocou Membre
    septembre 2018 modifié #25

    Suite:

    C'est la restauration à partir de la sauvegarde de l'iPhone4 qui fait tout foirer.
    En définissant l'iPhoneXs comme nouvel iPhone, tout fonctionne.

    J'ai donc essayé de restaurer l'iPhoneXS à partir de la sauvegarde de mon iPad Pro. Impossible! Le système me répond que l'iPad dispose d'un système trop ancien alors que c'est le même que celui de l'iPhoneXs...

    J'abandonne donc la restauration et je me retape toute la configuration à la main. Merci Apple.

  • J'ai défini l'iPhone 8+ comme un nouvel iPhone, pour ensuite faire une restauration à partir de la sauvegarde iTunes. Bon à l'époque c'était avec iOS 11. Les choses ont peut-être changés depuis..

  • J'ai essayé cela aussi, sans succès.
    J'ai enfin compris pourquoi la restauration iPad -> iPhone ne démarrait pas: j'avais iOS 12.1 sur l'iPad.
    J'ai donc mis la même beta sur l'iPhone et la restauration a enfin démarré... Pour s'arrêter prématurément sur un message d'erreur: "iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone de Rocou car une erreur s'est produite"

    'Tain mais ils sont devenus nuls les devs chez Apple?

  • Nous n'avions pas déjà eu cette conversation sur le danger d'utiliser des bêtas versions ?

  • RocouRocou Membre
    septembre 2018 modifié #29

    Pas moyen de mettre mes sons sur ce nouvel iPhone. Je commence sérieusement à regretter mon achat. :(
    @Draken Les problèmes n'ont rien à voir avec cette beta.

    EDIT: j'ai réussi pour les sons mais ce n'est vraiment pas simple. GarageBand, exporter le morceau vers le disque, modifier l'extension de m4a à m4r puis glisser-déposer le fichier dans iTunes, vers l'iPhone connecté.

  • Bon ça y est, tous les réglages sont faits, ouf!
    Ce nouveau téléphone me change la vie, je gagne un temps fou. Mis à part les énervements du début, je suis extrêmement satisfait de mon achat :)

    J'ai découvert l'application Dashlane, mille fois mieux que mon ancienne app qui ne fonctionnait plus sur ios 12.
    C'est pour conserver des codes, informations et mots de passe.

  • @LeChatNoir a dit :
    30%, c'est trop. D'ailleurs, quand on voit leurs résultats financiers, on voit que leur marge est bien trop importante. Bien évidemment, pas pour les actionnaires. Ils en veulent tjs plus.

    C'est bien mignon de dire que c'est trop mais sans ce service tu n'aurais pas eu accès à un tel marché. De deux, personne n'est forcé à publier des apps sur le store...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.