MacBook Pro 2018

24

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Jérémy a dit :
    Je devrais (finalement) recevoir le miens d’ici samedi. Je crois les doigts ! :)

    J'ai mis une journée pour configurer tout mon bouzin.
    Quand tu repars sur une clean install, c'est long.

  • @Rocou a dit :

    @Larme a dit :

    Je lui ai trouvé cependant une utilité : Le** bouton PictureInPicture** qui s'affiche sur Netflix (mais je n'ai pas trouvé par les menus).

    Hein? Quel bouton?? Je n'ai aucun bouton :'(

  • @muqaddar a dit :
    J'ai mis une journée pour configurer tout mon bouzin.
    Quand tu repars sur une clean install, c'est long.

    Moi c'est principalement les environnements de développement (IntelliJ, Xcode, Java, Postgre...) que je vais installer dans un premier temps. Le reste arrivera avec le temps. :smile:

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Oui, Xcode, Postgres, Homebrew, les clés SSH (ah les clés SSH), et en plus, je suis passé de SourceTree à Tower en test, de Postico à TablePlus, de BitBucket à GitHub, et peut-être de TextMate le vétéran à VisualCode...

  • @muqaddar a dit :
    Oui, Xcode, Postgres, Homebrew, les clés SSH (ah les clés SSH), et en plus, je suis passé de SourceTree à Tower en test, de Postico à TablePlus, de BitBucket à GitHub, et peut-être de TextMate le vétéran à VisualCode...

    Nan, mais tu aimes te mettre des bâtons dans les roues en plus !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Larme a dit :

    @muqaddar a dit :
    Oui, Xcode, Postgres, Homebrew, les clés SSH (ah les clés SSH), et en plus, je suis passé de SourceTree à Tower en test, de Postico à TablePlus, de BitBucket à GitHub, et peut-être de TextMate le vétéran à VisualCode...

    Nan, mais tu aimes te mettre des bâtons dans les roues en plus !

    C'est pour mieux me rebooster !
    Des trucs que je devais faire depuis longtemps...

  • @muqaddar Visualise Code est vraiment bien foutu.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Jérémy a dit :
    @muqaddar Visualise Code est vraiment bien foutu.

    Je ne lui trouve que des qualités... et j'en ai testé une dizaine.
    (et pourtant c'est de l'electron...)

  • > @muqaddar a dit :
    > @Jérémy a dit :
    > Je ne lui trouve que des qualités... et j'en ai testé une dizaine.
    > (et pourtant c'est de l'electron...)

    Je t’avoue quand même que j’ai une utilisation full stack d’intellij. :wink:
  • Prenez-vous systématiquement l'AppleCare Protection Plan ?

  • Personnellement non.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Non plus.

  • Je suis passé tout à l'heure au SAV de Darty pour faire réparer un four combiné. Il y avais l'un des nouveaux MBPr 2018 a coté. Je l'ai un peu testé, le clavier est effectivement moins bruyant que le précédent. Je pourrais (peut-être) m'y faire.

  • Bon, j'ai réservé le mien, je l'aurai samedi. Il faut que je passe par la banque pour augmenter mon autorisation d'achat. Sinon, j'ai visé en fonction de mon besoin, SSD 500 Go, quadri-coeur 2,9 GHz. c'est un modèle 2017. Avec la carte fnac j'arrive à 2599 €. ça va me changer de mon MBP de 2009 !!

  • @tablier a dit :
    c'est un modèle 2017.

    J'espère que tu n'es pas amateur de chips ..

  • Je ne mange jamais en pianotant, même des chips !
    J'ai été sur le Refurb d'Apple, il n'y a que des 13". Je pense que c'est voulu et dans quelque temps il y aura aussi des 15,4".

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @tablier a dit :
    Bon, j'ai réservé le mien, je l'aurai samedi. Il faut que je passe par la banque pour augmenter mon autorisation d'achat. Sinon, j'ai visé en fonction de mon besoin, SSD 500 Go, quadri-coeur 2,9 GHz. c'est un modèle 2017. Avec la carte fnac j'arrive à 2599 €. ça va me changer de mon MBP de 2009 !!

    Bon prix pour cette machine !
    Moi je voulais 1To de SSD... (mais je me fous royalement que le SSD soit le meilleur du marché, encore un truc qui pourrait alléger la facture...)

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Ce qui m'embête le plus, c'est la différence en prix entre l'UK et France.

    Pour un MacBook Pro 15", 2,2GHz, 16Go, 512Go :

    France €3039
    UK €2883 @ 1,14€/£

    Le modèle UK est dispo avec clavier AZERTY. et c'est le même centre de distribution :o

  • @Joanna Carter a dit :
    Ce qui m'embête le plus, c'est la différence en prix entre l'UK et France.

    Pour un MacBook Pro 15", 2,2GHz, 16Go, 512Go :

    France €3039
    UK €2883 @ 1,14€/£

    Le modèle UK est dispo avec clavier AZERTY. et c'est le même centre de distribution :o

    La TVA n'est pas la même, non ?

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    @Draken a dit :
    La TVA n'est pas la même, non ?

    C'est le même taux (20%) en UK et en France :(

  • C'est le second effet Brexit ..

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    octobre 2018 modifié #53

    @Draken a dit :
    C'est le second effet Brexit ..

    Malheureusement, c'était toujours comme ça.

    Nous espérons qu'il y aura un "Peoples Vote" (deuxième referendum) pour le renverser.

    Au même temps, faut penser des Irlandais du Nord. Leurs politiciens sont les vrais bigots et ils préféreraient un Brexit dur, contre le bien-être de ses citoyens en cas de remise en place d'une frontière avec la république d'Irlande.

    Puis le gouvernement anglais a dit au Écossais, lors de leur referendum d'indépendance, que s'ils ont voté pour rester dans l'union britannique, ils auraient plus de chance de rester en l'UE. Maintenant, les nationalists écossais commencent à demander un deuxième referendum sur ça !

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2018 modifié #54

    J'ai lu que, suite au Brexit, des retraités britanniques vivants en France repartent en Grande-Bretagne, à cause de la perte de pouvoir d'achat, provoqué par la chute de la monnaie anglaise. Tu l'envisages ?

    J'espère de tout coeur qu'il y aura un second référendum. Il y a eu tellement de mensonges et de manipulations au premier ..

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Elle est pas en retraite Joanna :)

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    octobre 2018 modifié #56

    @Draken a dit :
    J'ai lu que, suite au Brexit, des retraités britanniques vivants en France repartent en Grande-Bretagne, à cause de la perte de pouvoir d'achat, provoqué par la chute de la monnaie anglaise. Tu l'envisages ?

    Étant donné que le Brexit n'est pas encore réalisé, seulement le référendum, nous croyons que la plupart des britanniques qui sont repartis sont eux qui ont acheté une maison avec un prêt lorsque le tux d'échange était autour de €1,40 et qui n'ont pas envisagé la chute.

    Nous nous sommes dit que nous pouvons vivre même avec la parité £/€. Surtout si je continue à travailler en facturant en €

    @Draken a dit :
    J'espère de tout coeur qu'il y aura un second référendum. Il y a eu tellement de mensonges et de manipulations au premier ..

    Ne parles pas des mensonges… on découvert de plus en plus chaque semaine. :s

    @LeChatNoir a dit :
    Elle est pas en retraite Joanna :)

    Presque. J'aurais dû prendre la retraite à l'age de 60 ans mais le gouvernement a décalé l'age pour nous qui étaient nées pendant les années '50. Pour moi, je dois attendre jusqu'à 65 ans 10 mois et 21 jours (j'ai un peu plus de 64). Mais là; je n'aurai qu'autour de £160 par semaine :'(

  • Ce qui me désole le plus, c'est la volonté de certains responsables européens de punir la population britannique en fermant le marché EU et en mettant le plus possible de bâtons dans les roues des anglais pro-européens. C'est contre productif et totalement idiot. (Mais faut faire peur aux pays qui auraient des velléités de quitter l'UE...)

    Bon courage Joanna avec tes (futurs) 160€ mensuels. Je crois que nous aurons la chance de te côtoyer sur le forum encore de nombreuses années! :)

    Sinon, pour revenir au sujet, est-il possible de commander son MacBook Pro au UK?

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2018 modifié #58

    @Rocou a dit :

    Bon courage Joanna avec tes (futurs) 160€ mensuels. Je crois que nous aurons la chance de te côtoyer sur le forum encore de nombreuses années! :)

    Elle a dis 160 £ par semaine ..

  • @Draken a dit :

    @Rocou a dit :

    Bon courage Joanna avec tes (futurs) 160€ mensuels. Je crois que nous aurons la chance de te côtoyer sur le forum encore de nombreuses années! :)

    Elle a dis 160 £ par semaine ..

    Ha oui, zut. Enfin bon ça ne fait pas lourd tout de même; moins de 800€ par mois.

  • C'est clair ..

  • @Draken a dit :
    J'ai lu que, suite au Brexit, des retraités britanniques vivants en France repartent en Grande-Bretagne, à cause de la perte de pouvoir d'achat, provoqué par la chute de la monnaie anglaise. Tu l'envisages ?

    >

    Oui, mais mon copain anglais Paul qui a une retraite française, il est content lui !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.