GameKit

Salut !

J'essaie d'utiliser Gamekit afin d'intégrer un mode multi joueur à mon jeu en phase de développement, plus particulièrement le jeu au tour par tour décrit ici :

https://developer.apple.com/library/archive/documentation/NetworkingInternet/Conceptual/GameKit_Guide/ImplementingaTurn-BasedMatch/ImplementingaTurn-BasedMatch.html#//apple_ref/doc/uid/TP40008304-CH15-SW37

Mais j'ai une erreur au moment où je lance l'affichage du controller _GKTurnBasedMatchmakerViewController_.

L'erreur :

"Error Domain=GKErrorDomain Code=15 "The requested operation could not be completed because this application is not recognized by Game Center." UserInfo={NSLocalizedDescription=The requested operation could not be completed because this application is not recognized by Game Center.}"

À noter que je suis bien authentifier sur GameCenter avec un compte de sandbox.

À noter aussi que sur un device, je n'arrive pas à afficher le controller ou du moins il s'affiche mais une popup se lance pour me dire qu'il y a une erreur (celle-du dessus grosso modo) et donc je ne peux pas aller plus loin. Par contre sur simulateur, ça s'affiche bien. Mais si je poursuis en souhaitant jouer et trouver une partie, j'ai une erreur "Unable to create match". Et dans la console je finis par avoir la même erreur que celle au dessus.

Donc il semblerait que mon application ne soit pas reconnu par GameCenter pourtant j'ai activé la fonctionnalités dans App Store Connect et les capabilities.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Sinon comment faites-vous pour gérer ceci ?

Mots clés:

Réponses

  • Bon, après plusieurs solutions testées j'ai finalement finis par trouver une solution à mon problème.

    J'avais ajouté un classement déjà avant pour résoudre ce problème sur App store connect (d'après des réponses sur le forum apple), aucun effet. J'ai donc ajouté une réalisation et là ça marche sur simulateur (pas testé encore sur appareil)...

    Un problème bien étrange quand même...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.