Watch

Ça y est, j'ai reçu ma Watch 4.0 (version Nike). C'est beaucoup mieux que je ne le pensais. Elle est vraiment bien conçue.

Au niveau de l'anecdote, l'emballage pèse un âne mort, pas compris pourquoi.

«1

Réponses

  • PyrohPyroh Membre
    octobre 2018 modifié #2
    > @Rocou a dit :
    > Au niveau de l'anecdote, l'emballage pèse un âne mort, pas compris pourquoi.

    Version Nike, t’es là pour faire du sport alors tu vas soulever des poids c’est comme ça.
    Sinon plus sérieusement je pense que c’est au niveau de la psychologie client tu dois avoir l’impression d’en avoir pour ton fric.

    > Si c’est lourd ça doit être cher (paraphrase issue de *Jurassic Parc (1993)*)

    J’imagine qu’on s’attend à ce que la réciproque soit vraie...
  • Oui, c'est exactement l'impression que ça fait.
    Alors qu'une fois au poignet elle est bien plus légère que ma précédente montre (classique).

  • @Pyroh a dit :

    Si c’est lourd ça doit être cher (paraphrase issue de Jurassic Parc (1993))

    Tu prends tes références auprès d'un type draguant une femme mariée avec une goutte d'eau ? Hum ..

  • > @Draken a dit :
    > @Pyroh a dit :
    >
    > Si c’est lourd ça doit être cher (paraphrase issue de Jurassic Parc (1993))
    >
    >
    >
    >
    >
    > Tu prends tes références auprès d'un type draguant une femme mariée avec une goutte d'eau ? Hum ..

    Non cette phrase vient de l’avocat qui fini par mourir dévoré.
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2018 modifié #6

    *baisse la tête, rouge de honte

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'aurais ma Watch dans 10 jours. :p

  • @muqaddar a dit :
    J'aurais ma Watch dans 10 jours. :p

    Quel modèle ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Alu Gris sidéral
    40mm
    GPS + Cellular

    Elle m'intéresse surtout pour le sport.

  • Etant naturellement (absolument pas) soigneux, je compte prendre le modèle acier avec le verre en saphir.

  • N'étant pas chez Orange, je n'ai pas pris l'option Cellular. @muqaddar il faudra que tu nous fasses un topo de cette option car j'ai du mal à en voir l'intérêt. Mais comme j'ai été agréablement surpris par la montre, j'ai peut-être fait une bêtise en laissant cette option de côté?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2018 modifié #12

    @Rocou a dit :
    N'étant pas chez Orange, je n'ai pas pris l'option Cellular. @muqaddar il faudra que tu nous fasses un topo de cette option car j'ai du mal à en voir l'intérêt. Mais comme j'ai été agréablement surpris par la montre, j'ai peut-être fait une bêtise en laissant cette option de côté?

    L'idée c'est que quand tu parts courir ou faire du vélo sans ton iPhone, tu puisses appeler en cas de pépin (chute notamment).

  • @muqaddar a dit :
    L'idée c'est que quand tu parts courir ou faire du vélo sans ton iPhone, tu puisses appeler en cas de pépin (chute notamment).

    J'envisage d'en offrir une à ma tante de 77 ans, rétive à la technologie. Pour qu'elle puisse m'appeler ou les secours facilement, sans parler du tracking médical.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je suis aussi curieux de voir à quel point Apple Music marche en 4G sur la montre... (il faudra les AirPods bien entendu...)

  • @muqaddar a dit :

    @Rocou a dit :
    N'étant pas chez Orange, je n'ai pas pris l'option Cellular. @muqaddar il faudra que tu nous fasses un topo de cette option car j'ai du mal à en voir l'intérêt. Mais comme j'ai été agréablement surpris par la montre, j'ai peut-être fait une bêtise en laissant cette option de côté?

    L'idée c'est que quand tu parts courir ou faire du vélo sans ton iPhone, tu puisses appeler en cas de pépin (chute notamment).

    Ha OK, bon dans ce cas je ne regrette rien car le réseau est trop mauvais dans mon coin. Il y a trop de zones blanches, surtout sur mes parcours de vtt.

    Sinon, je constate que les rapports de la watch sont parfois très approximatifs. La montée d'escalier par exemple n'est quasiment jamais reconnue.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    vous amusez pas à mesurer vos activités sportives sans téléphone. La montre a une autonomie pourrie (enfin mon ex série 3, c'était le cas).

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2018 modifié #17

    @LeChatNoir a dit :
    vous amusez pas à mesurer vos activités sportives sans téléphone. La montre a une autonomie pourrie (enfin mon ex série 3, c'était le cas).

  • Ma série 4 dure deux jours sans recharge avec 30 minutes d'activité physique par jour. Suffisant pour moi.
    On verra ce que cela donne quand je ferai une rando à la montagne.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oui mais ça, c'est quand elle est reliée à ton tel.

    Si tu pars marcher ou courir sans ton tel, l'autonomie chute grave.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Si tu pars marcher ou courir sans ton tel, l'autonomie chute grave.

    Je vous dirai ça dans 10 jours.

  • @LeChatNoir a dit :
    oui mais ça, c'est quand elle est reliée à ton tel.

    Si tu pars marcher ou courir sans ton tel, l'autonomie chute grave.

    Je suis partis plusieurs fois faire du vélo sans mon iPhone et je n'ai rien remarqué. Je vais regarder cela de près la prochaine fois.

    Sinon, parmi les défauts:

    • Plan est inutilisable tellement c'est lent.
    • Siri également est très lent et fonctionne de façon aléatoire.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Rocou a dit :

    • Plan est inutilisable tellement c'est lent.

    T'as fait un test en WiFi ?

  • @muqaddar a dit :

    @Rocou a dit :

    • Plan est inutilisable tellement c'est lent.

    T'as fait un test en WiFi ?

    Oui en WIFI car je n'ai pas pris le modèle cellular de la watch. Cependant, il faut nuancer.
    La montre toute seule, sans iphone, est trop lente pour afficher la carte. Par contre, en association avec l'iPhone c'est assez pratique et c'est rapide. La carte s'affiche sur l'iPhone et la montre vibre quand il faut tourner (elle indique aussi les rues mais quand on conduit, regarder sa montre ce n'est pas top...)

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ah mais d'accord. Je parlais de la montre sans iPhone mais en cellular.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'ai la Watch depuis 2 jours.
    Pas encore eu le temps de tout tester (pas encore le sport).

    Pour faire court:

    • Produit magnifique, elle est assez fine (et j'ai pris la 40mm en plus)
    • Siri comprend toujours rien
    • Très satisfait de la dictée vocale pour les SMS
    • Autonomie: tout juste 1 journée sans trop rien faire !!!
    • On ne peut pas écouter un peu de musique sans casque, il faut des écouteurs BlueTooth.
    • J'ai téléphoné avec, le son est bon.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Bon, finalement, l'autonomie a été presque de 2 jours en restant au boulot.
    Il me tarde de tester en mode sport.

    • On ne peut pas écouter un peu de musique sans casque, il faut des écouteurs BlueTooth.

    Ha oui, ça été une grosse déception, c'est clairement un bridage pour nous faire acheter les écouteurs.
    Bon, c'est sûr que les écouteurs sont quasiment indispensable mais en dépannage, cela aurait bien de pouvoir écouter sans.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Rocou a dit :

    • On ne peut pas écouter un peu de musique sans casque, il faut des écouteurs BlueTooth.

    Ha oui, ça été une grosse déception, c'est clairement un bridage pour nous faire acheter les écouteurs.
    Bon, c'est sûr que les écouteurs sont quasiment indispensable mais en dépannage, cela aurait bien de pouvoir écouter sans.

    Exactement !
    D'autant plus que le son est bon quand on téléphone.

  • DrakenDraken Membre
    novembre 2018 modifié #29

    Est-il possible d'utiliser une Watch Cellular sans iPhone, ou sans ordinateur ? J'envisage d'en acheter une pour ma tante de 77 ans, particulièrement rétive à la technologie. Ce qui m'intéresse c'est le coté téléphone au poignet, le tracking médical et la fonction d'avertissement automatique en cas de chute.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Ce n'est pas possible.
    Le premier truc demandé quand on déballe est de l'appareiller à l'iPhone.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'ai fait ma première sortie course à pied ce matin (55 minutes) avec l'application Strava.
    Etonnamment, ça m'indiquait 88% de batterie au retour !!
    Mais c'est rapidement passé à 54% 1 heure plus tard. A suivre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.