Une application en français seulement : ne risque t-on pas un rejet de Apple?

Bonjour

Je travaille sur application utilisant les TAL et qui n'existe pour l'instant qu'en français. Apple exige une version en anglais de ses logiciels autant que je m'en souvienne. Comment faire pour la faire accepter quand même?

Je pensais ne mettre cette appli que sur les marchés francophones et expliquer lors de l'envoi le problème aux "lutins".

Je crois avoir lu dans ce forum une discussion sur le sujet mais je ne la retrouve pas. Merci pour vos conseils.

Réponses

  • A ma connaissance, pas de problème si cela ne concerne que les AppStores francophones. Je connait des gens ayant sortis des jeux uniquement en français. Mais cela a pu évoluer ces dernières années.

  • Ça ne pose à priori pas de problème à Apple de sortir des apps en anglais uniquement sur tous les stores non anglophones... Pourquoi est-ce que ça poserait problème de le faire en français sur des stores non francophones ? Ce serait assez discriminatoire que l'acceptation ne soit pas réversible, non ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ca doit pouvoir... Y avait une appli d'escalade en allemand uniquement et elle était distribuée sur le store Fr. Bon après, ils comprennent pas trop comment ça fonctionne en Europe. Par exemple, les prefs de language iOS pour les pays du nord sont le pays natal puis le français. Du coup, j'ai pas mal de users de là bas qui râlent parce que l'app est en français. Je dois leur expliquer comment changer ça...

  • OK, merci pour vos posts. Je vous raconterai si problème (d'ici quelques semaines encore)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.