macOS Mojave & VirtualBox

JérémyJérémy Membre
novembre 2018 modifié dans Coin canapé & détente #1

Bonjour à tous,

Existe t'il quelqu'un qui utilise (ou qui aurait utilisé) VirtualBox ? Je cherche à créer des VMs pour y déployer des outils externes (Cassandra, PostgreSQL...) sans pourrir mon install sur mon mac. Sinon que me conseillez vous en terme de virtualisation ?

Je vous remercie par avance. :)

Mots clés:

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    novembre 2018 modifié #2

    Quels sont tes besoins pour les outils ?
    J'utilise Postgres app pour PostgreSQL et je choisis le répertoire où je veux mettre la tambouille, ce qui donne un truc assez propre.

    Sinon, cette app ne cesse de progresser, et je pense qu'il y aura d'autres outils bientôt: https://dbngin.com
    Elle est faite par les créateurs de TablePlus qui est de loins la meilleure app de gestion de bases de tous types (j'ai pris la licence).

    Je n'ai jamais fait de Virtualisation donc je ne peux répondre, mais toi qui ne veut pas pourrir l'installation de ton Mac, est-ce qu'installer un outil de virtualisation ne va pas la pourrir ?

  • Pour ce genre de chose tu t'embêtes pas avec des VM classiques tu utilise Docker.

  • @Pyroh tu es passé par le client mac ou tu as déployé un binaire (tar.gz....) ?

  • Je ne l'utilise pas moi-même. On utilise ça sur des serveurs au boulot. Les BC m'en ont fait l'article y'a pas trop longtemps et c'est une techno que je vois se déployer de plus en plus dans pas mal d'entreprises (je suis consultant je vois pas mal d'entreprises).
    Pour ton usage —si j'en crois les docs que j'ai regardé vite-fait— le client mac suffit.

  • Non mais tu as raison l'idée est judicieuse. :)

  • Bonjour à tous !

    Moi, j'utilise VirtualBox pour créer mes sites Internet et mes API. Cela me convient parfaitement ! J'utilise Linux Fedora.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.