iPhone 6 neuf pour 41 euros

muqaddarmuqaddar Administrateur
novembre 2018 modifié dans Coin canapé & détente #1

Oui, je sais, c'est un titre digne d'un journaliste...

J'ai fait réparé mon iPhone 6 de 2014 depuis chez moi.
UPS est venu le prendre vendredi dernier à la maison.
Apple l'a reçu lundi, changé la batterie lundi, expédié le jour même. Je l'ai reçu mardi à midi !

J'ai fait changé la batterie, l'opération à 29 euros. En fait, on paye 41 euros si on choisis qu'un coursier vienne le prendre et vienne le livrer.
Sinon, il fallait prendre RDV en AppleStore, aller à Montpellier, payer l'autoroute et l'essence, perdre 1 journée de temps de travail... donc je suis gagnant.

Du coup, mon iPhone 6 sous iOS 12 est une fusée à nouveau, et comme il n'a aucun coup, il semble neuf.

Pour une fois, je félicite Apple pour le service et le sérieux (emails reçus à chaque étape). Cet iPhone repart pour au moins 4 ans.
Qui a dit obsolescence programmée ?

Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Il faut attendre qu'il ne marche plus avec iOS 13 >:)

  • @Joanna Carter a dit :
    Il faut attendre qu'il ne marche plus avec iOS 13 >:)

    Faut pas être défaitiste comme ça .. Ça iras peut-être jusqu'à iOS 14 !

  • J'ai une meilleure offre que la tienne, muqa :



  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Draken a dit :

    @Joanna Carter a dit :
    Il faut attendre qu'il ne marche plus avec iOS 13 >:)

    Faut pas être défaitiste comme ça .. Ça iras peut-être jusqu'à iOS 14 !

    Peut importe, il trouvera une seconde vie dans les mains de ma compagne qui n'a pas besoin des derniers OS !

  • Pareil, il faudrait que je change la batterie du mien. Faudrait que j'arrête de procrastiner là-dessus.

  • Sympa le truc UPS
    Idem, va falloir que je change la batterie du iphone 6 de madame que j'ai récupérer.
    Elle a maintenant un Xr, franchement 855 euros c'est abusé pour ce qu'il fait.
    Il pèse le double du iphone 6, j'ai l'impression d'avoir un parpaing dans la main :)

  • DrakenDraken Membre
    novembre 2018 modifié #8

    Personne pour commenter la super promotion à 1 € que j'ai déniché pour vous ?

    EDIT : ah j'oubliais. Cette promotion date de Janvier. Maintenant ils proposent des iPhones 9 pour le même tarif ..

  • cette offre passe régulièrement. Je n'ai pas 1€ à mettre sur une offre comme celle la !!! Sauf peut être le 25 décembre, sais-t-on jamais !!!!

  • @tablier a dit :
    cette offre passe régulièrement. Je n'ai pas 1€ à mettre sur une offre comme celle la !!! Sauf peut être le 25 décembre, sais-t-on jamais !!!!

    Je me suis toujours demandé quel était le modèle économique de cette arnaque. Elle tourne depuis 2015, sous différente formes (iPhone 6, 7, 8). Et maintenant pour l'iPhone 9 .. les auteurs ne semblent pas encore être au courant qu'Apple a sauté le 9 dans sa numérotation.

  • @Draken a dit :

    @tablier a dit :
    cette offre passe régulièrement. Je n'ai pas 1€ à mettre sur une offre comme celle la !!! Sauf peut être le 25 décembre, sais-t-on jamais !!!!

    Je me suis toujours demandé quel était le modèle économique de cette arnaque. Elle tourne depuis 2015, sous différente formes (iPhone 6, 7, 8). Et maintenant pour l'iPhone 9 .. les auteurs ne semblent pas encore être au courant qu'Apple a sauté le 9 dans sa numérotation.

    Des pubs, du clickbait, du malware possible, potentiellement une vidéo (avec pub ?, à débloquer pour 1€?), etc.

  • @Draken a dit :

    @tablier a dit :
    cette offre passe régulièrement. Je n'ai pas 1€ à mettre sur une offre comme celle la !!! Sauf peut être le 25 décembre, sais-t-on jamais !!!!

    Je me suis toujours demandé quel était le modèle économique de cette arnaque. Elle tourne depuis 2015, sous différente formes (iPhone 6, 7, 8). Et maintenant pour l'iPhone 9 .. les auteurs ne semblent pas encore être au courant qu'Apple a sauté le 9 dans sa numérotation.

    https://www.60millions-mag.com/2016/05/12/iphone-1-eu-les-ressorts-d-une-arnaque-10423

  • Merci. C'est donc une arnaque à la carte bleue. L'heureux acheteur à 1 € souscrit sans le savoir, un abonnement à 90 €/mois d'un service d'informations anglais bidon .. Pas cool ..

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Larme a dit :
    Pareil, il faudrait que je change la batterie du mien. Faudrait que j'arrête de procrastiner là-dessus.

    J'ai procrastiné 10 mois ! Courage. Il te reste 2 mois.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Pour info, c'est bizarre, j'ai reçu une facture d'Apple de 29,25 euros pour la réparation. Donc je suis allé voir mon compte, et il y a bien 29,25 euros débités, et rien d'autre en attente...
    Il me semblait pourtant avoir fait une CB online de 41 euros pour la réparation !

  • @muqaddar a dit :
    Pour info, c'est bizarre, j'ai reçu une facture d'Apple de 29,25 euros pour la réparation. Donc je suis allé voir mon compte, et il y a bien 29,25 euros débités, et rien d'autre en attente...
    Il me semblait pourtant avoir fait une CB online de 41 euros pour la réparation !

    Il vont surement faire une facture a part pour UPS

  • @muqaddar a dit :

    @Larme a dit :
    Pareil, il faudrait que je change la batterie du mien. Faudrait que j'arrête de procrastiner là-dessus.

    J'ai procrastiné 10 mois ! Courage. Il te reste 2 mois.

    Ouais, mais j'ai une excuse, enfin presque, j'ai dû le prêter à mon père cet été le temps qu'il répare son 6S Plus (écran craquelé).

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @devulder a dit :

    @muqaddar a dit :
    Pour info, c'est bizarre, j'ai reçu une facture d'Apple de 29,25 euros pour la réparation. Donc je suis allé voir mon compte, et il y a bien 29,25 euros débités, et rien d'autre en attente...
    Il me semblait pourtant avoir fait une CB online de 41 euros pour la réparation !

    Il vont surement faire une facture a part pour UPS

    Mouais, c'est bizarre, ça c'est leur cuisine interne.

  • DrakenDraken Membre
    novembre 2018 modifié #19

    @muqaddar a dit :

    Mouais, c'est bizarre, ça c'est leur cuisine interne.

    Elle est parfois très bizarre, leur cuisine interne. Le mois dernier j'ai acheté deux ouvrages sur l'iBook Store à quelques minutes d'intervalle. Il y avait des promotions sur les livres de fantasy. La facture du premier est arrivé 3 jours plus tard. La seconde .. 15 jours après l'achat !!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.