Commission 30 % d'Apple

Bonjour à tous !

J'ai une question vis-à-vis des conditions selon lesquels Apple prend 30% de commission.
Je sais que pour une market place, Apple ne prend pas 30% de commission.

Pour être compréhensif, je vais prendre un exemple concret.
J'ai créé une application qui permet d'appeler un taxi.
Je prend une commission de 5% sur chaque course qui sont commandées via mon application.
Dois-je verser 30% de commission d'Apple sur les courses ?
Dois-je verser 30% de commission d'Apple sur mon chiffre d'affaires ?

Je vous remercie pour votre aide !

Réponses

  • Les 30% de commission ne sont pris que sur les produits immatériels. Une course de taxi c'est un produit physique, tu n'as rien à verser à Apple ..

  • Draken je te remercie pour ta réponse !

    Je sais qu'il y a des applications qui permettent de consulter un médecin à distance. Dans ce cas, comme l'utilisateur paie l'accès à la vidéo (un chat en vidéo), Apple prend-il sa commission de 30% ? Sachant que c'est le médecin qui va apporter un traitement à l'utilisateur, et pas l'application elle-même.

  • Euh, là je sèche .. C'est délicat. C'est un service de conseils dématérialisés, donc sujet à commission, mais d'un autre coté, il y a un humain dans la boucle. Tu devrais regarder d'autres applications médicales équivalentes pour voir comment ils font. Si le payement passe par des in-apps, il y a forcément une commission Apple.

  • Dans le principe tu ne devrais te préoccuper que de ce que tu vas toucher, en cas de contrôle il n'est vu que les sommes perçues qui apparaissent sur les relevés de banque...

  • Je vous remercie pour vos réponses !

    Je vais me renseigner auprès d'Apple directement, et je reviendrai vers vous !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.