Supprimer la pub ET le tracking

J'ai intégré le framework Google FireBase dans une app en vue d'afficher de la pub dont je compte permettre la suppression par un achat in-app. Classique.
Mais au delà de la pub, y a t il un moyen de supprimer le tracking une fois que l'utilisateur a payé ? (je me fous des analytics)

Mon interrogation, au delà de mon humble app, c'est que même quand on paye un achat in-app pour ne pas avoir de pub, on continue surement à être tracé par tous les moyens possibles non ?

Sinon, peut-on faire valider deux versions de la même app ?
Une version freemium incluant Firebase et une version 'no tracking' qui ne serait pas noyautée par les frameworks 3rd party ?

Réponses

  • Il suffit qu'elles n'aient pas le même nom et id.

  • TofTof Membre
    novembre 2018 modifié #3

    Dès que tu met un SDK de Google dans une application même si c'est pas celui de l'analytics le tacking est automatiquement actif avec spy des apis entre autre. En plus les SDKs de Google sont fait sous forme de Frameworks statiques ( une bidouille qui permet de transformer une librairie statique en un pseudo framework ). Ça pose d'ailleurs des problèmes quand on doit faire cohabiter ses propres frameworks avec ceux de Google.
    Si en plus ton app utilise d'autres frameworks comme par exemple celui de Facebook et Twitter tu es traqué 3 fois dans ce cas.
    Genre : call API -> appel celle de Google -> appel celle de Facebook -> appel celle de Twitter -> ... -> appel l'api d'iOS. Ce genre de tracking fini pas avoir un impact non négligeable sur le taille de l'app, au niveau de l'impact réseau et au niveau des performances de l'application en générale.
    La seule manière pour ne pas être traqué c'est de ne pas utiliser les SDKs de Google et de passer par des APIs REST quand c'est possible. L'autre avantage à ne pas utiliser ces SDKs c'est que ton application va être beaucoup moins grosse et bien plus réactive au démarrage notamment.

  • @Eric P. a dit :
    Il suffit qu'elles n'aient pas le même nom et id.

    Ok mais il n'y a pas un risque de rejet ?

  • @Tof a dit :
    Dès que tu met un SDK de Google dans une application même si c'est pas celui de l'analytics le tacking est automatiquement actif avec spy des apis entre autre. En plus les SDKs de Google sont fait sous forme de Frameworks statiques ( une bidouille qui permet de transformer une librairie statique en un pseudo framework ).

    La seule manière pour ne pas être traqué c'est de ne pas utiliser les SDKs de Google et de passer par des APIs REST quand c'est possible. L'autre avantage à ne pas utiliser ces SDKs c'est que ton application va être beaucoup moins grosse et bien plus réactive au démarrage notamment.

    C'est bien ce que je craignais. Je suis étonné qu'on entende pas plus parler de ce problème. Tu pays pour une app et tu es quand même traqué.

    J'utilise souvent les API rest directement plutôt que les frameworks mais pour la pub Google je ne sais pas si c'est possible.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.