MacBook Pro 2018

13

Réponses

  • Ca y est j'ai mon MBP. C'est un 2017 (14.3) avec 500Go de SSD et un processeur à 2,9 Ghz. C'est pas mal. Le clavier boaf !!! le track-pad je déteste, j'utilise toujours une souris. Donc j'attends les interfaces pour l'ethernet, la souris et l'écran externe. J'ai essayé le wifi que je trouve peu performant. Pour le reste ça va plus vite que sur mon MBP 2009.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Moi, je suis plutôt très content du mien.
    Mais ma femme n'aime pas le bruit du clavier quand je suis à côté d'elle... (moi il ne me gêne pas).

  • J'ai également reçu le miens en fin de semaine dernière et j'en pleinement satisfait. Le bruit du clavier n'est pas top mais ça ne me dérange pas plus que ça. La TouchBar j'essaie tant bien que mal de l'utiliser mais ce n'est pas une chose qui m'est encore très intuitive...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2018 modifié #65

    @Jérémy a dit :
    J'ai également reçu le miens en fin de semaine dernière et j'en pleinement satisfait. Le bruit du clavier n'est pas top mais ça ne me dérange pas plus que ça. La TouchBar j'essaie tant bien que mal de l'utiliser mais ce n'est pas une chose qui m'est encore très intuitive...

    Idem... et évidemment encore moins avec un clavier externe.
    TouchID est génial par contre.
    Sinon, je penser taper plus rapidement sur ce clavier, ça compense son bruit supérieur.

  • @muqaddar a dit :
    TouchID est génial par contre.

    A mais trop ! :) Après ce qui est vraiment bien et que je n'avais pas sur mon ancien mac c'est la possibilité de le déverrouiller avec sa Watch. C'est vraiment top. ;)

  • LarmeLarme Membre
    octobre 2018 modifié #67

    @Jérémy a dit :

    @muqaddar a dit :
    TouchID est génial par contre.

    A mais trop ! :) Après ce qui est vraiment bien et que je n'avais pas sur mon ancien mac c'est la possibilité de le déverrouiller avec sa Watch. C'est vraiment top. ;)

    Le TouchID est bien mieux que déverrouiller avec son Apple Watch je dirais.

  • @Larme a dit :
    Le TouchID est bien mieux que déverrouiller avec son Apple Watch je dirais.

    Ah ? Moi je trouve ça bien foutu et plutôt rapide. :)

  • Je ne voudrais pas gâcher votre bel enthousiasme sur le nouveau MBRr 2018, mais :

    https://www.macg.co/materiel/2018/10/le-clavier-papillon-2018-souffre-toujours-de-problemes-de-fiabilite-103947

    Le nouveau clavier semble souffrir de quelques tares, à l'instar de son prédécesseur.

    J'espère que mon MBPr 2015 tiendra longtemps .. Je ne suis pas certain d'acheter encore un Mac par la suite.. L'alternative hackintosh me semble de plus en plus séduisante.

  • Arf... A voir avec le temps. Après j'aimerais bien savoir quel utilisation il est en ait fait des machines, j'ai un pote qui a un MDP de 2017 il n'a jamais eu de problème non plus...

  • @Jérémy a dit :
    Arf... A voir avec le temps. Après j'aimerais bien savoir quel utilisation il est en ait fait des machines, j'ai un pote qui a un MDP de 2017 il n'a jamais eu de problème non plus...

    Comme toujours, c'est une affaire de probabilité. Une machine avec des problèmes ne signifie pas qu'elles auront toutes des problèmes. Et un portable sans problème ne signifie pas qu'ils auront tous 0% pépins.

    Ce que pose problème, c'est que les premiers problèmes de clavier apparaissent plus tôt sur les modèles 2018, que les séries 2016 et 2017. Probablement parce qu'une poussière ou un micro-déchet arrivant à passer sous la protection de silicone n'en ressort plus, même avec un nettoyage à la bombe à air.

  • @Draken : je suis partiellement d'accord avec toi. Il est évident que la nouvelle génération de clavier papillon connait de vrais soucis. Rajouter une membrane en silicone n'allait pas tout régler, il ne fallait pas rêver. Cependant d'après les tests qu'avait fait iFixit (de mémoire), elle limitait grandement le problème par rapport aux générations précédentes.

    @Draken a dit :
    Comme toujours, c'est une affaire de probabilité.

    Sur ce point là je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas une question de probabilité mais de condition d'utilisation. Si j'embarque mon MBP sur la dune du Pilat pour coder au soleil devant l'océan il est évident que je prends bien plus de risque d'altérer le bon fonctionnement du clavier que si je restais chez moi... Il en va de même pour quelqu'un qui fume en utilisant son ordinateur face à un non fumeur (et oui, les macs sont allergiques à la clope).

    @Draken a dit :
    Ce que pose problème, c'est que les premiers problèmes de clavier apparaissent plus tôt sur les modèles 2018, que les séries 2016 et 2017.

    Pardonne moi de te dire ça mais là tu n'en sais rien du tout. Effectivement on en parle bien plus tôt, mais pour quelle raison ? Les anciennes générations connaissaient de gros soucis, cette version était donc attendue au tournant. Surtout que tout un tas de site de désinformation n'hésitaient pas à dire qu'Apple avait rajoutée une membrane pour régler ce souci or la Pomme n'a jamais affirmé ceci de près comme de loin. Il suffisait quelque cas se produisent pour que l'information "les claviers sont toujours aussi pourrit blablabla" face surface.

    Pour moi on est un peu dans le même cas que les personnes qui donnent leurs avis sur tel ou tel médoc. Les effets secondaires peuvent apparaitre pour 1 personne sur 10 000. Seulement qui donne sont avis ? Ceux qui ont rencontré des problèmes. Tu irais déclaré que tu a pris du Doliprane et que tu allais bien mieux pas la suite ? Bah non... Sur le net 1 cas sur 100 devient du 98 / 100.

    Dernier point, nous sommes conscient du problème. A moins d'être complètement con, @muqaddar et moi même feront plus attention que nous le faisions sur nos anciennes machines.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Et puis surtout, de toute façon, on n'a pas le choix si on veut programmer pour iOS, et qu'on veut un portable, il faut un MBP.

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2018 modifié #74

    Nous verrons bien. Si il y avait eu 0 défaut sur le clavier 2018, j'aurais acheté un MBPr 15" dans le courant de l'année, mais là je préfère attendre l'année prochaine.

    Comme machine de travail, je verrais bien un Mac Mini nouvelle génération (s'il finit par sortir), un écran retina, un clavier Apple classique et un trackpad.

  • Si j’avais pu (entendre par là, si je n’avais pas eu des besoins de mobilité), j’aurais sûrement pris un iMac (non pro).
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Jérémy a dit :
    Si j’avais pu (entendre par là, si je n’avais pas eu des besoins de mobilité), j’aurais sûrement pris un iMac (non pro).

    J'ai revendu le mien sans regret.
    Belle machine, mais que je sous-exploitais. Et pas de mobilité. Et un écran brillant immense qui me shootait un peu trop.

  • @muqaddar a dit :
    J'ai revendu le mien sans regret.
    Belle machine, mais que je sous-exploitais. Et pas de mobilité. Et un écran brillant immense qui me shootait un peu trop.

    L'avantage d'un Mac Mini c'est de pouvoir choisir l'écran.

  • @Draken a dit >
    L'avantage d'un Mac Mini c'est de pouvoir choisir l'écran.

    Ouais, mais pour la mobilité c'est un peu juste.
    Je viens de lire un truc disant que chez microsoft ils trouvaient qu'il y avait trop de fil autour des portables et que c'est la raison de la mise en avant du Thunderbolt qui devaient réduire à une seule prise pour tous les périphériques externes !!! C'est vachement raté ! J'ai le même nombre de fils avec en plus des adaptateurs !!!

  • @tablier a dit :

    Ouais, mais pour la mobilité c'est un peu juste.

    Oui et non. A une époque je tournais autour de deux sites. J'avais un écran à chaque endroit et je transportais un Mac Mini et une souris dans un sac. Evidement, c'est une situation un peu particulière.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Moi, j'avais déjà un vieux portable en plus de l'iMac, mais à chaque fois devoir synchroniser son taf à coup de Git et tout, c'est pénible au bout d'un moment. Surtout pour aller bosser 2h avec le portable ailleurs.

  • J'ai deux habitations et j'ai envisagé le Mac mini avec des écrans et claviers aux deux endroits ! J'ai renoncé car sans voyager beaucoup je me déplace de 5 à 6 fois une semaine complète par an. Donc j'ai 2 MBP, l'un est un 2009 et l'autre un 2017 ! Le 2009 va partir dans un placard. Dans mon placard j'ai déjà un Powerbook de 2002 et un Mac Mini de 2005.

  • Je jette un oeil aux nouveaux mbp 2018 à l'occasion du black friday.

    C'est pas honteux de vendre un portable à plus de 2500€ avec 256Go de stockage ?

    Je crois que je vais acheter une batterie à 80€ pour mbp mid-2012...

  • petit joueur, pingre ..
    Moi je crois que je vais acheter un petit Pc sous Windows..

  • DrakenDraken Membre
    novembre 2018 modifié #84

    @FKDEV a dit :

    C'est pas honteux de vendre un portable à plus de 2500€ avec 256Go de stockage ?

    En fait cela me choque moins qu'un iMac Retina à 1500 Euros vendus avec un simple disque dur mécanique .. (option SSD 256 Go pour +240 Euros, et SSD 512 Go à +480 Euros)

    Je soupçonne d'ailleurs celui-ci de n'exister que pour promouvoir la vente du modèle supérieur à 1700 Euros, toujours avec un disque dur mécanique, mais assisté d'un SSD de 32 Mo en cache pour accélérer les opérations.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @FKDEV a dit :
    Je jette un oeil aux nouveaux mbp 2018 à l'occasion du black friday.

    C'est pas honteux de vendre un portable à plus de 2500€ avec 256Go de stockage ?

    La réponse est dans la question.
    Moi je positive comme je peux. Je regarde combien de temps je vais garder la machine et combien ça fait par mois...

    Apple n'a pas compris un truc: si ils veulent + d'apps sur le Mac (comme iOS) il faut un plus grand marché, donc + de machines vendues, et donc moins chères.

    2 mois après, cette Touch Bar ne me sert toujours à rien.

  • @muqaddar a dit :

    Apple n'a pas compris un truc: si ils veulent + d'apps sur le Mac (comme iOS) il faut un plus grand marché, donc + de machines vendues, et donc moins chères.

    Bah c'est mort l'App Store pour Mac. Je m'en suis servis pour acheter 2 ou 3 logiciels seulement. En plus c'est mal fichu. On peut espérer un regain d'intérêt si Marzipan sort vraiment en 2019, permettant un portage facile des applications iOS sur MacOS, mais franchement je n'y crois plus.

  • D'autant que pas mal de logiciels vendus sur le Mac Store sont bridés. Pour ma part, je fais des recherches sur le MacStore puis je vais acheter le logiciel sur le site de l'éditeur.

    Pour en revenir aux machines, ce qui me gène c'est l'absence totale d'innovation sur l'iMac depuis... 2009?
    Je pensais changer mon iMac de fin 2012, juste pour le plaisir (la machine fonctionne très bien) mais les iMac de 2018 ne me font pas rêver du tout. Ce sont les mêmes que la mienne, en plus cher.

  • idem, je dois changer mon mac book air 2013
    je vais attendre encore 3-4 mois, j’espère que la chute de l'action va continuer
    peut-être qu'il vont voir leurs prix sont délirants :)

  • @devulder a dit :
    idem, je dois changer mon mac book air 2013
    je vais attendre encore 3-4 mois, j’espère que la chute de l'action va continuer
    peut-être qu'il vont voir leurs prix sont délirants :)

    Ouais c'est sûr...

  • @Draken a dit :
    Bah c'est mort l'App Store pour Mac. Je m'en suis servis pour acheter 2 ou 3 logiciels seulement.

    Ha bein ça c'est de l'analyse statistique fine ! :D
    Si je ne m'en sert pas c'est que c'est mort...

    @Draken a dit
    On peut espérer un regain d'intérêt si Marzipan sort vraiment en 2019, permettant un portage facile des applications iOS sur MacOS, mais franchement je n'y crois plus.

    Marzipan au secours du Mac App Store ? Ce n'est pas ce que les développeurs Mac réclament... Baisse de la commission, possibilité de mises à jour, démos...On en a parlé mainte fois ici. Quant aux développeurs iOS qui seraient tentés d'investir macOS avec Marzipan, vu le marché que représente le Mac, et l'effort à fournir pour convertir l'interface, c'est peu probable.

    Mais pour ma part, je n'attends pas plus d'application iOS dans le Mac App Store, mais simplement que les applications courantes y figurent... Ou en corollaire, que les devs y trouvent chaussures à leurs pieds.

  • @muqaddar a dit :
    Apple n'a pas compris un truc: si ils veulent + d'apps sur le Mac (comme iOS) il faut un plus grand marché, donc + de machines vendues, et donc moins chères.

    Complètement d'accord !
    Mais je ne peux pas imaginer qu'Apple n'en a pas idée...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.