Hello

Hello,

Vieux geek amateur d'info qui s'inscrit la première fois sur un fofo de dev parce que j'entrave rien à Xcode >_<

Il m'est arrivé de modifier le noyau linux pour y ajouter des fonctionnalités, modifier tout un tas de logiciel sans aucun problème, j'ai créé mes application perso pour android mais Xcode... J'ai jamais vu un truc aussi tordu.

Objective C n'est pas un problème en lui même mais ce foutu click-ô-drome me fait perdre mon latin au point de me demander si je vais continuer à me prendre la tête sur cette plateforme :(

J'ai bien réussi à faire 2 trucs simple comme un plugin quicklook ou encore modifier un plugin pour photoshop mais là ça fait 3 jours que je me prend le choux pour créer un truc tout simple: afficher une liste de dossier sur la gauche et leur contenu (spécifique) sur la droite.

J'ai l'impression de me retrouver en face d'un truc totalement abstrait créé par un autiste O_ô

Voilà, je me suis inscrit sur ce fofo en fr pour voir si j'aillais trouver de quoi m'aider :expressionless:

Réponses

  • J'utilise pas mal d'outils dans ma vie professionnelle et j'ai toujours trouvé Xcode très intuitif et les patterns assez simples et épurés. Enfin là n'est pas la question 😉
    Ce que tu essayes de faire fait appel au pattern master-detail qui est plutôt bien documenté par Apple. Tu t'attaques à de la programmation d'interface utilisateur, c'est particulier et je connais pas mal de devs chevronnés qui n'y pigent que dalle.

    Je me permettrai juste de te conseiller le Swift au lieu de l'Obj-C par contre c'est plus actuel est même si l'Obj-C est encore considéré comme pérenne Swift est plus pointé vers l'avenir.

  • Pyroth, Don't feed the troll ..

  • @Draken a dit :
    Pyroth, Don't feed the troll ..

    On lui laisserai pas sa chance ? Il m'a semblé voir une vraie question.

  • DrakenDraken Membre
    décembre 2018 modifié #5

    @Pyroh a dit :

    @Draken a dit :
    Pyroth, Don't feed the troll ..

    Il m'a semblé voir une vraie question.

    Quelque part entre les mots "tordu" et "autiste", non ? Nous verrons si son second post ne parle que de problématiques technique..

  • LexxisLexxis Membre
    décembre 2018 modifié #6

    < trollornot > Question truc tordu Android Studio est pas mal dans le genre...< /trollornot >

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.