All You Need Is Help

Hello,

Un p'tit appel à l'aide pour m'aider à commencer.

Mon problème c'est l'interface graphique avec Xcode, comme décrit dans ma présentation le fait de quasiment tout faire par click sans avoir de trace nul part me perturbe au plus au point.

Ce n'est pas dans mes habitudes mais si une personne pouvait me créer rapidement un "squelette" ressemblant à la fenêtre ci-dessus je lui en serais reconnaissant.

Pas besoin d'un truc bien compliqué, lister un dossier quelconque avec des fichiers quelconques serait parfait.

Je tiens à préciser que je ne revend jamais mes app et que celle-ci finira sur github à cette adresse:
https://github.com/Old-Geek

Merci :blush:

Réponses

  • PS: en Objective C pour le moment, on verra pour Swift par la suite.

  • C'est loin d'être simple à faire, sans maitriser certains principes de base. Voici un lien sur des cours en français expliquant les notions basiques en Objective C et Swift. De plus l'auteur n'aime pas la programmation graphique d'Xcode, préférant coder les interfaces en code.

    https://courses.edx.org/courses/course-v1:UPMCx+ProgIOS1x+1T2017/course/

    Seul inconvénient, cela concerne la programmation iOS et non MacOS, mais les principes sont similaires.

  • @Draken à part quelques astuce ça m'a pas aidé du tout.

    @devulder ça ne m'a pas aidé du tout et c'est du swift.

    Merci pour votre aide ++

  • Je t'ai filé un lien hier sur lequel tout est expliqué. J'ai aussi ajouté que c'était compliqué.
    Maintenant c'est des choses qui s'obtiennent en apprenant et avec un peu de travail. Si tu veux quelque chose de tout fait par quelqu'un d'ici ça peut s'arranger si tu es prêt à cracher au bassinet...

    On aide les gens à apprendre ici on est pas consultants.

  • Je ne demande pas quelque chose de tout fait, juste une base faite à la va vite en 5mn. J'entend par "squelette" un truc tout vide, creux.

    Rien n'est compliqué, juste ce qu'on ne connaît pas le paraît c'est tout.

    Merci de delete mon compte, j'ai pas trouver cette option dans le profil du compte.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Tu as déjà un squelette dans Xcode. Il ne faut que l'assembler. Comme dit Pyroh, on ne travaille pas gratuitement.

  • LarmeLarme Membre
    décembre 2018 modifié #10

    Je ne code pas sous macOS, je ne connais donc pas les bibliothèques/frameworks.
    Et même si c'est « simple », cela me paraît tout de même « assez long » à faire, à moins d'en avoir un sous la main tout prêt.
    Donc le plus simple est de trouver un sample code quelque part via un Tutorial, une Sample App d'Apple, ou sur GitHub ou autre.
    Après, le lien de @devulder est certes en Swift, mais les méthodes et objects principaux (NSOpenPanel, etc.) ne sont pas customs et existent en Objective-C (enfin, c'est le même framework quoi avec le même nom), donc à part conseiller de lire rapidement du Swift.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    décembre 2018 modifié #11

    Avec macOS, on ne code beaucoup des UI. Il s'agit le faire en IB et, pour ça, il faut connaître les "bindings" et les autre réglages dans l'inspecteur. Et c'est ça qui prend du temps.

  • Bonjour Old_Geek,
    un exemple super simple ici liste des fichiers (dossier utilisateur) coté gauche et quelques informations sur le fichier/dossier sélectionné coté droit. Utilisation basique des classes NSOutlineView et NSTableView, NS[Mutable][Dictionary|Array], DataSource et Delegate.
    Si le coeur t'en dit tu peux très bien créer tes interfaces par code et limiter au strict minimum l'utilisation des XIB et storyboard. Cela dit tu peux très bien t'en passer complètement aussi.

  • Et oui, les langages de programmation s'apprennent ! Le problème avec les langages modernes et depuis le C, connaitre un langage est insuffisant, il faut aussi connaitre les bibliothèques des objets à programmer et c'est le plus long !!!!!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.