Analyses des apps dans le Mac App Store !

Pour faire suite à cette discussion et pour ceux que ça intéresse : ça y est, Analyses des Apps est finalement disponible sur le Mac App Store depuis ce matin !

Chez moi, les données collectées ont l'air de démarrer au 1er novembre... Ce qui ne permettra pas vraiment de répondre à la question du fil de discussion ci-dessus, parce que les quantités croissent considérablement sur cette période et qu'il est probable qu'elles accompagnent le nouveau Mac App Store, et donc le déploiement de Mojave.

Je sais simplement que la recherche dans le MAS représente 90% de mes sources... Il est donc vraisemblable qu'une amélioration de la recherche dans la boutique en est à l'origine...

Réponses

  • klogklog Membre
    décembre 2018 modifié #2

    Confirmation de ma précédente supposition (restriction des données collectées à Mojave) :

  • Et il y a d'autres restrictions :

    Data is based on devices running macOS 10.14.1 and later. App referral data and app usage metrics, such as installations, sessions, active devices and crashes, are not included.

    Mais bon... C'est déjà ça...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    C'est un premier pas, mais il était temps !

  • @muqaddar a dit :
    C'est un premier pas, mais il était temps !

    Et comment !

    Est-ce que sur la version iOS, il y a moyen de connaître les mots clés utilisés dans le moteur de recherche ? Je n'ai rien trouvé pour macOS...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @klog a dit :

    @muqaddar a dit :
    C'est un premier pas, mais il était temps !

    Et comment !

    Est-ce que sur la version iOS, il y a moyen de connaître les mots clés utilisés dans le moteur de recherche ? Je n'ai rien trouvé pour macOS...

    Je ne crois pas !

  • @muqaddar a dit :

    @klog a dit :

    @muqaddar a dit :
    C'est un premier pas, mais il était temps !

    Et comment !

    Est-ce que sur la version iOS, il y a moyen de connaître les mots clés utilisés dans le moteur de recherche ? Je n'ai rien trouvé pour macOS...

    Je ne crois pas !

    Dommage... C'eût permis d'optimiser la recherche (de loin, chez moi, le plus gros pourvoyeur d'utilisateurs)...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Dommage... C'eût permis d'optimiser la recherche (de loin, chez moi, le plus gros pourvoyeur d'utilisateurs)...

    Je suis bien d'accord.

    Je n'ai pas regardé combien coûtait AppAnnie qui le fait peut-être.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.