Glow, une nouvelle série NetFlix

13»

Réponses

  • @Eric P. a dit :
    Peut-être que quelqu'un d'autre utilise ton compte Netflix...
    Ou alors tu es somnambule et tu n'as pas de souvenir de ce que tu regardes alors...

    Même pas. Netflix garde un historique. Si un autre moi-même regardais des trucs louches, je le verrais ..

  • "Les Voyageurs du temps": les deux premières saisons sont un peu poussives mais la 3e saison (et probablement la dernière) est bien meilleure!

  • "The good cop": dialogues très sympas, rafraîchissants et plein d'humour.

  • A-t-on parlé de "Outlander"? Excellente série dont le pitch sujet est : une infirmière de guerre dans les années 40, se trouve projetée en Ecosse en 1743. Belles images, belles musiques, bons acteurs, bon scénario.

  • Toujours le gros délire du système de recommandations. Moi qui ne regarde que des séries de SF/fantasy, des dessins animés japonais et des séries coréennes (surtout celles de la période médiévale), il me recommande régulièrement des séries avec des Drags Queens ou des catcheuses, en oubliant de me prévenir des épisodes de Arrow (dont je regarde pourtant tous les nouveaux épisodes le jour de leurs apparitions), ou des films Star Trek (dont j'ai visionné toutes les séries). Mais là, c'est le pompon .. J'ai été prévenu que je devais absolument regarder la série Sex Education, dont je me fiche totalement, le jour même de la sortie du film Steve Jobs, totalement ignoré par le mécanisme de recommandation !!

    Le créateur du système doit être le même qui a vendu le mécanisme de promotion des cartes de fidélité Auchan. Moi qui n'achète que de la farine sans gluten et des galettes de mais à la place du pain, j'ai régulièrement des promotions "personnalisés" pour de la farine de blé et des petits pains au chocolat !!

  • @Rocou a dit :
    A-t-on parlé de "Outlander"? Excellente série dont le pitch sujet est : une infirmière de guerre dans les années 40, se trouve projetée en Ecosse en 1743. Belles images, belles musiques, bons acteurs, bon scénario.

    Très bien au début, mais j'ai décroché à la fin de la première saison, quand le sosie (du passé) du mari (celui du futur) force l'amant de son épouse à avoir des relations homosexuelles sadomasochistes avec lui, en échange de la liberté de la jeune femme.

  • @Rocou a dit :
    "Les Voyageurs du temps": les deux premières saisons sont un peu poussives mais la 3e saison (et probablement la dernière) est bien meilleure!

    J'ai beaucoup aimé toutes les saisons. La fin de la saison 3 est particulièrement amusante..
    Les canadiens font d'excellentes séries, avec de très bonnes idées, malgré un budget bien plus faible que les américains.

  • @Draken a dit :
    Mais là, c'est le pompon .. J'ai été prévenu que je devais absolument regarder la série Sex Education, dont je me fiche totalement, le jour même de la sortie du film Steve Jobs, totalement ignoré par le mécanisme de recommandation !!

    Que suis-je bête ! Sex Education est une production Netflix, évidement qu'il est recommandé à TOUS le monde par Netflix !!!!

  • DrakenDraken Membre
    mars 2019 modifié #70

    C'est marrant, aujourd'hui les 5 premières recommandations Netflix de la section "Reprendre une vidéo en cours" sont grises, ce qui veut dire que j'ai coché le pouce vers le bas sur chacune, pour dire "J'aime pas. Fichez-moi la paix avec cette série". Très fort ce système de recommandation "personnalisé", vraiment très fort ...

  • Tu te préoccupes encore des "recommandations Netflix"?
    Mon cerveau efface la ligne des recommandations, je ne la vois même plus.
    Je vais régulièrement sur la ligne "récemment ajoutés". Il faut néanmoins faire attention car l'ordre d'affichage n'est pas anodin.

  • j’espère que le 25 mars, Apple va nous présenter son service vidéo

    Pas de sexe, violence, qu'est ce qu'on va se faire chi**** :)

  • @devulder a dit :
    j’espère que le 25 mars, Apple va nous présenter son service vidéo

    Pas de sexe, violence, qu'est ce qu'on va se faire chi**** :)

    :D
    Je suis tout de même très curieux de voir leur offre parce que pour faire mieux que NetFlix, ça va être très difficile. Même avec un système de recommandations au top...

  • Sinon, j'ai dégotté une excellente série sur Prime: "Agent Carter". Cela se passe dans les années 40, l'agent Carter, une femme, se bat pour se faire sa place dans un milieux d'hommes qui la prennent systématiquent pour une secrétaire. Elle travaille en sous main pour Howard Stark, milliardaire, inspiré évidemment d'Howard Hughes et qui est le père de Tony Stark...

  • @Rocou a dit :
    Tu te préoccupes encore des "recommandations Netflix"?

    Pas vraiment, tellement c'est nul. En général je me contente de grincer des dents le vendredi soir, en cherchant le nouvel épisode de Star Trek qui devrais être affiché en première page, vu que je le regarde chaque semaine. En cherchant à repousser de mon esprit les algorithmes de recommandation tv que j'avais développé pour mon ancienne startup il y a bien longtemps ..

    Mais là, voir Netflix me pousser à regarder 5 séries que j'ai tagué "bof, je n'aime pas", c'est fort de café ..

  • @Rocou a dit :
    Sinon, j'ai dégotté une excellente série sur Prime: "Agent Carter". Cela se passe dans les années 40, l'agent Carter, une femme, se bat pour se faire sa place dans un milieux d'hommes qui la prennent systématiquent pour une secrétaire. Elle travaille en sous main pour Howard Stark, milliardaire, inspiré évidemment d'Howard Hughes et qui est le père de Tony Stark...

    Je l'ai vu il y a 2-3 ans sur France 4. Très bonne série ..

  • @Rocou a dit :
    Je suis tout de même très curieux de voir leur offre parce que pour faire mieux que NetFlix, ça va être très difficile. Même avec un système de recommandations au top...

    Je n'attend pas grand chose de l'offre d'Apple, à part peut-être la série sur Fondation.

  • klogklog Membre

    @Draken a dit :

    @Rocou a dit :
    Je suis tout de même très curieux de voir leur offre parce que pour faire mieux que NetFlix, ça va être très difficile. Même avec un système de recommandations au top...

    Je n'attend pas grand chose de l'offre d'Apple, à part peut-être la série sur Fondation.

    Je l'attends de pied ferme aussi... Mais sans trop y croire... C'est assez gonflé de s'attaquer à un tel monument. Mais peut-être y a-t-il désormais suffisamment peu de lecteurs pour que le nombre de déçus soit significatif...

  • DrakenDraken Membre
    mars 2019 modifié #79

    @klog a dit :
    C'est assez gonflé de s'attaquer à un tel monument.

    Pour ma part, je trouve que la structure de l'oeuvre est assez simpliste, comme toute la SF américaine de la même époque, et globalement tous les livres d'asimov. Cela se prête bien à une adaptation sous forme de séries tv.

    La question est de savoir ce qu'il y aura dans la première saison. On peut avoir droit à la gentille histoire officielle de la genèse de la Fondation, telle qu'elle est présenté dans le premier volume de la série. Ou la "vraie" histoire avec les mentalistes télépathes de la seconde fondation, manipulant les esprits des bureaucrates impériaux et de l'empereur, et arrangeant quelques accidents mortels de véhicules ici et là, pour la mise en place du grand plan "Fondation Uber Ales"

    Ouais, c'est Apple.. Ce sera donc la version bisounours !

    Fondamentalement Fondation c'est une vision romancée de la création des Etats-Unis, havre de paix dans un monde ancien décadent (l'Europe), sans cesse en guerre. Une nation nouvelle, pays du savoir et de la supériorité technologique qui apportera la paix à l'ensemble de la galaxie, menée par la conscience de son destin (la psycho-histoire de Seldon, qui prédit scientifiquement la manière dont la Fondation va restaurer l'empire galactique en seulement 1 000 ans).

    Asimov a toujours dis s'être inspiré de la chute de l'empire romain, mais je trouve que les analogies avec l'histoire des USA sont criantes.

  • @Draken a dit :

    @Rocou a dit :
    Sinon, j'ai dégotté une excellente série sur Prime: "Agent Carter". Cela se passe dans les années 40, l'agent Carter, une femme, se bat pour se faire sa place dans un milieux d'hommes qui la prennent systématiquent pour une secrétaire. Elle travaille en sous main pour Howard Stark, milliardaire, inspiré évidemment d'Howard Hughes et qui est le père de Tony Stark...

    Je l'ai vu il y a 2-3 ans sur France 4. Très bonne série ..

    Tu es sûr? Parce que la série date de 2016 et que c'est estampillé "Marvel". Alors diffusé sur France4 dès sa sortie, je dubite...

  • DrakenDraken Membre
    mars 2019 modifié #81

    @Rocou a dit :
    Tu es sûr? Parce que la série date de 2016 et que c'est estampillé "Marvel". Alors diffusé sur France4 dès sa sortie, je dubite...

    Première diffusion de la série aux usa : 6 Janvier 2015 .. Réalisation en 2014, donc !

    Mais effectivement, ce n'étais pas sur France 4. J'ai confondu avec Docteur Who.
    TMC l'a diffusé chez nous à partir du 22 Octobre 2016, presque 2 ans après la sortie américaine.

    De plus c'est marqué 2015 sur Amazon Prime Video :

  • J'ai eu un drôle de choc hier soir, en regardant la nouvelle série Jack Ryan de Tom Clancy, sur Amazon Prime. Une partie de l'action du second épisode, appelé "French Connection", se passe dans la Rue de Paris, une rue de Montreuil (dans le 93) où je passe souvent pour acheter des produits orientaux (j'adore verser de la fleur d'oranger dans mon capucino ..). C'est entre les Stations Robespierre et Croix de Chavaux (Métro parisien - ligne 9).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.