Mojave

Bon après avoir longtemps hésité, j'ai enfin installé Mojave. Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas eu d'application qui ne fonctionnait plus :)

J'adore le rangement d'icones sur le bureau; très utile pour moi.
Les photos que l'on prend avec son iPhone qui arrivent directement dans le répertoire "Download", c'est génial. Cependant, je ne suis pas sûr que cela soit lié à Mojave.
Le mode nuit est une horreur, je ne comprends pas cet engouement pour cette abominable nouveauté.
Mon iMac (27" fin 2012) a retrouvé de la vigueur, c'est la première fois que cela arrive avec un nouveau système :)

Réponses

  • Mojave ? Ce n'est pas un désert ou les serpents à sonnette vise les porte-monnaie des voyageurs ?

  • J'adore le fond d'écran dynamique ..
    Je suis juste agacé par le système de consultation des photos dans un répertoire. On ne peut plus passer d'une image à une autre avec une gesture sur le trackpad, à la différence des OS précédents. Il faut utiliser les flèches du pavé numérique ! HERESIE !

  • Héhé. Heureusement que le système est proposé gratuitement car honnêtement, il n'apporte pas grand chose.

  • Mon iMac fin 2012 Core i7 3,4GHZ ralentit de plus en plus. Ça devient agaçant. Avant tout était instantané, notamment le changement d'écran. Maintenant, il y a tout un tas de petits lags. La pizza multicolore apparait régulièrement alors que je la croyais disparue pour toujours.
    Mojave sera le dernier système de cet iMac.
    Bizarrement, les CPU ne sont pas surchargés quand ces lags apparaissent. :'(

    Il y a une truc hyper énervant, ce sont les mises à jour intermédiaires qu'il est difficile d'ignorer avec cette notification qui apparait tous les jours sans que l'on puisse la supprimer :/

  • @Rocou a dit :
    Le mode nuit est une horreur, je ne comprends pas cet engouement pour cette abominable nouveauté.

    Entièrement d'accord avec toi. J'adore le fond d'écran dynamique mais le mode sombre dans son ensemble est quelque peu raté (à mon goût). Pourquoi n'est il pas automatique ? :(

  • Le ralentissement devient de plus en plus net. Bien sûr la machine est encore agréable à utiliser mais il n'y a plus rien d'instantané.
    La bonne nouvelle c'est que** [mode conspi on]** Apple a probablement un modèle beaucoup plus rapide en réserve. Il peut donc se permettre de ralentir le système à chaque mise à jour. Jusqu'à il y a peu, la différence de puissance était négligeable entre mon iMac de fin 2012 et les modèles 2018. [mode conspi off]

  • @Rocou a dit :
    Le mode nuit est une horreur, je ne comprends pas cet engouement pour cette abominable nouveauté.

    Moi non plus ! je n'arrive pas à utiliser le MBP les yeux bandés.

  • @tablier a dit :

    @Rocou a dit :
    Le mode nuit est une horreur, je ne comprends pas cet engouement pour cette abominable nouveauté.

    Moi non plus ! je n'arrive pas à utiliser le MBP les yeux bandés.

    Faut arrêter avec le Bird Box Challenge, hein ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.