Watch

2»

Réponses

  • Je viens seulement de découvrir que je peux appeler et recevoir des appels avec mon AppleWatch :#
    Elle sonnait/vibrait, je trouvais déjà cela très bien mais je viens de m'apercevoir que je peux répondre avec...

    À priori cela parait idiot dans la mesure où je n'ai pas la version eSim et qu'il faut un iPhone à côté.
    Mais en fait c'est ultra pratique!
    Quand mon iPhone est au fond d'une poche de manteau, il est beaucoup plus pratique de répondre à un appel avec la montre. Le son est très clair et le correspondant nous entend très bien.
    Inutile de dire que dans la voiture c'est génial, pas besoin de manipuler quoi que ce soit, les mains restent sur le volant et on ne risque pas d'amendes et de retraits de points...

    Chez moi c'est encore plus génial dans la mesure où le réseau téléphonique est très mauvais. Au mieux j'ai une barre, à deux endroits de la maison seulement... Avec la Watch, il suffit de poser le téléphone dans un endroit où la réception est active et hop, je peux appeler et recevoir des appels partout :)

  • Hé bien, même moi je le savais, alors que je n'ai pas de Watch ! Honte à toi ..
    Je m'en achète une pour mon anniversaire, en Mars, mais j'hésite toujours entre le modèle eSim ou non.

  • @Draken a dit :
    J'envisage d'en offrir une à ma tante de 77 ans, rétive à la technologie. Pour qu'elle puisse m'appeler ou les secours facilement, sans parler du tracking médical.

    Bon, il faudra dire à ta tante de ne pas faire comme ma mère ! Elle avait un boitier d'appel aux urgences avec télécommande pour la poche et un petit téléphone portable. Quand elle a fait un AVC, la télécommande était sur une étagère dans la cuisine et si le téléphone était bien dans sa poche, elle ne l'avait jamais chargée en deux ans. C'est une aide à domicile qui l'a trouvé allongée sur le plancher de sa chambre !!!!
    Alors, attention avec les personnes âgées, ça demande quelques conseils et vérifications.

  • @tablier a dit :

    @Draken a dit :
    J'envisage d'en offrir une à ma tante de 77 ans, rétive à la technologie. Pour qu'elle puisse m'appeler ou les secours facilement, sans parler du tracking médical.

    Bon, il faudra dire à ta tante de ne pas faire comme ma mère ! Elle avait un boitier d'appel aux urgences avec télécommande pour la poche et un petit téléphone portable. Quand elle a fait un AVC, la télécommande était sur une étagère dans la cuisine et si le téléphone était bien dans sa poche, elle ne l'avait jamais chargée en deux ans. C'est une aide à domicile qui l'a trouvé allongée sur le plancher de sa chambre !!!!
    Alors, attention avec les personnes âgées, ça demande quelques conseils et vérifications.

    C'est exactement la raison pour laquelle je n'ai pas donné de téléphone mobile à ma tante, même si j'aimerais bien. L'avantage de la Watch c'est que la recharge se fait par induction, en un temps très court. Cela peut s'intégrer dans la logique de vie de ma tante, comme par exemple le temps de prendre sa douche. Une recharge classique avec un connecteur à branche c'est hors de question pour elle.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Rocou a dit :
    Je viens seulement de découvrir que je peux appeler et recevoir des appels avec mon AppleWatch :#
    Elle sonnait/vibrait, je trouvais déjà cela très bien mais je viens de m'apercevoir que je peux répondre avec...

    À priori cela parait idiot dans la mesure où je n'ai pas la version eSim et qu'il faut un iPhone à côté.
    Mais en fait c'est ultra pratique!
    Quand mon iPhone est au fond d'une poche de manteau, il est beaucoup plus pratique de répondre à un appel avec la montre. Le son est très clair et le correspondant nous entend très bien.
    Inutile de dire que dans la voiture c'est génial, pas besoin de manipuler quoi que ce soit, les mains restent sur le volant et on ne risque pas d'amendes et de retraits de points...

    Chez moi c'est encore plus génial dans la mesure où le réseau téléphonique est très mauvais. Au mieux j'ai une barre, à deux endroits de la maison seulement... Avec la Watch, il suffit de poser le téléphone dans un endroit où la réception est active et hop, je peux appeler et recevoir des appels partout :)

    Sérieux, t'as mis tout ce temps ?
    C'est le premier truc que j'ai testé !

    Oui, c'est super pratique.

    2 exemples:

    • si j'ai l'iPhone à l'étage et la Watch au poignet au bureau au sous-sol, on est joignable
    • quand je vais chercher les gosses, par exemple, je ne me soucis même pas de prendre l'iPhone, je sais que je suis joignable.
  • @muqaddar a dit :neutral:
    Sérieux, t'as mis tout ce temps ?
    C'est le premier truc que j'ai testé !

    Oui, c'est super pratique.

    2 exemples:

    • si j'ai l'iPhone à l'étage et la Watch au poignet au bureau au sous-sol, on est joignable
    • quand je vais chercher les gosses, par exemple, je ne me soucis même pas de prendre l'iPhone, je sais que je suis joignable.

    Oui mais toi tu as la version eSim, donc cela coule de source.

  • Salut à tous,
    j'ai depuis aujourd'hui une Apple Watch 4 également, super produit c'est ma première montre connectée.
    J'ai pris la version acier inoxydable ainsi que l'écran en saphir.
    Mais ce soir après seulement une journée, je m'aperçois qu'il y a des micro rayures sur l'écran à la lumière ! j'ai déjà eu une sector avec écran saphir, elle a 20 ans aucune rayure et pas de micro rayure non plus !
    vous avez aussi ce problème avec votre Watch ?
    Merci

  • Repose moi la question en Mars ..
    Les micros rayures étaient déjà là au déballage de la montre ?
    Tu peux rendre le produit sous les 14 jours, si c'est un achat par correspondance ou dans un AppleStore.

  • Pas micro rayure chez moi. J'ai la version Nike, je ne sais pas à quoi elle correspond.

  • Au déballage je n'ai pas fait attention s'il y en avait. Enfin je vais voir si ça empire je la ramène effectivement.
    @Rocou tu dois avoir la version en aluminium et pas de verre en Saphir.
    Normalement le verre en Saphir permet de ne pas avoir de rayures justement c'est pour cela que je suis surpris !
    A suivre. Merci.

  • @helio a dit :

    Enfin je vais voir si ça empire je la ramène effectivement.

    Franchement on paye assez cher la version en Saphir pour ne pas avoir de petites rayures le premier jour. Je ne crois pas du tout que cela soit de ta faute, surtout le premier jour. Tu devrais la retourner sans tarder.

  • La mienne vient d'éclore après 43 mois. Je suis l'heureux papa d'une batterie toute gonflée.

  • @FKDEV a dit :
    La mienne vient d'éclore après 43 mois. Je suis l'heureux papa d'une batterie toute gonflée.

    Tu lui a donné quelle prénom ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.