Le smartphone pliable de Xiaomi

Réponses

  • Moi tant que c'est pas comme dans West World j'achète pas !

  • klogklog Membre
    janvier 2019 modifié #3

    @Pyroh a dit :
    Moi tant que c'est pas comme dans West World j'achète pas !

    Je pensais à la même chose :blush:
    Cela dit, on n'en est plus très loin...

  • DrakenDraken Membre
    janvier 2019 modifié #4

    @klog a dit :

    @Pyroh a dit :
    Moi tant que c'est pas comme dans West World j'achète pas !

    Je pensais à la même chose :blush:
    Cela dit, on n'en est plus très loin...

    Ça tombe bien, je fais des économies pour me payer une blonde synthétique aux yeux gris, de type slave.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Perso, ça me fait pas rêver. On essaie de reproduire un livre... avec un écran.
    La finalité d'un livre c'est d'être pratique, et la finalité d'un écran, c'est d'être plat, sans pli.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    On peut voir ça comme un téléphone qui peut se transformer en tablette quand t'es moins en train de bouger.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @LeChatNoir a dit :
    On peut voir ça comme un téléphone qui peut se transformer en tablette quand t'es moins en train de bouger.

    Mouais... Donc plus épais qu'un téléphone en mode refermé, et pas assez grand et pas assez plat en mode déplié. ;)

  • Pour moi, cette arrivée d'un smartphone pliable est la concrétisation d'un des 2 grands axes majeurs de nouveautés que je voyais pour les smartphones pour faire de nouvelles ventes massives.

    L'idée de pouvoir passer d'un écran de taille 4S à une tablette type iPad Pro c'est vraiment un idéal. Je rêverais même qu'il puisse se plier pour faire 3cm de coté.
    Après je rejoins l'avis de certains, là c'est beaucoup trop épais pour moi et l'expérience je pense n'est pas assez bonne mais j'espère que les constructeurs et notamment Apple vont poursuivre sur cette voie pour améliorer ceci.

    L'autre grand axe c'est l'autonomie du smartphone pour ne plus être contraint de le charger tous les 2 jours au mieux. Si un smartphone pouvait au moins tenir 1 semaine sans charge ça changerais beaucoup de choses pour moi.

  • @Magiic a dit :

    Je rêverais même qu'il puisse se plier pour faire 3cm de coté.

    Pourquoi tu fais cette drôle de tête ? Heu .. je crois que je viens d'avaler mon smartphone, tombé dans la salade de pomme de terre.

  • @muqaddar a dit :
    Perso, ça me fait pas rêver. On essaie de reproduire un livre... avec un écran.
    La finalité d'un livre c'est d'être pratique, et la finalité d'un écran, c'est d'être plat, sans pli.

    Pour la finalité, je ne suis pas tout à fait d'accord. La finalité du livre c'est d'avoir du texte/image immuable (de la ROM sur papier) et la finalité d'un écran c'est d'avoir du texte/image qui peut changer ! La finalité du smartphone est d'être un écran qui permet de communiquer visuellement et avec le son. Je n'ai aucune nécessité de ce truc et donc pliable ou non, je n'en ai pas et n'en aurai pas !

  • Je partage l'opinion de @muqaddar l'écran pliable me semble sans intérêt. Cependant je salue la performance technique.
    Et puis si ça se trouve, d'ici 2 ou 3 ans, Apple aura trouvé une raison d'être à l'écran pliable :D

  • @Rocou a dit :

    Et puis si ça se trouve, d'ici 2 ou 3 ans, Apple aura trouvé une raison d'être à l'écran pliable :D

    Apple a déposé quelques brevets sur la question, il y a 2 ans ..

  • Un iPhone qui se transforme en iPad ça m'intéresse.
    Si je ne me retrouve pas avec une brique dans la poche et que les charnières ne finissent pas par devenir aussi lâche que celles d'un laptop ACER à vil prix je suis un acheteur potentiel.

  • @Rocou a dit :
    Je partage l'opinion de @muqaddar l'écran pliable me semble sans intérêt.

    Pliable en 2, c'est moyennement intéressant... mais en 3, on doit pouvoir transformer le ratio d'écran d'un iPhone en celui d'un iPad, non ? En plus l'accordéon qui en résulte, protège naturellement la partie arrière.

    Bon, dans la mesure où le machin est aussi mince que dans Westworld évidemment :D
    Parce que les contraintes édictées sur les charnières vont imposer encore longtemps des épaisseurs correctes. Et comme ça ne va pas plaire à slim shady (aka i-Diet, aka j-Ive), c'est pas demain la veille qu'on verra le truc débarquer chez Apple.

  • @Pyroh a dit :
    Un iPhone qui se transforme en iPad ça m'intéresse.
    Si je ne me retrouve pas avec une brique dans la poche et que les charnières ne finissent pas par devenir aussi lâche que celles d'un laptop ACER à vil prix je suis un acheteur potentiel.

    👍

  • Que pensez-vous de cette vidéo ??

    https://www.youtube.com/watch?v=dKWscj8p_so

  • @Luc-A a dit :
    Que pensez-vous de cette vidéo ??

    https://www.youtube.com/watch?v=dKWscj8p_so

    J'en pense que ce n'est pas terrible.. Les contrôles physiques sur les tranches sont faciles à utiliser, parce qu'ils ressortent en relief. Cela permet de placer les doigts un peu à l'aveugle, sans regarder, et d'affiner la position du doigt en se basant sur les contours en relief. Avec un système tactile, il faudrais tourner le device et regarder avec les yeux pour voir où se trouve les contrôles, pour ne pas se tromper. C'est beaucoup moins ergonomique.

  • > @Luc-A a dit :
    > Que pensez-vous de cette vidéo ??
    >
    >

    J’en pense que c’est à l’image de la musique qui accompagne la vidéo : très mauvais.

    Pour le reste je suis d’accord avec @Draken il n’y a rien d’ergonomique là dedans.
  • @Pyroh Ce n'est pas une vidéo officielle...
    Nous verrons bien ce qu'Apple nous réserve...

  • @Luc-A a dit :
    @Pyroh Ce n'est pas une vidéo officielle...

    Ah ouais ? 😳

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.