Créer un fichier ipa à partir d'un dossier

Bonsoir à tous !

Je dois créer un fichier ipa. Je me suis documenté, et je sais comment faire avec les certificats.
Le problème est qu'au moment d'exécuter le script resign, qui permet de générer un fichier ipa, j'obtiens cette erreur :
Xcode must be installed in order to run this script

Je peux vous garantir que Xcode est installé. J'ai cherché des tutoriels, et bien souvent, il faut un fichier .ipa ou .app ou encore .xcarchive.

Dans le dossier que l'on m'a donné, j'ai bien un fichier qui pourrait être ouvert avec Xcode, mais il me dit que je dois avoir Mac OS 11 ou ultérieur. Cela signifie que je dois attendre 6 ans avant de pouvoir ouvrir ledit fichier...

J'ai trouvé et téléchargé iReSign, mais il me manque encore une fois un fichier ipa.

Que faire ?
Je vous remercie pour votre aide.

Mots clés:

Réponses

  • Comme tu sais que XCode est bien en place ?
    Il peut être installé, mais pas setté.
    Pour ce faire, Tu peux ouvrir XCode, cela pourra installer des outils s'il n'a jamais été ouvert, puis Préférences/Locations/Command Line Tools, et vérifie qu'il y a bien XCode de sélectionné là.

  • Larme, je te remercie de m'avoir répondu.

    J'ai déjà ouvert Xcode un bon nombre de fois !! Et il est à jour, j'ai la version 10.1.

    En parcourant les fichiers de l'application, et notamment le config.plist, je me suis rendu compte que le développeur à l'origine de l'application a tout fait pour que l'on ne puisse pas ouvrir l'application : elle requiert Xcode 12.7 et Mac OS 11 pour fonctionner. Je crois que je peux attendre quelques années...

    Mon client m'a donné une autre build, mais le résultat est le même...
    Apparemment, l'application est en fin de vie...
    J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions, et je n'ai même pas trouvé le code source...

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    En ligne de commande, écris:

    which xcodebuild

    Chez-moi, ça pointe sur /usr/bin/xcodebuild.
    Si ce n'est pas le cas, va dans les Préférences de Xcode comme indiqué par Larme.

    Et sinon, on ne vous a pas filé le code ? Ce serait beaucoup plus simple de pouvoir ouvrir le projet Xcode et signer une nouvelle archive.

  • Céroce, je te remercie pour ta réponse !

    C'est compliqué ! J'ai reçu de la part d'un client un dossier avec une application, de la documentation et un accès à son compte Enterprise Apple.

    Le gros problème est que je ne pouvais pas ouvrir l'application, car quelqu'un a fait en sorte que personne ne puisse l'ouvrir. Par exemple, la version minimale de Mac OS est la 11. Or, elle n'est pas sortie.

    Si, j'avais le code, mais impossible d'ouvrir l'application avec Xcode. Il fallait obligatoirement passé par du bidouillage de fichiers et par le terminal.

    Je te remercie pour ton aide Céroce, et je te remercie aussi Larme, mais le client a du coup abandonné la mission. Il m'a demandé de tout supprimer, ce que j'ai fait.

    Je sais juste que l'application en question était en fin de vie, et que je n'ai pas pu me procurer le code par moi-même. On me l'a donné.

    Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    @Luc-A a dit :

    Le gros problème est que je ne pouvais pas ouvrir l'application, car quelqu'un a fait en sorte que personne ne puisse l'ouvrir. Par exemple, la version minimale de Mac OS est la 11. Or, elle n'est pas sortie.

    C'est étrange. Ça m'étonnerait que le dév soit allé modifier le .xcodeproj à la main pour modifier la version, juste pour vous ennuyer.

  • En fait, lorsque j'ai essayé d'ouvrir l'application, j'ai eu un message d'erreur du genre :
    "Cette application a besoin de Mac OS 11 ou ultérieur pour fonctionner".
    Et dans le config.plist, il y avait bien ligne "os version : 11"
    Ce n'est pas tout à fait ça, mais c'est l'idée.
    Cela dit, c'est peut-être moi qui ai mal compris les intentions de la personne qui a développé l'application.

    Cependant, j'ai LA SOLUTION !!
    Il suffisait de télécharger Xcode Command Line Tools.
    J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.

    Je te remercie Céroce !!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.