NSOutlineView arborescence multiple

février 2019 modifié dans API AppKit #1

Hello,

J'ai besoin de créer des arborescences avec plusieurs sources de départ et je ne vois pas trop comment aborder ça.
Pour info, j'obtiens chaque "fichier" et chaque "repertoire" un parsant un fichier xml sur un serveur http au fur et à mesure du développement de l'arborescence.

Question subsidiaire, une idée de ce qui peut provoquer cette erreur d'affichage ?

Réponses

  • Alors c'est pas super compliqué les NSOutlineView enfin pas autant qu'il n'y paraît.
    Le plus important est le data model qui doit être un arbre. Typiquement chacune des entrées de ton arbre ont une superclass commune comme par exemple TreeElement qui a des propriétés de base comme le nom etc... ensuite que l'objet soit un noeud ou une feuille ils vont avoir un type différent comme par exemple TreeNode et TreeLeaf.
    La particularité des noeuds c'est qu'il ont des enfants qui sont eux mêmes des TreeElement, etc.. Mais je pense que tu vois le principe vu que tu n'es pas un bleu.

    Apple a le sample qu'il te faut : à consulter ici. C'est en Obj-C comme t'aime et clairement bien foutu.

  • Vivi je vois le principe, merci.

    En fait c'est plus facile de faire ses bricoles sur smartphone, à part la couleur t'as pas à te poser de question sur la méthode la plus adéquat... un click, rafraichissement/changement de la vue avec les nouvelles data et c'est réglé.

    Sur grand écran c'est un poil plus galère. Vraiment pas mon truc le design, autant le dessin ça s'apprend alors que ça :|

  • Le design ? Y'a un guide pour ça aussi.
    Et sinon le design ça s'apprend aussi (heureusement).

  • Pour la question subsidiaire. Cela correspond peut être "simplement"à certain caractères Unicode.

  • @Lexxis a dit :
    Pour la question subsidiaire. Cela correspond peut être "simplement"à certain caractères Unicode.

    Hum hum, après avis des inspecteurs kojak et columbo

    on penche plutôt pour une inversion de texte, on vois le mot "musique" inversé

    problême de isFlipped dans une cell ?

  • Pas de caractère unicode particulier et ça se répète pour n'importe quel arbo créé et toujours sur le second item.

    J'ai pas cherché plus loin, j'ai fini en outlineview + collectionview

  • J'ai vu un article (dont je n'arrive plus à mettre ma main dessus évidemment) concernant un bug d'affichage sur Sierra/High Sierra qui semble correspondre à ce problème d'affichage. Utilises-tu l'un des deux ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.