Macos serveur

tabliertablier Membre
mars 2019 modifié dans Coin canapé & détente #1

On vient de me refiler un Macos serveur (2 x Xeon, 16 Go de Ram, 2 HD extensible à 4). Macos maxi 10.7.5. Est-ce que ça vaut encore le coup ou je le mets direct à la poubelle ?

Réponses

  • Ben ce n"est pas ça que j'attendais comme réponse ! Je souhaitais avoir des avis sur l'utilité d'une telle machine.

  • Ben y'en a beaucoup, serveur domestique pour du son (mpd), cloud perso, cluster pour de la compilation distribué, serveur http etc. y'a moyen d'en faire tout plein de chose utile

  • tabliertablier Membre
    mars 2019 modifié #5

    Bon, je l'ai lancé. En fait c'est un Mac Pro 1.1 qui a été produit jusqu'en 2008. Dans Mactracker tu trouveras les caractéristiques. Ceci dit, c'est énorme et très lourd: 21,2 kg !!!!. S'il y a bien 2 Xeon 2,66 Mhz dual core, il n'y a que 3 Go de RAM d'un type qui doit être introuvable aujourd'hui et il y a 2 petits disques (250 Go, 320 Go) avec la place pour 4. Il a servi dans une entreprise de communication. Le logiciel serveur était "You send it express" ?

  • mars 2019 modifié #6

    J'ai eu ça dans les mains à une époque en workstation, le poids ne m'étonne pas du tout quand tu vois la taille des radiateurs à l'intérieur mais en full charge je dépassais pas les 35°C :)

    La ram c'est de la DDR2, t'en trouve à la pelle en neuf ou en occasion pour pas grand chose. Coté CPU, si tu trouve du quad xeon d'occase t'as moyen d'upgrade tout ça pour finir en 8 cores.

    Comme il a plus de 10 ans, si tu vois qu'il chauffe un peu trop n'hésite pas à changer la pâte thermique des CPU, ça peut de faire gagner 20°C dans certain cas.

    Après pour le firm il faut voir jusqu'ou apple a mit la limite coté mise à jour. Il faudra p'tête passer en hackintosh pour le bypass sinon y'a des boites qui fournissent des puces pour shinter celui d'origine et pourvoir installer un os beaucoup plus récent.

    Un p'tit SSD à pas cher pour le système et un HDD d'1To mini et ça te fait une très bonne machine je trouve.

    Si t'en as pas l'utilité refile le à un p'tit jeune geek mais ne met pas ça à poubelle, c'est encore de la bonne machine exploitable.

  • C'est sûr, je n'ai pas besoin de cette machine ! La mise à jour est limitée à OS x 7.5. Pour le firm je ne sais pas. Après examen, j'ai un disque de 250 Go (HFS+) partitioné en "DD Serveur" 65 Go et le reste en "Serveur files" et un deuxième disque de 320 Go formaté en NTFS dans lequel il y a des tas de données et de photos. La mise à jour couterait environ 200 €. soit 80 à 120 € suivant la marque du SSD et 8 Go de Ram pour 65 à 112 € suivant que l' on achète du neuf ou de l'occasion. Au pif, 200 € sur une machine dont je n'ai pas besoin !!! Je la donne à qui la veut mais je ne l'expédie pas vu son poids !!!

  • Si t'es en basse normandie ou sur paris je te la prend :)

  • Et non, je suis normand mais j'habite à coté de Grenoble. Je vais quand même trouver le prix d'expédition sur Paris.

  • Plutot dans la manche, sur paris c'est mon frère et la poste là bas c'est la galère totale :)

  • @tablier a dit :
    On vient de me refiler un Macos serveur (2 x Xeon, 16 Go de Ram, 2 HD extensible à 4). Macos maxi 10.7.5. Est-ce que ça vaut encore le coup ou je le mets direct à la poubelle ?

    Ton association protégeant le patrimoine historique des anciens ordinateurs ne peut utiliser ce vieux tromblon ?

  • Oui, ils l'ont pris. Pour ceux qui ne connaissent pas: http://aconit.org

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.