iMac mars 2019

Bon, comme d'hab, je suis déçu :/
Pas d'évolution, juste une augmentation des tarifs avec des options couteuses. J'espère que c'est juste une mise à jour mineure en attendant les vraies nouvelles machines en juin.

«1

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    mars 2019 modifié #2

    T'aimes pas l'option 254 Go de RAM à +6 240 € ?

  • PyrohPyroh Membre
    mars 2019 modifié #3

    @Draken a dit :
    T'aimes pas l'option 254 Go de RAM à +6 240 € ?

    On peut enfin faire tourner une DB in-memory productive sur un iMac !!!
    Ça n'a aucun intérêt par contre...

  • @Pyroh a dit :
    On peut enfin faire tourner une DB in-memory productive sur un iMac !!!
    Ça n'a aucun intérêt par contre...

    C'est clair, enfin si je savais ce que c'est ..

  • mars 2019 modifié #5

    Ca fait clairement un moment qu'apple n'est plus trop ça pour le hardware...

    Je me rappel l'époque ou tu payais 20% plus cher ta machine mais t'avais du CPU qui tenait la route, quand la majorité des PC étaient en IDE le mac était en SCSI etc.

    Ensuite c'est passé en système BSD (c'est là que j'ai quitté linux) et y'a eu le mauvais virage... passage en Intel qui ne présageait rien de bon. Le prix du hardware s'est mit à flamber pour finir en copie de PC :(

    Je me souviens encode de mon premier et dernier moniteur apple, payé 1000€ pour voir une sale tache sur la dalle qui s'agrandissait de jour en jour. Au boulot, 80% des iMacs ont aussi fini avec ce problème de dalle. Depuis ça migre sur PC parce qu'Apple n'apporte plus rien de valable.
    SAV pas top non plus, avec mes IIYAMA si t'as un problème un livreur t'en amène un neuf et reprend le vieux sans te prendre la tête avec des câbles ou le carton et ce, pendant 3 ans et pour beaucoup moins cher.

    Maintenant ce n'est même plus réparable alors franchement pourquoi y coller autant d'argent. 1300€ pour un dual core, 21" en 1920x1080 et un mauvais HDD 5400t/m c'est abuser... et si ça se trouve c'est du seagate :(

    Perso c'est hackintosh et je commence à me faire à l'idée d'un retour sous linux même si ça ne m'enchante pas vraiment, osx est un bon système et on est pas trop emmerdé avec la majorité des logiciels... temps qu'on achète pas du made-in-apple qui s'arrête du jour au lendemain (merci apperture :pensive: )

  • T'as pensé à un Mac Mini ?

  • C'est fini le mini, j'en ai 2 dont j'étais très content mais maintenant que le SSD est soudé à la carte mère c'est no way...

    Le bridage du hardware j'ai pas encaissé non plus. Y'en a un que j'avais payé aux parents, il tourne toujours mais locké en 32 bits (archi 64 bits pourtant) et plus moyen de trouver un browser 32 bits sans qu'ils se fassent jeter de site web parce qu'obsolète (genre leur banque).

    Depuis je les ai collé sous windows, ça me coute moins cher. Ils ont moyennement apprécié d'ailleurs...
    "- C'était quand même plus simple sur le Mac"
    Ils goutent aux joies des mises à jour foireuse, l'ordi qui refuse de s'éteindre et aux applis qui plante :D

  • RocouRocou Membre
    mars 2019 modifié #8

    @Draken a dit :
    T'aimes pas l'option 254 Go de RAM à +6 240 € ?

    Si, ça c'est génial mais je n'en ai pas du tout besoin.

    Ce genre de polémique à-la-macbidouille m'agace. Si Apple ajoute l'option, c'est que d'une part, techniquement ils peuvent le faire et que d'autre part, il y a un besoin. Ça serait vraiment stupide de ne pas l'afficher uniquement parce que Bernie ou le dentiste l'ont mise à l'index.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    L'iMac 5K (même avec un SDD) est la seule machine bien placée en prix chez Apple.
    La concurrence les sort au même prix.

    Tout le reste est surcoté.

  • @Rocou a dit :

    Ce genre de polémique à-la-macbidouille m'agace. Si Apple ajoute l'option, c'est que d'une part, techniquement ils peuvent le faire et que d'autre part, il y a un besoin. Ça serait vraiment stupide de ne pas l'afficher uniquement parce que Bernie ou le dentiste l'ont mise à l'index.

    C'est le prix qui pose problème, pas l'existence de cette option.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    J'suis bien content de mon PC à 1300 balles qui fait pas de bruit et tourne comme une horloge :/

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @LeChatNoir a dit :
    J'suis bien content de mon PC à 1300 balles qui fait pas de bruit et tourne comme une horloge :/

    Tu dois bien programmer pour iOS ! ;)

  • @LeChatNoir a dit :
    J'suis bien content de mon PC à 1300 balles qui fait pas de bruit et tourne comme une horloge :/

    C'est quelle marque ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    J'ai gardé mon MBP qui ne me sert plus que de machine de dev.
    Ca aussi c'est scandaleux (qu'Apple propose pas un XCode Windows).

    D'ailleurs, j'ai dû remettre un disque Apple pour pouvoir passer en Mojave...

  • @LeChatNoir a dit :
    J'suis bien content de mon PC à 1300 balles qui fait pas de bruit et tourne comme une horloge :/

    Ben, j'ai eu des tas de problème avec le W10 qui après 3 semaine d'arrêt refusait de redémarrer !!! Jusqu'au jour ou j'ai sorti son disque dur que j'ai mis en extérieur sur un W7. j'ai fait marcher le "Réparer le disque dur" et ça a pris une dizaine de minutes. Depuis, le HD W10 remis à sa place ne se bloque plus !!! Windows ça reste un grand point d'interrogation pour moi !!!

  • Je me demande comment vous faites pour supporter ce truc.
    J'ai basculé sous linux à l'époque de windows 98 tellement cet OS est insupportable. C'est aussi à cette époque que j'ai compris que le bouton "reset" sur les boitiers était en fait un raccourci du ctrl+alt+suppr dédié à microsoft.
    Et toujours le problème de windows qui parfois n'est pas capable de s'arrêter correctement et qui existe depuis windows 95 :p 26 ans de bugs foireux, de perte de données et toujours autant de monde à l'utiliser...
    Le plus drôle c'est ce bon vieil argument du "non mais maintenant c'est stable" qui a toujours cours.

  • Le plus drôle c'est ce bon vieil argument du "non mais maintenant c'est stable" qui a toujours cours.

    Ha oui, il ressort à chaque nouvelle version. :D

  • @Draken a dit :

    @Rocou a dit :

    Ce genre de polémique à-la-macbidouille m'agace. Si Apple ajoute l'option, c'est que d'une part, techniquement ils peuvent le faire et que d'autre part, il y a un besoin. Ça serait vraiment stupide de ne pas l'afficher uniquement parce que Bernie ou le dentiste l'ont mise à l'index.

    C'est le prix qui pose problème, pas l'existence de cette option.

    Mais en quoi le prix pose problème? Il y aurait un problème si on t'obligeait à prendre cette option sous peine d'amende ou de prison, non?

  • @Rocou a dit :

    Mais en quoi le prix pose problème? Il y aurait un problème si on t'obligeait à prendre cette option sous peine d'amende ou de prison, non?

    CE prix ne me pose pas plus de problème que TOUS les prix Apple pour augmenter la taille de la mémoire et des SSD. A tel point que je vais me payer un PC Windows avec 512 Go de SSD le mois prochain, pour nettement moins cher qu'une config Apple équivalente (bon d'accord j'avoue, c'est surtout pour les jeux vidéo).

  • @Draken a dit :

    @Rocou a dit :

    Mais en quoi le prix pose problème? Il y aurait un problème si on t'obligeait à prendre cette option sous peine d'amende ou de prison, non?

    CE prix ne me pose pas plus de problème que TOUS les prix Apple pour augmenter la taille de la mémoire et des SSD. D'ailleurs :

    https://www.macg.co/mac/2019/03/imac-5k-les-barrettes-de-ram-dowc-et-de-crucial-sont-moins-cheres-que-celles-dapple-105630

    A tel point que je vais me payer un PC Windows avec 512 Go de SSD le mois prochain, pour nettement moins cher qu'une config Apple équivalente (bon d'accord j'avoue, c'est surtout pour les jeux vidéo).

  • Pour l’iMac 5K, oui, il faut acheter la RAM ailleurs. Cependant nous parlions de l’option 256Go de RAM de l’iMac pro et pour le coup, la RAM proposée par Apple n’est pas beaucoup plus chère que les premiers prix proposés ailleurs.

  • @Rocou a dit :
    Pour l’iMac 5K, oui, il faut acheter la RAM ailleurs. Cependant nous parlions de l’option 256Go de RAM de l’iMac pro et pour le coup, la RAM proposée par Apple n’est pas beaucoup plus chère que les premiers prix proposés ailleurs.

    J'avoue que je n'ai même pas regardé pour quelle machine cela s'applique. Trop cher c'est trop cher ..

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Draken a dit :

    @Rocou a dit :
    Pour l’iMac 5K, oui, il faut acheter la RAM ailleurs. Cependant nous parlions de l’option 256Go de RAM de l’iMac pro et pour le coup, la RAM proposée par Apple n’est pas beaucoup plus chère que les premiers prix proposés ailleurs.

    J'avoue que je n'ai même pas regardé pour quelle machine cela s'applique. Trop cher c'est trop cher ..

    Imagine une boîte qui en a besoin pour faire un rendu compositing + 3D dans les délais. Elle va facturer 1 minute de vidéo 30.000 euros à TF1. Donc 6000 euros pour tous les futurs travaux du même genre, c'est amortissable pour ce genre de boîte.

    Cela dit, oui, le coût des options Apple est très cher. Comme je disais, c'est très dur de conseiller Apple aujourd'hui à Monsieur tout le monde.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    mars 2019 modifié #24

    @LeChatNoir a dit :
    J'ai gardé mon MBP qui ne me sert plus que de machine de dev.
    Ca aussi c'est scandaleux (qu'Apple propose pas un XCode Windows).

    Ne pas payer ses impôts en France sur ce qui est vendu en France, ça c'est scandaleux.
    Par contre, imposer un Mac pour développer sur iOS, je ne trouve pas ça scandaleux. D'une part, ça force à acheter des Mac, d'autre part, ça évite un second développement Windows (et un second simulateur !). Il faut toujours se demander: si j'étais à la tête de la division, est-ce que je ne ferai pas pareil ?

  • @Rocou a dit :
    Bon, comme d'hab, je suis déçu :/
    Pas d'évolution, juste une augmentation des tarifs avec des options couteuses. J'espère que c'est juste une mise à jour mineure en attendant les vraies nouvelles machines en juin.

    Moi j'espère surtout qu'Apple a figé l'évolution de ses machines, pour se préparer à frapper un grand coup, avec une future gamme de Mac ARM, intégrant un nouveau design et différentes fonctionnalités sympathique. Et pas trop cher, svp, pour attirer le grand public !

    En gros, refaire le coup du premier Mac ou de l'iPhone dans le monde actuel. Oui, je rêve, je sais ..

  • J'ai du budget pour acheter une machine pro au alentours de la WWDC.

    Soit Apple sort de son marasme et propose des MBPr qui tiennent la route et qui n'ajoutent pas 500 balles à la facture pour un bandeau tactile, lumineux et inutile. Soit mon MBPr mid 2015 fera une révolution de plus autour du soleil en tant que machine productive.

  • Perso ça m'emmerde bien l'ARM... CPU mou du cul, vitesse du bus mémoire divisé par deux etc.
    Au final on va se retrouver avec des machines peu performante et ce qui est considéré comme de la "puissance" normal va coûter encore plus cher :(

    Franchement, vu le prix des machines apple aurait mieux fait de rester sur les CPU d'IBM, c'était bien plus performant que les Intel.

    Là j'avoue, ARM c'est la fin d'apple pour moi. Même mon smartphone n'est pas ARM, il consomme un peu plus en batterie (c'est de l'Atom) mais malgré ses 4 ans j'encode toujours 2 fois plus vite un fichier son que sur un ARM dernier modèle.

    FSB des snapdragon actuel = 800MHz, FSB de mon phone 1.6GHz

    Compenser le manque de puissance par des coprocesseurs à tâche dédié c'est sympa pour le lambda mais dès que tu sors des clous un PC des années 2000 calculera plus vite que le dernier truc sorti.

    J'ai fait la tête quand apple est passé du risc au cisc mais retourner au risc pour ces daubes.... :(

  • @Harlo a dit :
    Je me demande comment vous faites pour supporter ce truc.

    je ne supporte pas ce truc, mais j'ai deux petits fils qui viennent tous les trois week end à la maison et veulent jouer ! ici, j'ai donc 5 mac, 3 PC et un Atari Mega !!!!

  • LarmeLarme Membre
    mars 2019 modifié #29

    @Pyroh a dit :
    J'ai du budget pour acheter une machine pro au alentours de la WWDC.

    Soit Apple sort de son marasme et propose des MBPr qui tiennent la route et qui n'ajoutent pas 500 balles à la facture pour un bandeau tactile, lumineux et inutile. Soit mon MBPr mid 2015 fera une révolution de plus autour du soleil en tant que machine productive.

    La bandeau, on s'y fait. Le vrai plus, c'est le Touch ID. J'ai le mien depuis fin 2016/début 2017, et aucun soucis avec.

  • @Larme a dit :

    @Pyroh a dit :
    J'ai du budget pour acheter une machine pro au alentours de la WWDC.

    Soit Apple sort de son marasme et propose des MBPr qui tiennent la route et qui n'ajoutent pas 500 balles à la facture pour un bandeau tactile, lumineux et inutile. Soit mon MBPr mid 2015 fera une révolution de plus autour du soleil en tant que machine productive.

    La bandeau, on s'y fait. Le vrai plus, c'est le Touch ID. J'ai le mien depuis fin 2016/début 2017, et aucun soucis avec.

    Alors ok Touch ID ça me plaît (même si un Face ID m'irait mieux). Mais tu le dis toi même la Touch Bar on s'y fait. Ce qui veut dire que ça n'apporte rien de naturel ou d'utile. Le trackpad multi-touch était une vraie avancée qu'il était naturel d'utiliser.
    Là on te change un paradigme de saisie et il faut s'y faire, pour 500 balles...

  • Ha, Face ID c'est le truc qui me déciderait à changer de machine même si le design reste le même (un écran ventru: beurk!). Je n'arrête pas de me lever et de m'assoir devant mon micro et à chaque fois, saisir le mot de passe, qu'est-ce c'est pénible!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.