Achat d'espace de stockage iCloud : problème d'ergonomie

J'ai voulu acheter l'abonnement 50 Go iCloud( 0,99 € mensuel), mais il me demande un numéro de carte bleu. C'est assez agaçant, parce que :

  • j'ai déjà une carte associée à mon compte AppStore et iTunes (créé quand iCloud n'existait pas encore)
  • j'ai une carte bleue enregistrée dans mon iPad Pro
  • j'ai activé ApplePay récemment (il y a quelques semaines quand la Banque Postale est enfin entrée dans la modernité)

Je comprend bien que mon compte iCoud n'est pas encore associé à une carte bleu, mais enfin .. il pourrait proposer par défaut de l'associer à celle du compte iTunes, ou proposer la carte enregistrée dans le device, ou encore proposer un payement à partir d'ApplePay !! Mais non, il faut entrer à nouveau manuellement toutes les informations de la même carte, encore une fois * soupire *

Le pire c'est iOS peut saisir les informations d'une carte bleu directement à partir de la caméra (je l'ai fait hier pour associer la carte au device). Mais la page d'abonnement aux forfaits de stockage d'iCloud ne connais manifestement pas cette facilité ..

Tim, l'ergonomie et la simplicité d'utilisation tu connais ?

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Tim, le paiement annuel tu connais ?
    Une entrée par mois dans la compta pour 0,99€, c'est pénible.

  • @muqaddar a dit :
    Tim, le paiement annuel tu connais ?
    Une entrée par mois dans la compta pour 0,99€, c'est pénible.

    C'est clair ..

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Alors, qu'on peut le faire pour Apple Music...

  • Et pour Amazon prime (6 € par mois ou 49 €/an).

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Soit disant que c'est pour pouvoir changer de forfait quand on veut au mois le mois.
    Mais bon, quand on sait qu'on n'aura pas besoin de plus de 50 Go...

  • @muqaddar a dit :
    Soit disant que c'est pour pouvoir changer de forfait quand on veut au mois le mois.
    Mais bon, quand on sait qu'on n'aura pas besoin de plus de 50 Go...

    C'est pourquoi j'ai parlé du tarif d'Amazon, où l'utilisateur a le choix entre une formule mensuelle ou annuelle. On peut choisir selon ces besoins.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Draken a dit :

    @muqaddar a dit :
    Soit disant que c'est pour pouvoir changer de forfait quand on veut au mois le mois.
    Mais bon, quand on sait qu'on n'aura pas besoin de plus de 50 Go...

    C'est pourquoi j'ai parlé du tarif d'Amazon, où l'utilisateur a le choix entre une formule mensuelle ou annuelle. On peut choisir selon ces besoins.

    Oui mais Amazon a 1 seul forfait...

  • DrakenDraken Membre
    avril 2019 modifié #9

    @muqaddar a dit :

    Oui mais Amazon a 1 seul forfait...

    C'est le même service Amazon Prime, avec deux formules différentes :

    • 5,99 € pour un abonnement d'un mois, avec renouvellement automatique, que tu peux arrêter quand tu veux
    • 49 € pour un an d'abonnement

    Je suis dans la période d'essai gratuite, j'ai encore le choix entre les deux formules.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je te dis que Apple a plusieurs forfaits (50 Go, 2To...etc), c'est ça que je voulais mettre en évidence. Tu peux basculer au mois le mois que l'un ou l'autre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.