iMac mars 2019

2»

Réponses

  • C'est clair que Touch ID ou Face ID me plairait bien sur mon MBPr 2015 ..
    C'est tellement pratique sur mon iPhone 8+ !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    La TouchBar... quel recul! Je ne m'en sers jamais et elle complique plein de choses.
    Par exemple, je ne peux plus couper le son du Mac à la va vite depuis n'importe quelle app. Il faut appuyer 1 fois sur la touche son, puis slider vers la gauche... OU ... aller dans iTunes pour retrouver la touche pause... OU appuyer sur la touche < puis enfin j'ai une touche d'arrêt du son.

    Dis Siri... coupe le son.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    mars 2019 modifié #34

    @muqaddar a dit :

    @LeChatNoir a dit :
    J'ai gardé mon MBP qui ne me sert plus que de machine de dev.
    Ca aussi c'est scandaleux (qu'Apple propose pas un XCode Windows).

    Ne pas payer ses impôts en France sur ce qui est vendu en France, ça c'est scandaleux.
    Par contre, imposer un Mac pour développer sur iOS, je ne trouve pas ça scandaleux. D'une part, ça force à acheter des Mac, d'autre part, ça évite un second développement Windows (et un second simulateur !). Il faut toujours se demander: si j'étais à la tête de la division, est-ce que je ne ferai pas pareil ?

    Clairement non, je ne ferai pas pareil. Google propose son Android Studio sur toutes les plateformes. La fermeture de l'eco système, ca marchait quand ils étaient premiers, précurseurs. Aujourd'hui, ils n'ont plus rien de précurseurs et la concurrence est là ; c'est le moment de s'ouvrir selon moi.

  • Sauf que google ne fonctionne pas de la même façon qu'apple, google est un parasite qui ne peut vivre qu'en s'accrochant partout et en volant tout ce qu'il peut par n'importe quel moyen et en corrompant tout sur son passage. Etre disponible sur toute plateforme permet de ne rien laisser s'échapper.

    Normal dans ces cas là que google soit partout, sont but est de tout parasiter sans exception.
    Apple a toujours été cash sur ce sujet: système clos et incompatible avec le reste et ne s'en est jamais caché. T'es pas content, prend un PC.

    (android studio n'est pas de Google)

  • Pour en revenir aux nouveaux iMac, je vais probablement en achetez un. J'attends quand même quelques tests en ligne mais je ne suis guère enthousiaste.
    Je voulais attendre le nouvel iMac Pro mais le tarif envisagé me fait peur.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Rocou a dit :
    Pour en revenir aux nouveaux iMac, je vais probablement en achetez un. J'attends quand même quelques tests en ligne mais je ne suis guère enthousiaste.
    Je voulais attendre le nouvel iMac Pro mais le tarif envisagé me fait peur.

    J'ai eu le modèle d'avant. Je l'ai revendu pour un MacBook Pro. Vive la portabilité ! Cela me manquait trop.

  • Pour ma part, je n'aime pas du tout les portables, l'écran et le clavier sont vraiment trop petits.

    Voilà, la commande est passée:

    iMac 27 pouces avec écran Retina 5K
    Processeur Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 3,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 5 GHz)
    8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz
    Radeon Pro Vega 48 avec 8 Go de mémoire HBM2
    Fusion Drive de 3 To
    Magic Trackpad 2
    Magic Keyboard avec pavé numérique - Français
    Kit d’accessoires (Je ne sais pas ce que c'est, on verra bien)

    J'en ai eu pour 3853€ TTC.

    Le Core i9 semble vraiment très puissant, c'est ce qui m'a décidé, avec l'écran 5K bien entendu.

    Sinon les points suivants me déçoivent:

    1- Le prix. 1000€ TTC de plus que mon iMac de fin 2012. À l'époque j'avais également pris le plus haut de gamme, sauf SSD et RAM, (comme aujourd'hui). J'espère que la différence sera waou!

    2- Le stockage: 2012 --> Fusion Drive 3To et 2019 --> pareil :( L'option SSD est vraiment trop chère.

    3- Le design inchangé. Je sais, c'est psychologique mais j'ai l'impression d'avoir dépensé plus de 3800 balles pour une machine identique, plus de 6 ans plus tard... C'est un peu comme chez Trabant du temps de l'URSS.

    PS: j'ai commandé 32Go de RAM chez crucial, bien entendu...

    Je ferai un compte rendu quand je le recevrai.

  • @Rocou a dit :
    Pour ma part, je n'aime pas du tout les portables, l'écran et le clavier sont vraiment trop petits.

    Voilà, la commande est passée:

    iMac 27 pouces avec écran Retina 5K
    Processeur Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 3,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 5 GHz)
    8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz
    Radeon Pro Vega 48 avec 8 Go de mémoire HBM2
    Fusion Drive de 3 To
    Magic Trackpad 2
    Magic Keyboard avec pavé numérique - Français
    Kit d’accessoires (Je ne sais pas ce que c'est, on verra bien)

    J'en ai eu pour 3853€ TTC.

    Le Core i9 semble vraiment très puissant, c'est ce qui m'a décidé, avec l'écran 5K bien entendu.

    Sinon les points suivants me déçoivent:

    1- Le prix. 1000€ TTC de plus que mon iMac de fin 2012. À l'époque j'avais également pris le plus haut de gamme, sauf SSD et RAM, (comme aujourd'hui). J'espère que la différence sera waou!

    2- Le stockage: 2012 --> Fusion Drive 3To et 2019 --> pareil :( L'option SSD est vraiment trop chère.

    3- Le design inchangé. Je sais, c'est psychologique mais j'ai l'impression d'avoir dépensé plus de 3800 balles pour une machine identique, plus de 6 ans plus tard... C'est un peu comme chez Trabant du temps de l'URSS.

    PS: j'ai commandé 32Go de RAM chez crucial, bien entendu...

    Je ferai un compte rendu quand je le recevrai.

    Je pense que tu as une bête de course :)

    https://mac4ever.com/actu/142339_l-imac-5k-2019-avec-core-i9-9900k-plus-rapide-que-l-imac-pro

  • Oui, super content, ça valide mon analyse :)

    Pour l'anecdote, le délai de livraison est assez long (8 à 10 avril) parce que mon paiement à été refusé. Apple m'envoie un message en me disant de changer de mode de paiement mais la banque ne dit rien du tout, personne ne sait rien. J'ai dû appeler Visa, le plafond de ma CB a été dépassé (il est à 4000€).
    Étrangement, Apple ne propose pas de paiement par virement (sauf solution de financement).
    Vivement que les comptes d'entreprise soient acceptés dans les "fintech", j'en ai marre de ces vieilles banques ou rien n'est paramètrable.

  • RocouRocou Membre
    avril 2019 modifié #41

    Voilà, j'ai reçu mon iMac hier. 4 heures pour restaurer la sauvegarde Time Machine et le voilà prêt!

    Bon, au final, je pense que j'aurai pu attendre 2 ou 3 ans de plus avec l'ancien surtout vue la somme dépensée...
    Néanmoins, au quotidien il est très agréable car tous les petits ralentissements que j'avais avec l'ancien ont totalement disparu.
    Le côté le plus enthousiasmant de la machine c'est l'écran 5K. Wahou! Que c'est beau! Dessiner avec ArtRage est un régal.
    Les caractères sont beaucoup plus lissés, impossible de voir un crénelage. Surfer est un vrai plaisir.

    Côté puissance pure, Luminar est enfin utilisable, les ralentissements ont tous disparu.
    J'ai testé quelques jeux:

    • Rise of the tomb raider: toute les options fond avec l'écran en 5k. Aucun ralentissement, c'est une merveille!
    • Civilization 5 plante avec toutes les options à fond. Pas encore testé celles qu'il faut baisser.
    • XCom 2: fonctionne très bien avec toutes les options à fond mais on ne voit guère de différence.(?)
    • Divinity Original Sin 2: impeccable, toutes options à fond :-)

    Dévérouiller l'iMac avec l'Apple Watch est génial :-)

    Côté négatif:

    • le clavier (avec le pavé numérique) qui me semble de moins bonne qualité que l'ancien filaire. Néanmoins la frappe est agréable.
    • Le trackpad est très cher et je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il apporte de plus que l'ancien.
    • Le design, évidemment, qui fait que je n'ai pas l'impression d'avoir changé de machine...

    Je reviendrai écrire ici au fur et à mesure de mes découvertes. Je n'ai notamment pas encore lancé xCode...

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    T'as un pur SSD ou un disque hybride ?

  • Fusion Drive 3To. L'option SSD était vraiment trop chère. Je prendrais peut-être un SSD externe quand de gros volumes verront le jour.
    J'en profite pour dire qu'en compilation, je ne gagne rien du tout. L'interface de Xcode est plus agréable à utiliser mais en compilation, aucun progrès. J'imagine que Fusion Drive est en cause, il a même régressé depuis 2012...

    Après quelques jours d'utilisation, je peux dire que le gros plus c'est l'écran 5K. Une merveille!

  • Ha, j'ai oublié de dire que j'ai un total de 40Go de RAM. Gros confort, je peux laisser tout tourner sans problème.

  • Petite déception sur la puissance qui n’est pas aussi importante que je ne le pensais: avec Rise ou the Tomb Raider, j’ai dû baisser la résolution à « 3k ». En 5k c’était trop saccadé et en 4K, ce n’était pas fluide.
    Les autres options restant à fond.

  • lucluc Membre

    Bonjour,
    il y a des périodes pour acheter du Mac neuf.. et pas en ce moment. Je suis rodé pour trouver la bonne machine mais cela peut prendre du temps en occase bien sur.
    J'ai un 5K aussi et j'ai toujours privilégier l'écran a la puissance de la machine. Un; mes yeux on ne me les remplaceront pas. Deux; la qualité de l'écran reste. Et depuis mon passage au 5K, j'ai reprise le gout de lire sur l'ordi, une merveille.

    Rocou tu dis ;"Ha, j'ai oublié de dire que j'ai un total de 40Go de RAM. Gros confort, je peux laisser tout tourner sans problème."
    J'ai jamais eu aucun problème sur des calculs avec des machines 24/24 en fonction. Je ne vois pas le rapport avec la ram ?

    a+

  • Salut Luc. Concernant la RAM, avant j'avais 16 Go et j'étais toujours limite. Je ne parle pas de "calculs" mais des applications en cours d'exécution. Je jongle avec Aperture, PixelMator Pro, Affinity Designer, Art Rage, Final Cut Pro, Xcode et évidemment Safari et Mail qui consomment énormément de RAM.

  • En Conclusion sur ce nouvel iMac:

    Remplacer un iMac de 2009-2010: OK
    Remplacer un iMac de 2012: inutile.

    Je n'en suis pas au point de regretter mon achat, surtout pour l'écran qui est exceptionnel.

    Pourquoi ai-je changé? Parce que je suis pessimiste sur les futurs iMac et les futurs tarifs du nouveau Mac Pro.
    Je pense que le nouveau Mac Pro va battre des records de tarif et sera hors de portée et que l'iMac va être peu a peu abandonné. Ne subsistera que l'entrée de gamme.
    Il y a aura trois gammes: le Mac Pro hors de prix, un iMac d'entrée de gamme et le Mac Mini.

  • Et plus de MacBook pro ? Quand on a deux localisations espacées de 38 km, l'absence de portable sera une raison pour passer à autre chose que Apple!

  • Ha oui, l'accent est mis par Apple sur les portables. Cependant comme cela ne m'intéresse absolument pas, je les oublie :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.