Erreur NSOpenPanel

avril 2019 modifié dans API AppKit #1

Hello,

Un p'tit message d'erreur dans les logs en mode debug dont je n'arrive pas à me débarrasser. En cherchant sur le net j'ai trouvé que c'tait un bug d'apple mais vu l'ancienneté des messages j'ai des doutes.

2019-04-29 23:49:44.851208+0200 MPD Client[5879:1134479] [default] RETURNING UnknownFS PLACEHOLDER: 20D94583-451D-3A70-BA97-0A5614F19BF7
objc[5879]: Class FIFinderSyncExtensionHost is implemented in both /System/Library/PrivateFrameworks/FinderKit.framework/Versions/A/FinderKit (0x7fff9de9f3c8) and /System/Library/PrivateFrameworks/FileProvider.framework/OverrideBundles/FinderSyncCollaborationFileProviderOverride.bundle/Contents/MacOS/FinderSyncCollaborationFileProviderOverride (0x1084f4f50). One of the two will be used. Which one is undefined.
2019-04-29 23:49:49.742747+0200 MPD Client[5879:1134479] MessageTracer: Falling back to default whitelist
2019-04-29 23:49:49.867908+0200 MPD Client[5879:1134565] errors encountered while discovering extensions: Error Domain=PlugInKit Code=13 "query cancelled" UserInfo={NSLocalizedDescription=query cancelled}

le code:

https://github.com/Old-Geek/MPD-Client/blob/master/MPD Client/Views/Stream/StreamEdit.m#L145

Ca joue en rien sur le comportement de l'application qui réagit correctement mais bon...

Réponses

  • C'est vieux comme le monde comme bug.
    Ça n'a aucun impact et ton application ne crash pas -> tu peux t'en foutre 😉

  • C'est pareil qu'ici où tu as déjà répondu.

  • lol
    Je deviens vieux, ma mémoire n'est plus aussi bonne o:)

  • L'explication en bref:
    FinderKit.framework a une classe FIFinderSyncExtensionHost
    FileProvider.framework a une classe FIFinderSyncExtensionHost

    Donc quand tu appelles toi (ou de manière caché à travers FinderKit ou FileProvider) FIFinderSyncExtensionHost, bah on tombera sur l'un des deux, mais on ne sait pas lequel. Ils pourraient être différent, et auquel cas causer un crash, car tu pourrais appeler une méthode qui n'existe pas sur l'un mais sur l'autre, mais comme il a choisi celui qui ne l'implémente pas...

    Soit c'est de ta faute ce qui ne semble pas être le cas, soit c'est l'implémentation des frameworks qui n'a pas su signifier qu'ils pointaient en interne vers le même sous-framework, ou les nommer différement.

  • J'avais bien essayé de l'orienter ça n'a rien changé.

    Merci :)

  • @devulder a dit :
    sinon tu peux cacher les messages

    Possible ! mais ça consiste à cacher la poussière sous la carpette plutôt que de nettoyer correctement !!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.