Command CodeSign failed .....

J'ai changé d'appareil et téléchargé Xcode 10.2.1 depuis j'obtiens à chaque compilation l'erreur:
Command CodeSign failed with a nonzero exit code
Sur le web j'ai lu qu'il fallait nettoyé le "build folder". Je l'ai fait mais ça ne change rien.
J'ai vérifié que dans mon projet, "automatically managing signing" était validé.
ligne suivante Team [ Mon-nom (personal team) ]
ligne suivante Provisioning profile None Required
ligne suivante Signing Certificate Mac developer: mon-nom (Jxxxxxxxxxx9)
Sur stackoverflow j'ai trouvé plein de chose, par exemple:
1 Open keychain access.
2 Lock the 'login' keychain.
3 Unlock it, enter your PC account password.
4 Clean and Build project
And after that everything works fine
là je n'ai pas tout compris ! comment ouvrir la keychain ?

Bien sur l'application fonctionne, mais elle n'est pas signée !!
Je ne vois pas trop comment m'en sortir! Une idée ?

Réponses

  • mai 2019 modifié #2

    Perso ça m'est arrivé une fois, j'ai désactivé la signature (automatically truc), compilé (ça va fail), réactiver et sélectionner la team

  • je vais essayé ça.

  • PyrohPyroh Membre

    Sinon redémarre la machine ça peut régler le soucis.

  • klogklog Membre

    Pour ma part, quand ça m'arrive :

    • un Clean Build Folder (shift command k)
    • puis je quitte XCode et j'efface le dossier des derived data du projet (que l'on peut repérer facilement à partir du panel File / Project Settings)... C'est important de quitter Xcode pour que le dossier ne "revienne" pas.
    • un redémarrage ne fait pas de mal.
  • Le truc de Harlo n'a pas marché. Je vais essayer celui de klog.

  • tabliertablier Membre
    mai 2019 modifié #7

    ça ne marche pas non plus !!!
    La je suis dans la Mrd ! je ne peux plus ni debugger ni créer d'application signé !!!!
    Xcode inutilisable !!!!!!!!

  • LexxisLexxis Membre

    Quel est le message/code exact retourné par codesign (surement dans les logs du build) ?

  • tabliertablier Membre
    mai 2019 modifié #9

    Dans le log du build j'ai,
    /Users/msaro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/Neumann-egzmtlpopyhkdqdonqvxwksxjakg/Build/Products/Release/Neumann.app: resource fork, Finder information, or similar detritus not allowed
    Command CodeSign failed with a nonzero exit code__

    et à gauche de la fenêtre Xcode j'ai,
    Neumann 1 issue
    Uncategorized
    Command CodeSign failed with a nonzero exit code

  • PyrohPyroh Membre

    Bon Google donne un résultat intéressant au travers de ce site.
    C'est assez intéressant à savoir ça surtout le

    According to Apple:
    Note that browsing files within a bundle with Finder’s Show Package Contents command can cause Finder info to be added to those files. 
    

    En gros c'est un soucis de metadata sur les fichiers qui composent le bundle de l'app.

  • P'tet pas lié mais chaque fois que j'ai eu cette histoire de détritus c'était du .png qui n'était pas mis dans du .xcassets

  • klogklog Membre

    @Harlo a dit :smile:
    P'tet pas lié mais chaque fois que j'ai eu cette histoire de détritus c'était du .png qui n'était pas mis dans du .xcassets

    C'est vrai...
    A savoir qu'il est aussi possible de signer manuellement un fichier via "codesign" dans le terminal, en utilisant l'identifiant du certificat qui se trouve dans "mes certificats" de Keychain.

  • C'est exactement ça ! trois png mis directement dans le dossier du projet ! xattr -cr marche très bien sur ces png.
    Merci à vous. Il va falloir que je vois comment utiliser .xcasset !!
    Ceci dit j'en suis à me poser la question: quelle sera la prochaine limitation mise en place dans le prochain Xcode ?

  • C'est tout simple les asset. Tu créé ton fichier asset, un fois créé dedans click droit dans la partie blanche -> "new image set" ensuite tu fait glisser ton image dans les cases.

    Pour appeler ton image [NSImage imageNamed:@Nom_de_ton_image_set]

  • OK, merci.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.