Encore un bel exemple de l'inefficacité de la validation AppStore

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Salut,

Je livre une nouvelle version de mon appli lundi dernier. Validée par Apple dans la nuit de mercredi à jeudi. Jeudi, je m'aperçois que la version plante direct au démarrage sur iPhone mais fonctionne sur iPad.

Ok, c'est ma faute mais :
1. ça signifie qu'Apple ne valide que sur iPad. Ce n'est pas suffisant
2. un crash au démarrage devrait être détecté par un robot qui rejetterai l'app automatiquement ; ce n'est pas fait

Conséquences : je dois relivrer une version. Pas de pb, je le fais jeudi après midi. Je demande une expedited review. Aucune nouvelle depuis donc mes users ralent car ils ont les maj auto et ne peuvent donc plus utiliser mon app...

Moralité : leur système de validation est obsolète. Sous Android, une nouvelle version est soumise en moins de 1h et surtout, surtout, la console m'aurait alerté sur les crash de l'app avant sa soumission.

Réponses

  • klogklog Membre
    mai 2019 modifié #2

    N'aurais-tu pas intérêt à utiliser le déploiement progressif ?
    Et mettre en pause quand tu trouves une erreur pour limiter la distribution...

  • PyrohPyroh Membre
    mai 2019 modifié #3

    @klog a dit :
    N'aurais-tu pas intérêt à utiliser le déploiement progressif ?
    Et mettre en pause quand tu trouves une erreur pour limiter la distribution...

    On devrait toujours utilise le déploiement progressif.

    Maintenant ce qui me paraît étrange @LeChatNoir c'est que toi-même n'aies pas vu le bug avant d'envoyer la release.

  • Jeudi, je m'aperçois que la version plante direct au démarrage sur iPhone mais fonctionne sur iPad.

    T'as fait fort, là ! On peut en savoir plus sur ce bogue ? C'est pas banal ..

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Nan mais on est d'accord. A la base, c'est ma faute hein :)

    En fait, j'ai voulu testé un truc vite fait. Et j'ai fait retour arrière. Sauf que j'ai fait retour arrière uniquement sur la partie iPad (qui fonctionnait) et j'ai zappé la partie iPhone.

    Ce que je pointe du doigt, c'est le mauvais process de validation.

    Soit ils font le job correctement (à minima, ils testent les 2 versions pour une app universelle), soit ils automatisent les trucs de base ; bref, y a de quoi améliorer leur truc à mon avis.

    Heureusement, l'expeditive review a été prise en compte et ça a été réglé en 12h. M'enfin, 12h, c'est long...

  • FKDEVFKDEV Membre

    @LeChatNoir a dit :

    Ce que je pointe du doigt, c'est le mauvais process de validation.

    Soit ils font le job correctement (à minima, ils testent les 2 versions pour une app universelle), soit ils automatisent les trucs de base ; bref, y a de quoi améliorer leur truc à mon avis.

    Je te trouve dur, regarde là ils viennent de rejeter une de mes apps car les screenshots ne sont pas assez représentatifs de l'app en fonctionnement pour les formats iPad pro 12,9" et 6,5".

  • Je dirais plutôt que devant l'hallucinante progression du nombre d'applications à valider en un temps bref, il y a eu quelques erreurs de castings dans le recrutement des nouveaux lutins.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.