WWDC 2019: Projet Catalyst

muqaddarmuqaddar Administrateur
juin 2019 modifié dans Actualités #1

Il me tarde de tester ça avec mon app. Au moins pour voir.
C'est une solution d'attente en tout cas.

https://www.macg.co/macos/2019/06/projet-catalyst-adapte-les-apps-ipad-sur-macos-106382

Réponses

  • klogklog Membre

    SwifUI, Catalyst... Ça sent quand même le sapin pour Objective-C :'(

  • Punaise 6,46Go ! la beta de macOS 10.15

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Rhaaa, je m'en doutais mais Catalyst a besoin de macOS 10.15 mini... et comme je n'ai pas envie de l'installer pour le moment... (ça met souvent le Bronx dans tous les outils de dev Unix...)

  • Tu peux l'installer sur un disque externe.
    Je crois que je vais tenter cela dès que j'ai le temps.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Eric P. a dit :
    Tu peux l'installer sur un disque externe.
    Je crois que je vais tenter cela dès que j'ai le temps.

    Ah oui, pourquoi pas, j'espère que ça marche de pouvoir démarrer sur un HD externe en USB-C ?

  • J'ai essayé d'installer macOS Catalina sur un disque virtuel Parallels mais sans succès...

  • Je ne suis pas pressé d’arrêter de jouer à Civilization 5 sur mon Mac. J’attendrais la version officielle à l’automne pour renoncer aux applications 32 bits !

    Catalyst ne m’interpelle pas des masses, à la différence de SwiftUI. Je dois commencer bientôt un nouveau projet from scratch. Une version iPad/MacOS serait interessant a réaliser.

  • klogklog Membre

    @Draken a dit :
    Catalyst ne m’interpelle pas des masses, à la différence de SwiftUI. Je dois commencer bientôt un nouveau projet from scratch. Une version iPad/MacOS serait interessant a réaliser.

    Sais-tu si SwiftUI est lié à Xcode 11 et testable sur autre chose que macOS Catalina ?

  • DrakenDraken Membre
    juin 2019 modifié #11

    Je ne sais pas. Je verrais bien dans quelques semaines, en attaquant le projet. Dans le pire des cas j'installe la bêta de Catalina sur mon (futur) Mac Mini, tout en gardant Mojave sur le MacBookPro. Pour l'instant, je n'ai même plus Xcode installé sur le MBP.

  • PyrohPyroh Membre
    juin 2019 modifié #12

    @klog a dit :

    @Draken a dit :
    Catalyst ne m’interpelle pas des masses, à la différence de SwiftUI. Je dois commencer bientôt un nouveau projet from scratch. Une version iPad/MacOS serait interessant a réaliser.

    Sais-tu si SwiftUI est lié à Xcode 11 et testable sur autre chose que macOS Catalina ?

    Il faut macOS Catalina, Xcode 11 ne produira que des erreurs sur un fichier SwiftUI.
    Je suis en train d'essayer de trouver une solution pour cloner mon volume APFS courant et l'upgrader sous Catalina. On ne peut pas le faire avec DiskUtil 😧

  • klogklog Membre

    @Pyroh a dit :

    @klog a dit :

    @Draken a dit :
    Catalyst ne m’interpelle pas des masses, à la différence de SwiftUI. Je dois commencer bientôt un nouveau projet from scratch. Une version iPad/MacOS serait interessant a réaliser.

    Sais-tu si SwiftUI est lié à Xcode 11 et testable sur autre chose que macOS Catalina ?

    Il faut macOS Catalina, Xcode 11 ne produira que des erreurs sur un fichier SwiftUI.

    OK... merci...

    Je suis en train d'essayer de trouver une solution pour cloner mon volume APFS courant et l'upgrader sous Catalina. On ne peut pas le faire avec DiskUtil 😧

    J'utilise SuperDuper, mais c'est pas gratuit...

  • PyrohPyroh Membre
    juin 2019 modifié #14

    Carbon Copy Cloner fait le job mais comme j'essaie de le faire sur le disque de démarrage il n'arrive pas à mettre à jour le bootloader. Le clone n'est pas bootable et donc inutile pour le coup.
    Il me reste à trouver un disque externe qui me permette d'installer un système et je ferai la copie depuis celui-ci. J'irai chercher ça en sortant du taf ou entre midi, c'est une petite journée aujourd'hui.

  • @klog a dit :
    SwifUI, Catalyst... Ça sent quand même le sapin pour Objective-C :'(

    Attend le passage en Full ARM, Intel va devenir de la machine de luxe réservé à ceux qui veulent faire de l'argent avec apple et devront en payer le prix fort. Le pied d'écran à 1000€ est une bonne entrée en matière 🤪

    Ca sent de plus en plus fort le retour sous linux... Mon idée de passer à Qt n'est p'tet pas si mauvaise que ça.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    @Harlo a dit :
    Ca sent de plus en plus fort le retour sous linux... Mon idée de passer à Qt n'est p'tet pas si mauvaise que ça.

    Tu sais que Qt open source est limité en fonctionnalité et la version commerciale commence à $5500 par an pour un développeur ?

  • @Joanna Carter a dit :

    @Harlo a dit :
    Ca sent de plus en plus fort le retour sous linux... Mon idée de passer à Qt n'est p'tet pas si mauvaise que ça.

    Tu sais que Qt open source est limité en fonctionnalité et la version commerciale commence à $5500 par an pour un développeur ?

    Bon ben ça sera C/C++ avec Gtk+, le concept est sympa mais c'est vraiment moche 😣

  • Bon, j'ai acheté un SSD externe pour installer Catalina et Xcode 11...
    Et après plusieurs heures de tâtonnements, j'ai une version d'iPocket Draw qui tourne sous macOS !
    Bon, il y a des imperfections, l'écran n'est pris en totalité mais c'est sans doute mon code et je n'ai pas trouvé comment simuler deux doigts à l'écran.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    @Harlo a dit :
    Bon ben ça sera C/C++ avec Gtk+, le concept est sympa mais c'est vraiment moche 😣

    Et bonne chance avec ça ! ;)

  • @Eric P. a dit :

    Bon, il y a des imperfections, l'écran n'est pris en totalité mais c'est sans doute mon code et je n'ai pas trouvé comment simuler deux doigts à l'écran.

    c'est chaud avec la souris, mais cela doit être réalisable pour les utilisateurs de trackpad.

  • Oui avec le trackpad ça fonctionne.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.