Apple guidelines versus affichage pub au lancement d'une app …

Bonjour à tous !

Un update d'une de mes apps a été retoqué par les lutins … raison : "We noticed that your app requires customers to view advertisements prior to using it, which is inconsistent …blablabla ..."
Effectivement, juste après l'affichage du "Launch screen", j'affiche un interstitiel (pub pleine page) …lorsque celui-ci est fermé, l'écran d'accueil de mon app apparait.

Je trouve cela plutôt censé comme retoquage et j'accepte la sentence … en revanche, dans les fameuses "Guidelines", je n'ai vu aucune recommandation à ce sujet … Autrement dit : à partir de quand les lutins acceptent que l'on "embête" l'utilisateur en lui imposant une pub plein écran ?

En regardant d'autres apps, je note :

  • appli "L'Equipe" : affichage page d'accueil pendant 2 secondes (à peine ..) et zou pub pleine page !
  • appli "Le Monde" : page d'accueil pendant 1/10 de seconde (enfin c'est quasi immédiat …) puis pub pleine page …

Ils ont un traitement de faveur … ou puis-je faire pareil ?
Merci pour vos avis …
Bien à vous,
OldNick

Mots clés:

Réponses

  • PyrohPyroh Membre

    Essaie de faire pareil et dis nous si ça marche 😉

  • klogklog Membre

    Si ton app modifiée est à nouveau refusée, tu peux renvoyer un petit argumentaire aux lutins en donnant quelques exemples d'apps qui le font et qui ont été acceptées. Sauf changement drastique de politique, en général, ça suffit.

  • @klog a dit :
    Si ton app modifiée est à nouveau refusée, tu peux renvoyer un petit argumentaire aux lutins en donnant quelques exemples d'apps qui le font et qui ont été acceptées. Sauf changement drastique de politique, en général, ça suffit.

    Merci klog - Il y a dû y avoir changement dans les guidelines car pour l'affichage de pub au démarrage je n'ai fait aucune modif par rapport à la précédente version ... et les lutins ne l'avaient pas retoquée ...
    Bref, je vais faire comme "L'Equipe" et "Le Monde" ... et retenter ma chance ... je vous tiens au courant.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Les règles, c'est fait pour être détourné ?

    C'est con à dire mais certains lutins font du zèle. Et essayer d'argumenter n'y change rien la plupart du temps (mon expérience). Donc tu peux filouter...

    Les tests que font les lutins sont des tests de surface. Je me demande même pourquoi Apple conserve ce mode "manuel" puisque c'est complètement impossible à tenir étant donné le nb d'apps publié chaque jour.

    Bref, dans ton cas, je mettrai un bete compteur dans les prefs que tu incrémente à chaque lancement d'app. Et tu n'affiches la pub qu'à partir de disons 3 ou 4 lancements ? Les lutins n'iront pas plus loin.

    Pas très catholique ce que je te conseille mais crois moi, ça t'évitera des crises de nerfs :)

  • --> Le ChatNoir : merci pour tes bons conseils ... j'espère que les lutins ne nous lisent pas.
    En fait j'ai fait comme "L'Equipe" ou "Le Monde"... j'affiche 1 seconde la page d'accueil de mon app et je balance l'interstitiel ... et les lutins ont validé !!! Donc ce n'est pas la peine de "truquer" via un compteur ...Si à l'avenir je rencontre un lutin encore plus zélé, j'adopterais ton astuce.
    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
    Bonne journée à tous !
    OldNick

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    @LeChatNoir a dit :
    Bref, dans ton cas, je mettrai un bete compteur dans les prefs que tu incrémente à chaque lancement d'app. Et tu n'affiches la pub qu'à partir de disons 3 ou 4 lancements ? Les lutins n'iront pas plus loin.

    Aujourd'hui, ça porte un nom, on appelle ça la technique Volkswagen B)

  • @Céroce a dit :

    @LeChatNoir a dit :
    Bref, dans ton cas, je mettrai un bete compteur dans les prefs que tu incrémente à chaque lancement d'app. Et tu n'affiches la pub qu'à partir de disons 3 ou 4 lancements ? Les lutins n'iront pas plus loin.

    Aujourd'hui, ça porte un nom, on appelle ça la technique Volkswagen B)

    Très bon Céroce !

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Das qualitat :)

  • @Céroce a dit :
    Aujourd'hui, ça porte un nom, on appelle ça la technique Volkswagen B)

    +10

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Et ça, ça s'appelle comment ? Foutage de gueule ?

    => En fait j'ai fait comme "L'Equipe" ou "Le Monde"... j'affiche 1 seconde la page d'accueil de mon app et je balance l'interstitiel ... et les lutins ont validé !!!

  • Et bien ça veut dire que les lutins sont à la seconde près ...

    @LeChatNoir a dit :
    Et ça, ça s'appelle comment ? Foutage de gueule ?

    => En fait j'ai fait comme "L'Equipe" ou "Le Monde"... j'affiche 1 seconde la page d'accueil de mon app et je balance l'interstitiel ... et les lutins ont validé !!!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.