Quel moniteur prendre pour un Mac Mini ?

Je vais m’acheter le nouveau Mac Mini. Avez-vous des conseils sur le choix du moniteur ? A priori, je pense prendre le 24 pouces vendu par Apple, mais un meilleur choix existe peut-être.

Réponses

  • PyrohPyroh Membre

    Apple Pro Display XPR, y'a pas mieux.

  • @Pyroh a dit :
    Apple Pro Display XPR, y'a pas mieux.

    Sale floodeur, sort de mon sujet !

  • PyrohPyroh Membre

    @Draken a dit :

    @Pyroh a dit :
    Apple Pro Display XPR, y'a pas mieux.

    Sale floodeur, sort de mon sujet !

    Genre tu veux pas du moniteur 6K le plus avancé du monde ? Ou oserais-tu admettre que payer 1000 boules pour avoir juste le pieds est hors de tes moyens ?

  • Ce moniteur ne répond pas à mes besoins d’exigence. Débourser 6 000 € pourquoi pas, mais pour un système de projection murale intégrale en 64K !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Si je devais m'achter un moniteur aujourd'hui, le 5k de LG, mais pas celui vendu chez Apple:
    https://www.amazon.fr/LG-34WK95U-W-Écran-Ultra-écran/dp/B0798TGN2M/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=lg+5k&qid=1559637989&s=gateway&sr=8-2

    En plus, il est mat !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Aevc un mac Mini à 800 euros t'as une station "presque" pro pour 2000 boules. Un Mini Mac Pro...ahah.

  • @muqaddar a dit :
    Aevc un mac Mini à 800 euros t'as une station "presque" pro pour 2000 boules. Un Mini Mac Pro...ahah.

    Je vais plutôt prendre le Core i5 à 1 250 €, pour avoir un vrai Mac Mini Pro.

  • @muqaddar a dit :
    Si je devais m'achter un moniteur aujourd'hui, le 5k de LG, mais pas celui vendu chez Apple:
    https://www.amazon.fr/LG-34WK95U-W-Écran-Ultra-écran/dp/B0798TGN2M/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=lg+5k&qid=1559637989&s=gateway&sr=8-2

    En plus, il est mat !

    Trop grand. Mon espace de travail est minuscule.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Cela va te coûter plus cher qu'un iMac 21p (parfois en promo chez Amazon).

  • @muqaddar a dit :
    Cela va te coûter plus cher qu'un iMac 21p (parfois en promo chez Amazon).

    Mon budget est large. Et franchement un ordinateur tout intégré non merci. Sans compter qu’avec un iMac je perd la possibilité d’avoir un PC Gamer dans un petit boîtier pouvant utiliser le même écran externe que le Mac de développement.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Mon budget est large. Et franchement un ordinateur tout intégré non merci.

    Je suis d'accord.

  • klogklog Membre

    @muqaddar a dit :
    Aevc un mac Mini à 800 euros t'as une station "presque" pro pour 2000 boules. Un Mini Mac Pro...ahah.

    Un boitier eGPU avec une Radeon Vega 56 en TB3 et l'affaire est dans le sac !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @klog a dit :

    @muqaddar a dit :
    Aevc un mac Mini à 800 euros t'as une station "presque" pro pour 2000 boules. Un Mini Mac Pro...ahah.

    Un boitier eGPU avec une Radeon Vega 56 en TB3 et l'affaire est dans le sac !

    Bien moins cher qu'un Mac Pro ! ;)

  • klogklog Membre
    juin 2019 modifié #15

    @muqaddar a dit :

    @klog a dit :

    @muqaddar a dit :
    Aevc un mac Mini à 800 euros t'as une station "presque" pro pour 2000 boules. Un Mini Mac Pro...ahah.

    Un boitier eGPU avec une Radeon Vega 56 en TB3 et l'affaire est dans le sac !

    Bien moins cher qu'un Mac Pro ! ;)

    :D
    Et si ça se trouve quasiment aussi puissant que la version de base (au dessus en GPU en tout cas)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Un boitier eGPU avec une Radeon Vega 56 en TB3 et l'affaire est dans le sac !

    Combien ça coûte ça ?

  • Dans les 600 € il me semble (a vérifier)

  • klogklog Membre
    juin 2019 modifié #18

    @muqaddar a dit :

    Un boitier eGPU avec une Radeon Vega 56 en TB3 et l'affaire est dans le sac !

    Combien ça coûte ça ?

    Un des plus puissants (en terme d'alimentation) est le Razer Core X... Il coute 350 € environ. Et il faut ajouter la carte 3D.

    J'ai le modèle de Sonnet qui était vendu au dev par Apple (eGfx Breakaway 550 W) il y a 2 ans... Il coute environ 400 € sans la carte... Il y a aujourd'hui un modèle plus puissant pour 500 €.

    Pour chaque modèle, le vendeur liste les cartes compatibles (souvent en fonction de l'alimentation requise). Et il y a un site dédié qui teste les boitiers régulièrement : https://egpu.io.

  • C'est reconnu par Windows sous Bootcamp ?

  • klogklog Membre

    Je ne suis pas certain que ce le soit sous High Sierra... Mais je crois que certain y arrive avec quelques modifs. Pour Mojave, je crois que c'est possible.
    A vérifier (sérieusement).

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    SI on cumule tout, on arrive à des tarifs... Il vaut mieux presque prendre un iMac qui sert d'unité centrale + un écran externe. ;-)

  • klogklog Membre

    @muqaddar a dit :
    SI on cumule tout, on arrive à des tarifs... Il vaut mieux presque prendre un iMac qui sert d'unité centrale + un écran externe. ;-)

    Tout dépend de l'usage... L'iMac a presque une carte 3D de portable qui ne vaut pas une bonne carte dans un boitier externe.

  • Mon seul usage d'une carte graphique externe serait avec Boot Camp pour utiliser les nombreux jeux Windows qui n'existeront jamais sous MacOS. Mais bon, monter un petit PC Gamer me parait plus économique et plus efficace.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    A 1700 euros (et moins cher sur amazon souvent), l'iMac 21 a une Radeon Pro 560X avec 4 Go de mémoire GDDR5.
    Qui doit être "quasi" équivalente au prix du Mini + un GPU externe avec la 580.
    Reste la question des SSD...

  • klogklog Membre
    juin 2019 modifié #25

    @muqaddar a dit :
    l'iMac 21 a une Radeon Pro 560X avec 4 Go de mémoire GDDR5.
    Qui doit être "quasi" équivalente au prix du Mini + un GPU externe avec la 580.

    La Radeon Pro 560X de l'iMac est une carte de notebook quasiment 3x plus lente qu'une Radeon RX 580.
    En plus elle est soudée dans l'iMac... Avec l'option eGPU, tu peux changer ta carte régulièrement.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @klog a dit :

    @muqaddar a dit :
    l'iMac 21 a une Radeon Pro 560X avec 4 Go de mémoire GDDR5.
    Qui doit être "quasi" équivalente au prix du Mini + un GPU externe avec la 580.

    La Radeon Pro 560X de l'iMac est une carte de notebook quasiment 3x plus lente qu'une Radeon RX 580

    OK, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence:
    https://www.notebookcheck.net/Radeon-RX-560X-Laptop-vs-Radeon-RX-580-vs-Radeon-RX-570-Laptop_8810_8108_7678.247598.0.html

  • klogklog Membre

    C'est pour ça que je déteste maudit J. Ive et sa dysmorphophobie patentée. Depuis que les iMac sont devenus quasi invisibles de biais, il n'ont plus que des cartes 3D souffreteuses.

  • @klog a dit :

    C'est pour ça que je déteste maudit J. Ive et sa dysmorphophobie patentée. Depuis que les iMac sont devenus quasi invisibles de biais, il n'ont plus que des cartes 3D souffreteuses.

    Sans parler des touches papillons des portables Apple ..

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.