WWDC 2019: Nouveau Mac Pro

RocouRocou Membre
juin 2019 modifié dans Actualités #1

Raaahhhh LOVELY! :)
Je l'adore ce nouveau Mac Pro! Il est extraordinaire à tout point de vue. Et l'écran! FA_BU_LEUX!
Je les veux!

Mais je ne les aurais pas :'(

Bon ce WWDC aura eu le mérite de me faire rêver (enfin! y avait longtemps :-) )

Ha si j'étais riche...

«1

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    C'est de la belle ouvrage 100% orientée Pro.
    Je m'attendais à un prix de départ à 3000$... oups.

  • klogklog Membre

    Pas fan du design rape à fromage, mais dedans c'est une vrai bête ! J'espère que malgrè ses 1400 W, la bestiole est capable d'une relative sobriété au repos ou en usage standard, parce que tout le monde n'a pas une centrale nucléaire sous la main.

    A priori, le truc semble extensible (j'ai pas bien compris si on pouvait mettre une carte 3D du marché ou si c'était Apple only).

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'ai pas bien compris les différentes cartes d'extension Apple qu'ils ont présenté.

  • klogklog Membre

    Pareil : certains trucs ont l'air d'encapsuler des cartes standards... Pourtant le PCI a été mentionné tout le début de la présentation... Pas clair...

  • Le design est .. euh .. original. Franchement cela ne donne pas envie. Heureusement la fiche technique est fabuleuse. Enfin un Mac customisable à volonté, et que je n’aurais jamais.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Draken a dit :
    Le design est .. euh .. original. Franchement cela ne donne pas envie. Heureusement la fiche technique est fabuleuse. Enfin un Mac customisable à volonté, et que je n’aurais jamais.

    Idem.

  • klogklog Membre
    juin 2019 modifié #8

    Le prix (6000 $) de la version standard qui ne fait franchement pas rêver est proprement hallucinant !!!
    Et le pied de l'écran en option (the fuck ?) à 1000 boules, suis-je le seul à y voir un très très gros foutage de gueule ?

    Et nous vous proposons le chiffon en fil d'Angora de Patagonie brossé à la main et tissé avec les dents et la langue par un clan de Valkyries spécialement entrainées depuis la naissance et qui officient en secret dans nos locaux depuis 7 ans (projet Titan), seul à même de nettoyer correctement le verre quantique laminé de la surface de votre écran, disponible en option à l'automne pour à 250 $ (usage unique; prévoir un pack de 50 pièces par an)...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @klog a dit :
    Le prix (6000 $) de la version standard qui ne fait franchement pas rêver est proprement hallucinant !!!
    Et le pied de l'écran en option (the fuck ?) à 1000 boules, suis-je le seul à y voir un très très gros foutage de gueule ?

    Et nous vous proposons le chiffon en fil d'Angora de Patagonie brossé à la main et tissé avec les dents et la langue par un clan de Valkyries spécialement entrainées depuis la naissance et qui officient en secret dans nos locaux depuis 7 ans (projet Titan), seul à même de nettoyer correctement le verre quantique laminé de la surface de votre écran, disponible en option à l'automne pour à 250 $ (usage unique; prévoir un pack de 50 pièces par an)...

    Je suis d'accord.
    Il me semble que les précédentes tours commençaient à 2500€ en 2012 avant le Mac Pro Corbeille.
    (pour ça que je m'attendais à un mini de 3000$)

  • klogklog Membre
    juin 2019 modifié #10

    @muqaddar a dit :

    @klog a dit :
    Le prix (6000 $) de la version standard qui ne fait franchement pas rêver est proprement hallucinant !!!
    Et le pied de l'écran en option (the fuck ?) à 1000 boules, suis-je le seul à y voir un très très gros foutage de gueule ?

    Et nous vous proposons le chiffon en fil d'Angora de Patagonie brossé à la main et tissé avec les dents et la langue par un clan de Valkyries spécialement entrainées depuis la naissance et qui officient en secret dans nos locaux depuis 7 ans (projet Titan), seul à même de nettoyer correctement le verre quantique laminé de la surface de votre écran, disponible en option à l'automne pour à 250 $ (usage unique; prévoir un pack de 50 pièces par an)...

    Je suis d'accord.
    Il me semble que les précédentes tours commençaient à 2500€ en 2012 avant le Mac Pro Corbeille.
    (pour ça que je m'attendais à un mini de 3000$)

    Exact !

    Et je viens de comparer les specs de la Radeon Pro Vega 2 par rapport à l'ancienne Vega 64 : pas de Navi, et on dirait que c'est exactement les mêmes chiffres (même nombre de CU, de streams processors, quasiment la même fréquence, et même nombre de FLOPS) !? Franchement, s'il est impossible de mettre autre chose que des cartes Apple périmées dont je suppose qu'elles couteront un bras et demi parce qu'il faut coller 2 GPU cotes à cotes pour faire bonne mesure, les clients ne vont pas se bousculer.

  • MalaMala Membre, Modérateur
    juin 2019 modifié #11

    @klog a dit :
    Le prix (6000 $) de la version standard qui ne fait franchement pas rêver est proprement hallucinant !!!
    Et le pied de l'écran en option (the fuck ?) à 1000 boules, suis-je le seul à y voir un très très gros foutage de gueule ?

    Non non t'inquiète t'es pas seul!

    Concernant le tarif, un Mac Pro 2008 c'était 2000€ à l'époque pour un octo coeur. On avait pris ensuite 500€ dans la vue sur la génération suivante sans réelle justification technique si ce n'est le changement de génération de processeur. La messe est dite. Apple ne fabrique plus des macs mais de la masturbation d’ingénieurs/designers déphasés avec leur époque. Et que dire du design? Il est moche comme une tombe!

  • Pour ma part, j'adore le design, mais vraiment :)

    Ce qui me rend triste c'est qu'à chaque fois que sort un nouveau Mac Pro, je n'ai pas le budget. Je me dis, ça sera pour la prochaine fois. La fois d'après mon budget à beaucoup augmenté mais le tarif du nouveau Mac Pro encore plus. Et ainsi de suite.

    Cette fois, je jette l'éponge, je n'aurais jamais un Mac Pro mais la machine me fait rêver, contrairement à mon nouvel iMac que j'ai acheté un peu à contre coeur.

    (Quand je dis, la machine me fait rêver, j'exclue l'entrée de gamme qui est totalement sans intérêt, très inférieure à mon iMac)

  • klogklog Membre
    juin 2019 modifié #13

    @Mala a dit :

    @klog a dit :
    Le prix (6000 $) de la version standard qui ne fait franchement pas rêver est proprement hallucinant !!!
    Et le pied de l'écran en option (the fuck ?) à 1000 boules, suis-je le seul à y voir un très très gros foutage de gueule ?

    Non non t'inquiète t'es pas seul!

    Concernant le tarif, un Mac Pro 2008 c'était 2000€ à l'époque pour un octo coeur. On avait pris ensuite 500€ dans la vue sur la génération suivante sans réelle justification technique si ce n'est le changement de génération de processeur. La messe est dite. Apple ne fabrique plus des macs mais de la masturbation d’ingénieurs/desginers déphasés avec leur époque.

    Moi je dis que les ingénieurs et cadres de la Valley sont trop bien payés et qu'ils n'ont plus les pieds sur terre. A part quelques riches studios, qui va pouvoir se payer ce grille pain de luxe et la pelle à tarte qui va avec ?

    @Mala a dit :
    Et que dire du design? Il est moche comme une tombe!

    Bein j'en voudrais pas non plus pour tombe :#

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Mais non il est pas cher !
    6000€ / 10 ans / 12 mois = 50 euros par mois. ;-)
    Mais il faut le garder 10 ans. ahah

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    De toute façon, il manque toujours une tour milieu de gamme entre le Mac Mini et le Mac Pro.
    Depuis 20 ans...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Dire qu'il suffirait un Mac Mini 2 fois plus haut où on peut changer un vrai SDD, ajouter une barrette de ram, et upgrader un GPU. Entre 1500 et 2000€, ça se vendrait comme des petits pains.

  • Avec toutes les options, 28 coeurs 4To SSD 1,5To de ram
    je n'ose pas imaginer le prix 20000, 30000, 40000$ ;)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'ai cru voir 50.000 quelque part.

  • MalaMala Membre, Modérateur

    @muqaddar a dit :
    Dire qu'il suffirait un Mac Mini 2 fois plus haut où on peut changer un vrai SDD, ajouter une barrette de ram, et upgrader un GPU. Entre 1500 et 2000€, ça se vendrait comme des petits pains.

    Complètement d'accord. <3

  • @muqaddar a dit :
    J'ai cru voir 50.000 quelque part.

    Exact
    Au total, le Mac Pro 2019 sans l’écran et sans compter la carte Afterburner coûte 45 948,88 dollars. Avec l’écran et son pied, la facture s’alourdit : 51 948,88 dollars, soit l’équivalent… d’une Tesla Model 3.

  • @muqaddar a dit :
    Dire qu'il suffirait un Mac Mini 2 fois plus haut où on peut changer un vrai SDD, ajouter une barrette de ram, et upgrader un GPU. Entre 1500 et 2000€, ça se vendrait comme des petits pains.

    C’est clair, je signe tout de suite.

  • klogklog Membre

    @muqaddar a dit :
    Dire qu'il suffirait un Mac Mini 2 fois plus haut où on peut changer un vrai SDD, ajouter une barrette de ram, et upgrader un GPU. Entre 1500 et 2000€, ça se vendrait comme des petits pains.

    Carrément !

  • Espérons une déclinaison. Logiquement elle devrait voir le jour mais Apple n'a jamais eu de logique marketing.

    La bête de course fabuleuse mais hors de prix pour la com' et la déclinaison accessible. À l'instar de l'automobile et de ses concepts cars ou de la voiture de rallye/F1.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Rocou a dit :
    Espérons une déclinaison. Logiquement elle devrait voir le jour mais Apple n'a jamais eu de logique marketing.

    Mais pas pour l'iPhone où elle vend 4 modèles différents et pour "toutes les bourses".

    C'est ce qu'il manque au Mac depuis belle lurette.

  • C'est vrai.

    Ce qui me rend pessimiste sur la déclinaison du Mac Pro, c'est la machine d'entrée de gamme. En terme de performances, elle ne vaut même pas un iMac d'entrée de gamme et pourtant son prix dépasse celui de l'iMac pro.
    Or logiquement, c'est le Mac pro d'entrée de gamme qui aurait dû être la déclinaison et couter le prix d'un iMac.

  • klogklog Membre
    juin 2019 modifié #26

    A se demander si l'iMac Pro, sorti en "urgence" pour donner le change à la critique des pros en attendant le "vrai" Mac Pro, ne met finalement pas la pagaille dans la famille Mac, en poussant à la hausse le prix des nouveaux Mac Pro, afin de justifier sa pathétique existence...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @klog a dit :
    A se demander si l'iMac Pro, sorti en "urgence" pour donner le change à la critique des pros en attendant le "vrai" Mac Pro, ne met finalement pas la pagaille dans la famille Mac, en poussant à la hausse le prix des nouveaux Mac Pro, afin de justifier sa pathétique existence...

    En tout cas, ils ont du temps et de l'énergie pour travailler sur les trucs qui vont prendre 3% du marché, mais pas pour une mini tour simple qui en prendrait 50% et qui serait plus simple à designer et refroidir.

  • klogklog Membre

    @muqaddar a dit :

    @klog a dit :
    A se demander si l'iMac Pro, sorti en "urgence" pour donner le change à la critique des pros en attendant le "vrai" Mac Pro, ne met finalement pas la pagaille dans la famille Mac, en poussant à la hausse le prix des nouveaux Mac Pro, afin de justifier sa pathétique existence...

    En tout cas, ils ont du temps et de l'énergie pour travailler sur les trucs qui vont prendre 3% du marché, mais pas pour une mini tour simple qui en prendrait 50% et qui serait plus simple à designer et refroidir.

    Entièrement d'accord ! C'est tout bonnement incompréhensible d'un point de vue technique mais aussi commercial.

  • klogklog Membre
    juin 2019 modifié #29

    Un article assez intéressant de ZDNet (Démontage du Mac Pro : Pourquoi est-il si cher ?) pointe la différence entre le prix du MacPro de base et le cout cumulé de ses composants... C'est proprement dantesque et largement au dessus de ce à quoi Apple nous avait habitué : 3721$ de surcoût sur les 6000$ de la machine !!!

    L'article propose une analyse quant aux raisons d'un tel tarif d'entrée.

  • Et ça risque pas de s'arranger, Apple est devenu une marque d'apparat. Perso c'est hackintosh depuis que mon dernier Mac m'a laché, il est hors de question d'acheter un ordi ou le stockage est soudé sur la carte mère.

    Mon seul regret c'est que y'a pas d'environnement de bureau qui soit pas horriblement laid sous linux :(

  • hackintosh n'est pas pour moi. La bidouille j'ai abandonné depuis une trentaine d'année.
    Il est probable que je baisse en gamme au fur et à mesure des renouvellements. Par ailleurs, ces derniers seront plus espacés, de 7 ans, je vais passer à 10 ans.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.