Gaspillage de temps et d'effort ?

Je viens d'écrire un framework pour faire presque la même chose que SwiftUI vient d'annoncer en BindableObejct et @Binding.

C'est frustrant lorsque une grande entreprise usurpe le travaille de plusieurs mois, en disant, en effet, "on l'a déjà fait !"

Réponses

  • LarmeLarme Membre

    La question est :
    Ton code ressemble-t-il suffisamment à celui de SwiftUI ? Niveau naming, etc.
    Ton code peut-il faire l'affaire jusqu'à ce que tout l'monde soit iOS13 minimum par exemple ? Car tu as potentiellement le marché "d'entre deux".

  • DrakenDraken Membre
    juin 2019 modifié #3

    @Joanna Carter a dit :

    C'est frustrant lorsque une grande entreprise usurpe le travaille de plusieurs mois, en disant, en effet, "on l'a déjà fait !"

    Porte plainte et réclame 1,2 milliards de dommage et intérêt.
    Et n'oublie pas de nous inviter pour faire la fête ensuite ..

    (si tu veux me remercier pour l'idée, je me contenterais d'un petit petit voyage touristique. La NASA vient de mettre en vente des billets pour un séjour aller/retour de 15 jours, sur la Station Spatiale Internationale. 58 millions de $, c'est donné pour un tel voyage).

  • PyrohPyroh Membre

    C'est super chiant j'en conviens mais la démarche d'Apple est très logique. Et pré-sentie depuis quelques temps déjà. Ça fait déjà quelques temps que je vois passer à l'occasion des tweets pose la question de savoir si les dernières évolutions de Swift ne serait pas justement pour offrir ce qui est maintenant SwiftUI. Effectivement les function builder et autres opaque types—que personne d'extérieur à Apple n'avait demandé sur Evo— prennent maintenant tout leur sens.

    Alors oui ça fait chier, c'est au final du temps perdu pour la professionnelle que tu es mais dis toi que tu vas avoir un temps d'avance avec ça et tu as sûrement renforcé quelques skills au passage.

    Maintenant tu peux te rassurer en te disant que tu n'a perdu que du temps comparé à Luna Display est consorts qui ont très certainement perdu leur business (même si ils prétendent que non tout en lâchant un chapelet de pets...)

  • DrakenDraken Membre
    juin 2019 modifié #5

    @Joanna Carter a dit :
    C'est frustrant lorsque une grande entreprise usurpe le travaille de plusieurs mois, en disant, en effet, "on l'a déjà fait !"

    Usurper signifie « voler en prétendant être le créateur ». Cupertino ne s’est pas inspiré de ton projet pour élaborer le sien, non ?

    C’est plutôt le cas d’une idée dans l’air du temps, réalisé simultanément par plusieurs développeurs, sauf qu’Apple a infiniment plus de moyens qu’un simple individu. Un exemple historique : le téléphone, conçu en même temps par Edison et Bell.

    Effectivement c’est dommage. Je me souviens du choc quand j’ai vu sortir un jeu similaire à un projet sur lequel je travaillais depuis près de 6 mois. Je n’ai pas dormi pendant deux jours ..

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.